Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'adieu ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'adieu ...

    Lettre d'adieu écrite par le poète Gabriel Garcia Marquez sur son lit de mort ...


    Lettre d'adieu à mes amis....

    Si Dieu m'offrait encore un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible...Je m'habillerais simplement, me déshabillerais
    sous le soleil , en laissant a nu non seulement mon corps, mais aussi mon ame...Je prouverais aux hommes combien ils se trompent
    en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant, et qu'ils ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux...
    Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul...J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec
    l'age, mais avec l'oubli...
    J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de
    l'escalader...J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la premiere fois, la main de sa mère ou de son
    père, il la retient pour toujours...J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever...
    Si je savais que je te dois dormir aujourd'ui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais Dieu pour pouvoir etre le
    gardien de ton ame...Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime" sans présumer betement que
    tu le sais déjà...
    Il y a toujours un lendemain, et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je
    je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais...Le lendemain n'est garanti pour
    personne, qu'il soit jeune ou vieux...Aujourd'hui peut etre le dernier jour ou tu vois ceux que tu aimes...N'attends pas , fais-le
    aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras surement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire , d'une caresse, car tu étais
    occupé pour pouvoir faire plaisir...Garde près de toi ceux que tu aimes ...dis-leur combien tu as besoin d'eux...aime-les et traite-les
    bien...prends le temps de leur dire "je regrette" , " pardonne-moi" , "s'il te plait" , " merci"...et tous les mots d'amour que tu connais.
    Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes.Demande à Dieu la force et la sagesse de les exprimer .Montre à tes
    amis et aux etres chers combien ils sont importants pour toi...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Bonsoir Na3im...

    Lettre d'adieu...
    Les Adieux c'est ce qu'il y a de plus terrible..
    On se dit que surement on ne reverra plus la personne..
    Ça déchire le cœur, si affection ou amour il y a..
    Les questions défilent alors...
    Ai je bien fais ce qu'il fallait pour qu'il parte pas..
    D'ailleurs pourquoi part t'il...
    Et là tout un assemblage de mots, une cascades de pensées...
    S’emmêlent, se bousculent dans la tête...
    Ce n'est pas l'apparence qui compte...
    C'est ce qu'il y a dans le cœur...
    ... Être sincère..
    Ne pas avoir peur de nous montrer...
    Tel que nous sommes..
    Apte à exprimer ce que l'on ressent....
    Un Adieu apporte souvent un flot de larmes et de peur...
    J’espère que c'est un faux Adieu...
    Donne des sourires à qui saura te les rendre....
    Ne t'isole pas dans ton monde...
    Ouvres en les porte à qui le mérite....
    Une amitié et l'amour est comme une fleur....
    Elle naît et s'épanouit en douceur....
    Chasser de son esprit toutes les pensées moroses....
    Faire place à la joie de vivre et savourer la vie....
    Accepter le moment présent...
    On a tous besoin de sourire et chanter...
    Lances nous tes mots, nous en prendrons soin ...
    ...et ils te retourneront en 1001 bonheur pour ton petit cœur meurtri....
    Nous sommes là, je suis là....MAIS ne nous dis pas Adieu...
    Pas encore...
    ....

    SRB
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X