Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'image n'a pas besoin de commentaires. Elle a été prise à Ghardaïa au prise avec les démons des expéditions p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'image n'a pas besoin de commentaires. Elle a été prise à Ghardaïa au prise avec les démons des expéditions p

    Des affrontements violents ont repris encore une fois à Ghardaïa samedi. Plusieurs militants des droits de l'homme et témoignages ont dénoncé une collusion entre des éléments des services de sécurité et des émeutiers d'origine chaambas. Ces accusations n'ont ému aucune des autorités concernées. Pire ni le ministre de l'Intérieur ni le DGSN n'ont manifesté quelque empressement à identifier ces individus (policiers et émeutiers) pour les traduire devant la justice.
    Malheureusement, le fait n'est pas nouveau, la situation est explosive depusi des mois et la présence de plus de 10000 policiers et gendarmes dans la vallée du M'zab n'a pas réglé la question de la sécurité des biens et des personnes. La preuve que les brandons de la discorde ne sont pas éteint ? Samedi, la jadis paisible ville de Ghardaïa a été le coeur de nouveaux affrontements entre M'zab et Chaambas.

    Nous avons appris par l'APS que dix individus, présumés impliqués dans les échauffourées qu'a connues samedi Ghardaïa, ont été écroués lundi par le juge d'instruction près le tribunal de Ghardaïa, a-t-on appris auprès d'une source judiciaire.

    Le matin dz
    Coucher du soleil à Agadir
Chargement...
X