Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une homme reçoit une amende pour avoir jeté un mégot par terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une homme reçoit une amende pour avoir jeté un mégot par terre

    Un policier a vu, mercredi à Belp, un homme jeter sa clope par la fenêtre de son auto. Le lendemain, l'agent est passé chez le conducteur pour l'avertir qu'il serait sanctionné.

    Fumer coûte cher. Max* l'a appris à ses dépens, la semaine dernière: une seule cigarette risque de lui revenir à 40 francs. Mercredi passé, ce Bernois s'est allumé une clope alors qu'il roulait en ville de Belp. Au lieu de l'écraser dans son cendrier, il l'a jetée par la fenêtre de sa voiture. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un agent de la police l'observait.

    Le lendemain soir, Max a trouvé devant la porte de son appartement une carte de visite de l'agent en question. «Au dos, il avait écrit que je devais le contacter lundi. Mais comme je voulais savoir ce qui se passait, je l'ai appelé vendredi matin», raconte le Bernois de 42 ans. Le policier lui aurait alors dit qu'il allait bientôt recevoir chez lui une amende de 40 francs pour littering. «Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'est rendu exprès à mon domicile. Je ne sais pas comment il a fait pour entrer dans mon immeuble», s'interroge le quadragénaire. Max pense que l'agent a sonné chez ses voisins pour qu'ils lui ouvrent.

    Contactée, la police n'a pas souhaité commenter l'affaire. Elle a néanmoins souligné qu'un agent pouvait coller une amende à quelqu'un même lorsqu'il n'est pas en service.

    Plusieurs villes bernoises ont introduit depuis plusieurs années des amendes pour littering. Ainsi, jeter son mégot de cigarette, un bout de papier, des emballages quelconques ou encore son chewing-gum par terre coûte 40 francs. A Genève, les amendes varient entre 20 et 150 francs selon le type de déchets. Dans le canton de Fribourg et de Vaud, il n'existe pas d'amende d'ordre pour ce genre d'incivilités. Chaque commune a sa propre réglementation et les personnes salissant la voie publique sont punies à condition d'être dénoncées aux autorités compétentes. A Lausanne, des discussions à ce sujet son actuellement en cours.

    Source: 20 minutes.fr

  • #2
    Je suis entièrement d'accord pour une mesure pareille chez nous.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Amendé pour avoir jeté un mégot par terre

      Bien fait ça lui apprendra je pense qu'en France on devrait adopter une loi
      Car entre les mégots , les excréments , les papiers etc etc

      Commentaire


      • #4
        Ici cela existe aussi....non seulement pour les megits papiers, crottes de chien ect...mais aussi pour ceux qui mettent leurs poubelles dans des lieux publiques inappropriês.

        Snow...lje pense aussi que ce serait une bonne chose en Algėrie, faudrait dėjà qu il y ai des poubelles....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          recettes fi chkal made in dz

          Je suis entièrement d'accord pour une mesure pareille chez nous.
          Les recettes dz feraient alors plus que doubler car les amendes rapporteraient plus que les hydrocarbures.

          Suggestion: amende x 2 pour crachats intempestifs de chemma
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Snow
            Je suis entièrement d'accord pour une mesure pareille chez nous.
            tu rêves
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Tant que c'est permis de rêver
              Non mais sérieusement, c'est un moyen radical pour assurer un peu de propreté dans nos villes.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Il y a pas que les mégots, qu'il faudrait " amender"
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Je pense que l'amende est parfaitement légitime. Frapper le porte-monnaie peut aider à lutter contre les incivilités!

                  Bravo les Suisses!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un moyen radical pour assurer un peu de propreté dans nos villes.
                    Un autre sujet mais toujours dans le même sillage
                    Les accidents de la route avec leurs lots de morts , de blessés, de handicapés a vie ont-ils eu un quelconque pouvoir dissuasif sur les chauffards..? Non bien sûr!
                    C'est pour dire que c 'est peine perdue que de vouloir instaurer une amende pour jet de mégots, crachats et autres incivilités
                    tellement c'est ancré dans la vie au quotidien que tout Algérien normalement constitué vous dira que c 'est surement une blague
                    Cependant il n'est pas interdit de rêver
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense aussi que ce serait une bonne chose en Algėrie, faudrait dėjà qu il y ai des poubelles..
                      Il y en a eu le soucis ils les ont volés
                      je pense que c'est un manque d’éducation quand on voit un cadre dans son costard et sa belle voiture jeter ses poubelles devant le poteau du quartier
                      ou craché par terre et que chez lui tu on mangerais par terre je pense aussi que c'est aussi de l'incivilité
                      Quand au reste en France ou ailleurs les mégots les crottes de chiens sont aussi un manque de savoir vivre ...

                      Je ne pense pas que chez eux ils jettent les mégots a même le tapis ou laisse leur stupides chiens faire ses besoins dans tous les coins

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans certaines régions du Canada il est carrément interdit de fumer dans la voiture s'il y a des enfants à board.
                        De plus il est interdit de fumer dans les taxis et transports public à tavers tout le pays.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans mon immeuble on a des amendes si on trie mal nos déchets !!

                          Je trouve ça très bien moi !! Ma fille frise l'arrêt cardiaque quand elle voit des gens devant elle jeter des papiers ou des mégots par terre, d'ailleurs une fois elle a fait ramasser son papier à un grand gaillard d'1m90, j'étais toute émue et fière

                          Commentaire


                          • #14
                            Au Singapore le chewing gum est interdit..
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça serait bien de l'appliquer chez nous ...

                              c'est le jackpot assuré , les amendes rapporteraient plus que le pétrole

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X