PDA

Voir la version complète : les kabyle ces chrétiens....

amira059
22/10/2006, 14h05
pourquoi la majorité des kabyle sont chrétiens?
POURQUOI ya til des église en kabyli?
pourquoi en kabylie quand tu est un musulman il disent que tu est arabe?
pourquoi voulez vous votre indépendance?
de quel indépendance vous parlez?
vous faite parti de lalgerie quand meme je compren pas!!!!!!!!!

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h09
Pourquoi tu lances des confirmations qui n'ont aucun lien avec la verité ?????????????????????????
Pourquoi s'acharnant sur la Kabylie avec aucune connaissance de cette magnifique region ?

pourquoi la majorité des kabyle sont chrétiens?
Faux ,
Faux ,
pourquoi en kabylie quand tu est un musulman il disent que tu est arabe?
Faux
pourquoi voulez vous votre indépendance?
Faux

cavia
22/10/2006, 14h10
merci sensib d'avoir resumé ma pensée :mrgreen:

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h15
Il n y a pas de quoi cavia

j'ai remarqué sur le forum que y a beaucoup de gens qui profite du vertuel et de l'anonymat des pseudos pour parler du n'importe quoi
j'ai remarqué aussi que beaucoup parlent de kabylie d'algerie , sans connaitre sans avoir vécu aumoin 1 seconde en kabylie ni en Algerie

le plus grand nombre de mosqué sur le territoire national est sur la Kabylie ,
la kabylie est à une majorité écrasante musulmane , et une grande partie pratiquante
la kabylie est connue avec l'attachement aux valeurs issus de la religion musulmane

ce n'est pas faux ce que je viens de dire mais pour vous confirmer il suffit juste de mettre vos piéds sur le sol de la Kabylie

absente
22/10/2006, 14h16
mais qu'es que t'as contre les kabyles ou as tu trouvé ces idées sogronus, ou es ce que t'as vu des eglises en kabylie, ou que les kayles sont majoriteremnt crétien
Je comprend cette obsession que vous avez sur les kabyles, c'est quoi le probleme
les kabyles ont toujours étaient musulmans et algériens, ils se sont batu pour cette terre et cette religions, alors arretez de les calomeniers une foie pour toute, y en mare d'entendre ce genre de commentaire à la noix

amira059
22/10/2006, 14h21
Je Suis Une Kabyle C On Constat Dla Chose

amira059
22/10/2006, 14h22
je suis aller cette année et jetaidegoutééééééééééééé

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h24
Peut etre tu connais une ou deux personnes et tu généralise pour tout le monde
ou peut etre t'as mal posé le probleme
peut etre tu veus nous dire pourquoi y a cette nouvelle minorité qui éssaie de s'éloigner de notre religion
ou peut etre t'as pas vécu en Kabylie

sinon pour ce que est de musulmans en general , il ne faut pas s'accuser entre nous
je t'invite à lire le verset , il est clair et à toi de voir

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَتَبَيَّنُواْ وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلاَمَ لَسْتَ مُؤْمِناً تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِندَ اللّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنتُم مِّن قَبْلُ فَمَنَّ اللّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُواْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيراً
4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Heliopolis
22/10/2006, 14h26
peut etre tu veus nous dire pourquoi y a cette nouvelle minorité qui éssaie de s'éloigner de notre religion

Reponse:
Et qu'est ce que vous leur faites ? Le sourire Kabyle ?

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h31
amira059

Il n y a pas de village en Kabylie sans une mosquée

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=18821&postcount=1

heliopolis

c vraiment une minorité issue en general des soeur blanches qui sont la communauté chretienne qui ont instalé en Algerie et qui ne veulent pas partir laisser cette terre , mais les vilageois n'ont aucun complexe de les cotoyer , au contraire ce sont eux qui s'est isolent
je t'invite à visiter les OIDIAS , c'est vraiment une disaine de famille
mais les médias , savent comment amplifier les choses et faire du rien le grand evenement

TouTi
22/10/2006, 14h32
Je pense que tu as généralisé un peu facilement ...

Sensib a entièrement raison ...

Je dirais que la majorité des kabyles sont musulmans, ce considère pleinement comme algeriens, et n'envisage pas un seul instant une quelconque independanse imaginaire ...

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h36
Touti

je te jure , si un jour tu viens visiter la Kabylie tu verras que le mot ( majorité ) tou seul est aussi pas valable , tu verras que c'est la majorité écrasante , et juste quelques déviés considérés dans la société kabyle comme des voyous , qui se disent non musulmans

TouTi
22/10/2006, 14h39
je te jure , si un jour tu viens visiter la Kabylie tu verras que le mot ( majorité ) tou seul est aussi pas valable , tu verras que c'est la majorité écrasante , et juste quelques déviés considérés dans la société kabyle comme des voyous , qui se disent non musulmans

Excuse l'ami ... :mrgreen: je dis majorité, mais je pense, majorité ecrasante ... ;) (chehhhh pour les detracteurs)

Certains ont un peu cette facilité de généraliser... je ne pense pas qu'Amira soit mechante (je me trompe peut être ...) ...

La faute aussi aux guignols separatistes, faut pas l'oublier ... même s'ils ne representent qu'une mini mini mini minorité ... :)

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h42
la Kabylie est musulmane sans aucun doute
En KAbylie tu trouveras la grande Zawia d'Algerie , et tu trouveras d'autres écoles coraniques
en Kabylie tu trouveras toute une génération de l'association des Oulamas musulmans qui ont un rôle à jouer durant la guerre

hben
22/10/2006, 14h44
Bonjour à tous!!!
Sensib mes respects!!!! :zen:

Tamedit n-was
22/10/2006, 14h49
hbenamarra

c'est réciproque ;)

amira059

si tu es Kabyle je te file ce site de tafsir en kabyle et c'est vraiment magnifique les traveaux de ce imam

http://www.bouizeri.com/audiovideo.htm

Laari1
22/10/2006, 15h00
Tu as bien raison : La Kabylie est algérienne et musulmane à presque 100%, -Dieu en soit loué! - même s'il est dificile de nos jours de trouver de vrais musulmans, mais ça, c'est une autre histoire...
Mais ceux qui ne sont pas ou ne sont plus musulmans, qu'ils soient de La Kabylie ou d'ailleurs, ne sont pas forcément des voyous.

Tamedit n-was
22/10/2006, 15h05
éffictivement laari ,,

des vrais musulmans c'est difficile à les trouver partout dans le monde musulman même à la mecque , et cela est dû à la dégradation des systèmes politiques de ces pays qui sont en général gouverné par ceux qui sont loin de presenter la religon , disant qu'il y a vraiment une grande repture entre

les média d'un coté
les gouverneurs d'un autre coté

et juste en bas les populations

voilatizi
22/10/2006, 15h09
Amira de la bétise ou de la manip :)

Ce n'est pas parce que les évangilistes ont réussi à tromper ou gruger des centaines de jeunes que les kabyles (des millions) sont devenus chrétiens.Nuance.
Il y a bien des chrétiens devenus musulmans.Alors... :D

Il ne faut jamais oublier que les kabyles ont choisi l'islam, enfin nos ancêtres car il est impossible de nous imposer quoi que ce soit sans notre consentement.Vu la géographie et la mentalité des kabyles. ;)
D'un autre côté il faut savoir que les kabyles ont joué un grand rôle ds la propagation de l'islam en europe et même en égypte et libye (réislamisés par des musulmans berbères...Eh oui).

Certains ouvrent un sujet qui parle de l'augmentation des femmes voilées en kabylie et la "kabyle" amira nous dit tout le contraire en pire.... :lol:

karim23dz
22/10/2006, 15h19
ce topic ( comme pas mal d'autres) n'a pas de sens..

il est basé sur la "généralisation" d'un phénomene et non sur des stat précises et objectives...

le titre est assez provocateur.. comme si être chrétien est une insulte..

nassim
22/10/2006, 15h22
et juste quelques déviés considérés dans la société kabyle comme des voyous, qui se disent non musulmans
L'intolérance n'a jamais été un bon moyen de défendre sa religion...
Le ramadhan est aussi le mois où l'on apprend à respecter les différences, y compris religieuses...

Au coeur de l'Islam, il y a ce qu'on appelle l'humilité. :angel:

- PS: merci d'éviter ce genre de topics provocateurs.

Cookies