Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France invite le Maroc à investir sur son sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France invite le Maroc à investir sur son sol

    Pour Charles Fries, il s’agit de l'une des priorités de la diplomatie économique impulsée par le ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Laurent Fabius.





    « Le Maroc a considérablement progressé sur le plan économique ces dernières années et dispose de capitaux susceptibles d'être investis à l'étranger ». La phrase a été prononcée mardi 20 mai 2014 à Casablanca par Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc.


    Intervenant lors d'un séminaire organisé sous le thème «Investir en France», le diplomate a clairement exprimé le souhait de la France de voir davantage d'industriels marocains s'installer sur son sol, à l’instar des investisseurs du monde entier.

    Pour Charles Fries, il s’agit de l'une des priorités de la diplomatie économique impulsée par le ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Laurent Fabius.



    L’ambassadeur de France au Maroc Fries n’a pas manqué de vanter l’évolution de l’économie marocaine capable de se projeter à l'étranger.

    Une évolution due, selon lui, à la dynamique de réformes et de consolidation macro-économique suivie ces dernières années.
Dans ce sens il a dit:
«Le Maroc se déploie en Afrique avec des succès remarquables en matière, entre autres, de services financiers, de télécommunications, de promotion immobilière, de pharmacie et d'engrais et les entreprises françaises prennent toute leur place dans cette évolution».
    aujourdhui.ma

  • #2
    ... le diplomate a clairement exprimé le souhait de la France de voir davantage d'industriels marocains s'installer sur son sol...


    La blague du jour d'aujourdhui.ma

    Ah l’industrie des babouches et les épiceries souassa et derrière chaque épicerie un fqih sans registre du commerce pour des revenus complémentaires l'industrie de 3aicha el-kindicha


    Déjà plus de 1000 sociétés / 750 filiales françaises implantées au maroc .



    .

    .
    Dernière modification par MEK, 21 mai 2014, 20h03.

    Commentaire


    • #3
      Mek,

      Soit cool l ami. Le monde change. Plusieurs sociétés marocaines ont repris des entreprises en France ces dernières années. les responsables français se basent sur des études et projections avant de déclarer quoi que ce soit. ce sont ees professionnels.
      Tes déclarations à toi sont basées sur tes sentiments, par conséquent elles valent rien car pas réfléchies.

      Commentaire


      • #4
        Tes déclarations à toi sont basées sur tes sentiments, par conséquent elles valent rien car pas réfléchies.
        ..et en plus ses déclarations hamdines et baslines.

        Commentaire


        • #5
          Une bonne nouvelle pour le Maroc signée JP Morgan

          Dans un note qu'elle vient de publier et dont une copie est parvenue à Infomédiaire Maroc, la célèbre banque d'affaires JP Morgan attribue de bons points au Maroc. En effet, rappelant que ses analystes viennent d'effectuer un voyage au Maroc durant lequel ils ont rencontré des membres du gouvernement ainsi que ceux d'un parti d'opposition, des responsables des banques locales, des hommes d'affaires et des analystes indépendants, JP Morgan annonce que le Royaume reste fermement attaché à son plan de réformes structurelles, citant particulièrement la réforme de la caisse de compensation et celle des subventions au secteur de l'énergie.

          La note précise que c'est la stabilité politique dont jouit le pays qui a permis d'entamer ce processus de réformes. Et pour les analystes de la banque d'affaires, les performances de l'économie marocaines vont s'accélérer cette année, permettant ainsi au Royaume de surperformer par rapport aux autres pays de la région MENA.

          Par ailleurs, toujours selon la note de JP Morgan, l'extension des entreprises marocaines vers l'Afrique est également une bonne nouvelle puisqu'elle permettra de diluer à moyen terme la dépendance vis-à-vis de la zone euro. A noter enfin que, en conclusion de sa note, JP Morgan a réitéré son appréciation positive concernant le Maroc, une position qu'elle avait déjà exprimée lors de sa dernière visite en novembre 2013.

          infomédiaire

          Commentaire

          Chargement...
          X