Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika reçoit le ministre français de la Défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika reçoit le ministre français de la Défense

    Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a reçu, mardi à Alger, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui effectue une visite officielle en Algérie.

    L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

    Le ministre français de la Défense, qui est arrivé mardi à Alger dans le cadre d'une visite de travail de deux jours, a été reçu par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et s'est entretenu avec M. Gaid Salah.

    Source: APS



    .

  • #2
    Le president dit
    Koule chwiya ghribiya?
    Prends quelques ghribya?

    Le français répond
    La khouya antouma sahhara kbar.
    Non merci frere vous etes de grand magiciens

    Le president
    Koul matchafche mafiha walou
    Manges ya rien dedan

    Le ministre
    Galouli balli les genreaux français walllou mawalla?
    On ma dit que nos genreaux etaient des eleveurs de betail c'est vrai.?

    Commentaire


    • #3
      Une honte pour l'Algérie. Voila comment un journal Français (le JDD) décrit la rencontre :

      Entre le moment où la délégation du ministre français arrive sur place et son accueil par le président algérien, il s’est écoulé près d’une demi-heure. Le temps sans doute de préparer l’arrivée de l’hôte des lieux. Lorsque Jean-Yves Le Drian et son équipe entrent dans le salon, le raïs est déjà installé dans son fauteuil. En costumes, trois pièces sombre, coiffé, le regard légèrement exorbité et la main gauche tombante, on peut voir dans son oreille droite un appareil auditif et l’homme s’exprime avec un micro relié à des hauts parleurs pour qu’on puisse l’entendre. "Il articule", rend compte un participant à l’entretien, "il est lucide et comprend de quoi il retourne, mais on sent bien la fatigue". Le plus important pour lui est que cette visite est filmée par la télévision algérienne d’Etat et que le grand public sache ainsi qu’il est capable de recevoir les hôtes de marque. Il prendra des forces pour répéter cet exercice dès le début du mois prochain pour recevoir le patron du Quai d’Orsay Laurent Fabius. Mais le président algérien ne raccompagne pas ses invités ni ne participe à la prise de parole à destination des médias qui clôt la rencontre.

      ...

      Il y avait quelque chose d’étrange à voir cette stabilité s’incarner mardi dans un personnage si affaibli et à peine audible. Dans la résidence de Zeralda, mi-hôtel mi-hôpital, où tout a été conçu pour faciliter l’usage d’un fauteuil roulant, le temps semble s’être arrêté.

      Dernière modification par shadok, 21 mai 2014, 19h45.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire

      Chargement...
      X