Annonce

Réduire
Aucune annonce.

holocauste:Le Prince Charles compare Poutine à Hitler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • holocauste:Le Prince Charles compare Poutine à Hitler

    Le Prince Charles compare Vladimir Poutine à Adolf Hitler, l'Angleterre se divise

    Voici une déclaration qui fait jaser au Royaume-Uni. En déplacement à Halifax, au Canada, pour visiter un musée dédié à l'immigration, le Prince Charles aurait déclaré à propos de l'attitude russe en l'Ukraine que Vladimir Poutine faisait "exactement la même chose qu'Hitler".
    Un moyen pour le Prince de critiquer la non-intervention des pays occidentaux dans la crise ukrainienne. Comme l'explique le Telegraph, journal de référence en Angleterre, le rattachement de la Crimée à la Russie est la première annexion majeure en Europe depuis 1945.

    Une déclaration fracassante donc, à ceci près qu'elle est tirée d'une conversation privée du fils d'Elizabeth II. Son interlocutrice : Marienne Ferguson, une vieille dame née dans une famille juive de Gdansk, en Pologne, et dont de nombreux proches ont péri dans les camps nazi pendant l'Holocauste.

    "Je dois reconnaître que je suis d'accord avec lui, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Mais j'ai été très surprise qu'il fasse cette réflexion sachant que les membres de la Famille royale ne sont pas censés parler de politique. J'ai senti que ce qu'il disait était sincère, et honnête", a déclaré Marienne Ferguson au Daily Mail.
    Un représentant du Prince de Galles a fait savoir qu'il n'y aurait pas de déclaration officielle après ces propos, qui n'ont pas manqué de faire réagir -et de diviser- les Anglais. Pour la tête de file des libéraux-démocrates et vice-premier ministre du pays, Nick Clegg, le Prince a le droit d'avoir ses propres opinions.

    Mais pour les détracteurs de la monarchie des Windsor, il s'agit avant tout d'une prise de position illégitime pour un homme censé être au-delà des considérations politiques.

    La diplomatie russe non plus n'a pas commenté la déclaration. Mais comme le craint le Guardian, ce pourrait être le point de départ d'un nouveau scandale international. Le quotidien russe Moskovski Komsomolets parle ainsi de "relations russo-britanniques" qui se dégradent" pendant que les Ukrainiens pro-Europe se félicitent de la sortie du "bon vieux Charly".

    Vladimir Poutine et le Prince Charles devraient se croiser en France le 18 juin prochain, à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire du débarquement en Normandie.

    Le Huffington Post‎
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    "Je dois reconnaître que je suis d'accord avec lui,J'ai senti que ce qu'il disait était sincère, et honnête", a déclaré Marienne Ferguson au Daily Mail.

    Marienne Ferguson, une vieille dame née dans une famille juive de Gdansk, en Pologne, et dont de nombreux proches ont péri dans les camps nazi pendant l'Holocauste.

    ya aussi la hilarante Clinton qui a deja fait la comparaison,, avec ses declaration et ses comparaison , il veulent incriminé poutine mais en fait ils sont entrain d'innocenté Hitler
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X