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Le danois Bo Concept veut se développer en Algérie

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  • Le danois Bo Concept veut se développer en Algérie

    Elle va ouvrir une enseigne à Oran avant la fin de l’année.

    Bo Concept, une enseigne danoise, ramifiée à l’échelle mondiale dans le marché de l’ameublement, veut se développer en Algérie. Elle s’y fait représenter par la société El-Manzel Meubles, une entreprise algérienne fortement implantée dans le segment de l’ameublement et que dirige Ouali Mehdi. Bo Concept y est liée par un contrat en franchise de cinq ans. Ouali Mehdi a l’ambition de réussir le challenge avec les Danois, en travaillant davantage sur l’amélioration de la qualité de service en Algérie. “C’est notre façon de faire pour promouvoir le produit danois qui va nous permettre de nous différencier de ce que font les autres”, allusion faite aux concurrents français et italiens, présents depuis quelques années dans ce marché, souligne le directeur général d’El-Manzel Meubles. Ouali Mehdi se montre assuré, quant aux perspectives de développement de l’enseigne danoise en Algérie. El-Manzel Meubles a commencé par investir 150 millions de dinars et projette d’en mettre davantage sur la table, en vue d’étendre la ramification de Bo Concept dans le pays.
    Il est attendu d’ailleurs d’ouvrir des magasins à l’enseigne Bo Concept à Oran avant la fin de l’année. Bo Concept, c’est une longue histoire dans l’ameublement : en 1952 est créée l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Jensen et Tage Molholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer. En 1954, les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés s’implantent dans un nouvel atelier : Erthoj Jensen and Molholm Mobelfabrik. En 1962, l’entreprise ouvre une usine de 1300 m2 à Herning. Cette usine est toujours utilisée à l’heure actuelle.
    En 1976, l’entreprise change de nom (Denka) et adapte ses collections aux différents pays dans lesquels elle est implantée. En 1979, Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble. En 1993, Bo Concept se lance dans la distribution avec l’ouverture du premier magasin de marque à Belle-Epine (Paris). Sept autres magasins suivront en France, en Chine et aux Etats-Unis. En 2002, le nouveau “Concept One Company” est lancé.
    L’entreprise, qui opérait principalement dans la production, s’oriente désormais vers un concept de distribution. En 2006, la société adopte le nom de sa marque Bo Concept, et sa distribution se fait uniquement grâce à des franchises. Elle met aussi en place le “Bo Concept inspiration camp”, rassemblement de franchisés.
    En 2012, Bo Concept est implantée dans 56 pays, avec plus de 300 magasins.

    liberté
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