Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vile fantôme, vie fantôme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vile fantôme, vie fantôme

    Ville fantôme, vie fantôme

    Paris, le vide au bout de mes doigts
    Un soleil qui brûle des arbres millénaires fatigués
    Des noms de bébés avec des cadavres inanimés
    Une journée sans lumière arrivée avec des larmes sortis tout droit de ses entrailles
    Pourquoi pleures-tu El Bahar ?
    Sans raison ! J’ai le cœur à droite et la raison à gauche
    Je m’interroge pourquoi ne pas avoir supporté les errements de l’autre
    Je me tourmente encore les méninges
    Je me demande qu’ai-je fait de travers
    Que reste-t-il du sourire sur le visage du sourire ?
    Des souvenirs et une existence sans avenir
    Des éclats de rires furent encore des échos
    Vie fantôme tu es la pour me rappeler l'étendue des dégâts
    Dernière modification par absent, 21 mai 2014, 18h48.

  • #2
    Salam El Bahar, quand on ne peut plus rien faire, il faut se contenter de l'obscurite qui hante le coeur, laisse le temps faire.

    Joli poème.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ça aide pas a retrouver le moral ce poème ... mais joliment écrit Bravo El Bahar ... et surtout courage tout passe oeilfermé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        El Bahar, je ne t'ai jamais vu aussi triste ces temps ci qu'avant .., en meme temps tu es devenu plus accessible, c'est bien, vide toi le coeur par les écrits ça te fera du bien, d'ailleurs tu cachais un grand talent..

        j’espère pou toi un bonheur proche, que des éclats de rire tu les entendras et tu les feras avec une autre personne, c'est un passage douloureux mais tu finiras par le surpasser : )

        Commentaire


        • #5
          El Bahar, la mer charrie sans cesse les souvenirs et toi tu écumes aujourd'hui les plus mélancoliques.
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            C'est beau ce que tu as écrit, la vie laisse tjrs des séquelles, parfois surmontable et d'autres non. J'espère que c'est un moment passager.

            Commentaire


            • #7
              El Bahar ,je rejoins mes amis(es) qui m'ont précédé pour te dire "bravo" pour ce très beau morceau dont tu nous as généreusement gratifiés ...
              Les poèmes sont une plongée dans les tréfonds de l'etre humain... et tu le fais admirablement en sondant , avec une beauté stylistique et un verbe ciselé, ton ame tourmentée pour en extraire une poésie mordorée , amère , fruit de la déréliction de l'homme lorsqu'il est au creux de la vague ...
              Merci pour le partage ElBahar ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #8
                Salam Farashatoun,
                Je vais bien. C'est juste ma façon de faire pour accélérer la guérison.

                Merci Carp.

                Khroufa
                Je ne suis pas triste ou plutôt plus maintenant.
                Je suis devenu plus accessible! Tu veux dire plus présent sur FA.
                Ce forum est pour moi, l'espace où j'ai pu raconter mes joies, pleurer mes malheurs, trouver de la compagnie quand j'étais alité après plusieurs interventions sur mes genoux, rire avec avec certains, me prendre le bec avec d'autres, taquiner des forumistes, faire le deuil sur le Dauphin disparu...mais je n'ai jamais pris personne de haut.

                Swan,
                On n'a et on n'aura que ce qu'on mérite en bien et en mal.
                "assa ane takrahou chayaane wahouwa khayroune lakoum wa assa ane touhibou chayaane wahouwa charoune lakoume"

                Tsu,
                Merci bcp d'avoir apprécié. Certes, ce n'est qu'en affaire de temps.
                Rien ne dure éternellement sauf l'Eternel.

                Na3im,
                Trop d'éloges pour moi que je ne peux qu'accepter avec modestie.
                Je n'ai fait que mettre sur noir ce qui me traversait l'esprit en prenant mon petit dejeuner ce matin. C'est un one shot au point où le mot ville je l'ai écrit avec un seul "l". Honte à moi.

                Commentaire


                • #9
                  El Bahar


                  si tu pars du principe que la vie est toujours juste, oui on a ce qu'on mérite, mais la vie ne fait pas de calcul, par contre l'écriture est une bonne thérapie, mettre sur le papier ses maux, chercher les mots, les barrer, recommencer, les effacer puis les garder, aident à prendre du recul.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #10
                    En espérant, comme le dit si bien swany, que l'écriture soit une bonne thérapie pour accélérer ta guérison.

                    El hamdoulillah alors El Bahar.

                    Commentaire


                    • #11
                      non el bahar, j entends plus accessible , dans le sens tu t'ouvres là ( habituellement je te connais plus un gars qui taquine beaucoup mais c est la premiere fois depuis peu que je lis que tu es dans ces états, ah non je ne savais pas que tu avais eu des interventions.. inchallah ça va mieux de ce coté )

                      ok tant que tu n'es plus triste, ça va, tu es dans la bonne voie
                      Dernière modification par absente, 21 mai 2014, 22h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir El Bahar

                        demain sera forcément un meilleur jour inchallah
                        Après la pluie , le beau temps
                        Merci pour le partage
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Khroufa,
                          Ah OK. Je comprends mieux.
                          J'ai commencé à m’entrainer pour améliorer ma voix

                          Space,
                          Tu m'as encore menti. Aujourd'hui, rien n'a changé par rapport à hier (sauf peut-être le temps).

                          Commentaire


                          • #14
                            El Bahar

                            je suis désolé ,je voulais juste t'aider
                            puis la journée ne fait que commencer ,attends un peu la fin de journée , ça ira beaucoup mieux oeilfermé

                            j'avoue je mens parfois ,mais pour la bonne cause... Que Dieu me pardonne oeilfermé
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour El Bahar

                              Pourquoi pleures-tu El Bahar ?
                              Voilà un coté de toi, j'ai beaucoup de mal à réaliser..
                              Mais si ce bel écris, plein de tristesse est vraiment arrivé...
                              Alors El Bahar tu es beaucoup plus humain que je l'ai imaginé..
                              Rien ne sert de vivre avec le souvenir et le passé...
                              Même si , celui ci est douloureux à en pleurer...
                              El Bahar ici ont dit " Bisogna sperare perché bisogna vivere"...
                              Je te souhaite d’espérer...un jour ta joie reviendra...



                              Merci

















                              ps: pour la traduction il y a google, pour les fautes il y a toi
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X