Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Élu footballeur de l’année Soudani, la Croatie à ses pieds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Élu footballeur de l’année Soudani, la Croatie à ses pieds

    Élu footballeur de l’année
    Soudani, la Croatie à ses pieds



    Par : Rachid BELARBI

    Consécration de sa saison aboutie sous les couleurs du Dinamo Zagreb, l’attaquant Hilel Soudani a été désigné, lundi, meilleur joueur du championnat croate. Une récompense qui démontre, de la plus significative des manières, la rapide adaptation du Chélifien et sa montée allant crescendo vers le plus haut niveau européen.
    Il demeure, à ce jour, le seul footballeur algérien à avoir obtenu cette distinction personnelle qui compte, à son palmarès, de prestigieux noms comme ceux d’Ivica Olic (2002 et 2003, ex-Bayern de Munich), Luka Modric (2008, Real de Madrid) ou encore Mario Mandzukic (2009, Bayern de Munich) qui, après avoir brillé dans le championnat croate, ont fait le bonheur de deux des plus grands clubs du Vieux continent.
    C’est dire les opportunités qui devraient s’offrir et les horizons qui devraient s’ouvrir à Soudani pour peu qu’il réussisse une bonne Coupe du monde au Brésil de façon à confirmer son ascension et à faire monter encore plus sa cote.
    Une cote qui n’a jamais cessé de grimper depuis qu’il a intégré l’école chélifienne de l’ASO en jeune catégorie.
    Infatigable travailleur, toujours de bonne humeur, l’attaquant gauche qui avait tout d’un grand, commencera ainsi, très jeune, à se faire une sérieuse réputation de serial buteur dans les jeunes catégories de l’ASO Chlef.
    La confirmation viendra par la suite logiquement lorsqu’il parviendra à devenir incontournable chez les espoirs du club qu’il guide, but après but, victoire après victoire, au titre dans leur championnat de la catégorie.
    Promu en équipe senior, la success story du jeune El-Arbi, âgé d’à peine dix-sept ans allait dès lors commencer.
    Après deux saisons d’apprentissage au plus haut niveau national, Hilel Soudani, plus aguerri, explosera. Engrangeant buts et belles prestations, le véloce attaquant dégainera à onze reprises en vingt-quatre matches sous le maillot des Lions du Chéliff.
    La belle histoire était en marche. Entre 2004, l’année de sa promotion en équipe fanion et 2011, l’année du grand bond en avant avec son transfert en Europe, Hilel Soudani a disputé avec son club formateur, l'ASO Chlef, club de sa ville natale, 108 matches et fait trembler les filets adverses à 48 reprises.
    Pour sa dernière saison sous le maillot Rouge et Blanc, il fait même exploser ses statistiques en scorant à dix-huit reprises en vingt-cinq rencontres, le plus grand total en championnat à l’issue duquel il décroche, haut la main, la palme de meilleur buteur.
    Ses belles et convaincantes performances ayant logiquement attiré l'attention de plusieurs clubs européens et différents managers recruteurs, il signe alors en août 2011 au profit du Vitoria Guimarães, pour un contrat de 3 ans contre 800 000 euros.
    Durant son séjour à Guimarães qui s’étendit sur deux saisons sportives, Hilel Soudani gagnera lentement mais sûrement ses galons de titulaire. En quarante-quatre rencontres officielles disputées avec le Vitoria, l’ancien avant-centre de l’ASO parviendra à marquer un respectable total de dix-huit buts, toutes compétitions confondues.
    Mais son plus grand fait d’armes sera cette égalisation inespérée face au grand et prestigieux Benfica de Lisbonne qui amènera ensuite le Vitoria Guimarães à un historique succès en finale de la Coupe du Portugal.
    Avec cette inoubliable Taça du Portugal sous le bras, Soudani pouvait, dès lors, quitter le sol lusitanien avec le sentiment du devoir accompli. Direction… la Croatie.
    Bien que son surprenant choix eût été grandement commenté au pays, le nouvel attaquant du Dinamo Zagreb, qu’il a rejoint sur conseil du sélectionneur Vahid Halilhodzic, s’éclate en Croatie où il clôt sa première saison avec un titre de champion et cette distinction de footballeur de l’année.
    Une excellente fin de saison, en somme pour le jeune tireur d’élite chélifien qui est en passe d’accomplir l’une des plus remarquables carrière internationale des vingt dernières années sous le maillot vert de la sélection avec dix buts en à peine vingt sélections.
    De bon augure avant le Mondial…


    R B


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    J'ai revu pour le plaisir hier les machs avec le bourkina, là j'ai été surpris de voir autrement les choses, et de découvrir que soudani a été de loin le plus terne dans le rendement sans compter les caviars ratés et cerise sur le gateau a la derniére minute la barre nous a sauvé de l'élimination et devine qui est la cause Mrs soudani en voulant dégagé en corner, du coup j'espére qu'il laissera sa place a mahrez ou mieux brahimi, car la bas zelga bfelga

    Commentaire


    • #3
      pour peu qu’il réussisse une bonne Coupe du monde au Brésil de façon à confirmer son ascension et à faire monter encore plus sa cote.
      S'il réussit une bonne coupe du monde , il devrait aller taper à la porte de Barcelone, Naples, la Juve, Benfica et autres ... que de rester morfondre dans un championnat croate inconnu
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X