Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feu vert de Bouteflika pour exploiter le gaz de schiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feu vert de Bouteflika pour exploiter le gaz de schiste

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a donné mercredi son feu vert à l'exploitation du gaz de schiste dans son pays, tout en pressant le gouvernement de veiller au respect de l'environnement, a annoncé le Conseil des ministres dans un communiqué.
    "Réuni mercredi sous la présidence de chef de l'Etat, le Conseil des ministres a entendu et approuvé une communication du ministre de l'Energie par laquelle il a sollicité l'accord pour l'exploitation des formations argileuses et schisteuses", indique le communiqué.
    M. Bouteflika "a instruit le gouvernement de veiller à ce que la prospection, et plus tard l'exploitation, des hydrocarbures schisteux soient menées en permanence avec le souci de préserver les ressources hydriques et de protéger l'environnement", a insisté le texte, ajoutant que "le Conseil des ministres a donné, ainsi, son accord pour le lancement des procédures requises en direction des partenaires étrangers".
    Le géant énergétique français GDF Suez envisage de se lancer dans la prospection d'hydrocarbures de schiste dans six pays, dont l'Algérie.
    L'Algérie est classée au 3ème rang mondial, juste après la Chine et l'Argentine, en termes de réserves de gaz de schistes récupérables, selon le dernier rapport du département américain de l'Energie (DoE) sur les réserves des hydrocarbures non conventionnels, cité par l'agence APS.
    Le DoE évalue ces réserves à 19.800 milliards de m3, situées dans le Sahara.


    Yahoo.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Adieu la nappe phréatique.
    Pour l'avoir laissé là à demi fini il y avaient des calculs ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Avec l'épuisement prévu des réservés conventionnelles , il faut bien trouver une autre source de rentrée d'argent

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daruis80
        Avec l'épuisement prévu des réservés conventionnelles , il faut bien trouver une autre source de rentrée d'argent
        Reporters 16 mai 2014

        Projet gazier Reggane Nord: Sonatrach signe avec Petrofac pour 976,05 millions de dollars

        Le groupe Sonatrach, en association avec un ensemble d’entreprises partenaires, a délégué au britannique Petrofac la construction des infrastructures gazières du projet Reggane Nord, l’un des premiers projets dans le sud-ouest de l’Algérie, une région censée contenir d’importantes réserves gazières, mais peu explorée jusqu’ici, pour une enveloppe de 976,05 millions de dollars.

        Le contrat a été signé jeudi dernier à Alger entre les deux parties. Les associés de Sonatrach dans le développement du projet gazier Reggane Nord, plus connus sous le nom de « groupement Reggane », sont l’espagnol Repsol, l’allemand RWE-DEA et l’italien Edison. Les grands gisements connus et exploités sont ceux situés dans le sud-est du pays...




        .

        Commentaire


        • #5
          Il faut empêcher ça.

          Les gens nous parlent de la ministre de l'éducation juive pas juive francophile patati patata. On s'en fout sujet à 2 dinars. Mais les vrais sujets makan makan.

          On va voir l'opposition s'ils vont dénoncer ou pas et faire des manifestations ou pas. On va voir si c'est une opposition taiwan et si elle n'a que de la gueule.
          Dernière modification par Louny, 21 mai 2014, 21h46.

          Commentaire


          • #6
            Avec l'épuisement prévu des réservés conventionnelles , il faut bien trouver une autre source de rentrée d'argent
            On s'en fout du gaz qui en plus va être exporté.

            Koulna les Algériens doivent travailler. T'as pas vu l'autre post où les agriculteurs ne trouvent personne pour l'agriculture si bien que les agriculteurs veulent importer des gens ! 60 000 da par mois et personne pour travailler !

            Ce pays tourne à l'envers.

            On a du gaz, personne ne travaille et on va chercher du gaz de schiste ?

            C'est fini de ne faire que consommer et exporter.

            Il faut interdire le gaz de schiste hada makan. Il y a le gaz, le soleil, le vent, .... Utilise ton cerveau maintenant.

            C'est cette opposition taiwan qui ne fait que pleurer ouin ouin ouin et qui ne comprend rien qui ralentit les vrais opposants. Cette opposition elle te parle la ministre de l'éducation juif ou pas juif, des biens de la famille de Bouteflika à Oujda, de mariage halal, de MAK, de bagarre chez les Mzab, ... Mais elle ne te parle pas des vrais sujets. Une opposition nuisible.
            Dernière modification par Louny, 21 mai 2014, 22h01.

            Commentaire


            • #7
              En plus, apparemment c'est même pas rentable.

              A oublier. Il faut faire un scandale. Les gens se tuent bien entre eux au Mzab depuis des mois, ils peuvent bien faire une manifestation contre cette m.. Mais où est cette opposition ? Elle fait quoi cette opposition ? On ne sait même pas ce qu'ils font. Ils font des consultations. Je suis mort de rire.
              "Pour William Engdhal “la révolution du gaz de schiste” aux Etats-Unis a échoué. L’accroissement considérable de la production de gaz par “fracturation hydraulique” a été interrompu par les principales compagnies comme Shell et BP par manque de rentabilité. Shell vient juste d’annoncer une importante réduction de son activité de production de gaz de schiste. Shell vend son droit d’exploitation sur environ 300 000 ha de terrain dans les principaux gisements de gaz de schiste du Texas, de Pennsylvanie, du Colorado et du Kansas et annonce qu’il sera peut-être obligé d’en vendre encore plus pour stopper ses pertes dans ce domaine. (…) « David Hughes, un analyste dont la compétence en matière de gaz de schiste est reconnue, a très bien résumé l’illusion du gaz de schiste dans une étude portant sur plusieurs années d’extraction aux Etats-Unis : “ La production de gaz de schiste a explosé jusqu’à constituer presque 40% de la production du gaz naturel des Etats-Unis. Cependant la production plafonne depuis décembre 2011 ; L’importance du déclin des puits exige de continuels apports de capitaux – 42 milliards de dollars par an pour forer plus de 7 000 nouveaux puits – afin de maintenir la production. En comparaison, le montant en dollars du gaz de schiste produit en 2012 atteignait tout juste 32,5 milliards.”.(5)
              Il semble que les puits s’épuisent très vite.« C’est dans le Sud des Etats Unis que le boom des gaz de schiste a commencé. C’est là aussi que le déclin semble s’amorcer. Les champs de Barnett et de Haynesville, dans le Sud des Etat-Unis, ont franchi leur pic de production respectivement en novembre et décembre 2011. Les puits de Barnett et Haynesville ont fourni jusqu’ici près de la moitié de la production américaine de gaz de schiste. (…) La fracturation de la roche ne permet de libérer ces gaz que dans un périmètre restreint autour de la zone fracturée. Par conséquent, la production d’un puits d’hydrocarbures de schiste atteint en général sa production record dès son ouverture, et décline ensuite très rapidement, souvent dès les premiers mois d’exploitation. Pour maintenir une production élevée, il est nécessaire de forer sans cesse de nouveaux puits, de dix à cent fois plus que pour du pétrole conventionnel, d’après la direction du groupe Total. (6)"

              mondialisation.ca
              Dernière modification par Louny, 21 mai 2014, 22h20.

              Commentaire


              • #8
                Voilà ce qu'est le gaz de schiste. Une m...

                Dernière modification par Louny, 21 mai 2014, 22h33.

                Commentaire


                • #9
                  Le géant énergétique français GDF Suez envisage de se lancer dans la prospection d'hydrocarbures de schiste dans six pays, dont l'Algérie.
                  C’est pour ça que les français soutiennent la réélection de Bouteflika pour un 4ème mandat.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est pour ça que les français soutiennent la réélection de Bouteflika pour un 4ème mandat.
                    Ah bon ? Si l'Algérie n'exploite pas de gaz des schiste, la France ne va pas soutenir le 4ème mandat ?

                    Arrêtez cette opposition nuisible.

                    Wallah, les Algériens d'Algérie ils m'inquiètent énormément. Si l'éducation algérienne a fait des ravages, il ne faut pas vous laissez l'opposition non plus. Vous allez servir le pouvoir indirectement avec une mauvaise opposition.

                    Vous m’inquiétez les mecs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi François Hollande soutient la réélection de Bouteflika d'après toi ? Si ce n'est pour leurs intérêts économiques en Algerie. La sécurité au Sahel vient en second plan. Les gazs de schistes est un enjeu économique important pour la France surtout que l'Algérie possède les 3emes plus grandes réserves au monde.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà. Je ne pense pas que Hollande soutienne Bouteflika. Sinon, il va faire quoi ? La France va faire quoi ? La France n'a rien à dire car elle est grillée en Algérie.

                        La France fait avec ce qu'il y a comme elle a fait depuis toujours.

                        L'Algérie a bien accueilli John Kerry puis l'autre russe qui est interdit de visa en Occident.

                        Ce sont les Algériens qui doivent changer et faire les choses correctement. Cette opposition est trop faible. On ne la voit même pas là. On dirait qu'elle n'existe pas.

                        Pour moi, le seul qui milite vraiment c'est Rachid Nekkaz. Il ne passe pas son temps sur les plateaux télé. Il est sur le terrain. Et, regarde ce qu'il dit :

                        Salem, Azul, Bonsoir,
                        Petite réflexion sur le militantisme politique :
                        J'observe que celles et ceux qui " se déclarent Correspondant" de notre nouveau parti ne font pas l'effort de militer sur internet (leur carnet d'adresses emails) ou dans leur entourage (quartier et commune).

                        Devenir correspondant du MJC dans votre Commune (baladiya) c'est d'abord rassembler le maximum de soutiens en en parlant à vos proches (famille, amis, voisins etc...).

                        C'est une démarche ACTIVE continue.

                        Car si nous restons passifs, notre futur parti politique va finir dans un musée avant de naître.

                        Je rappelle la Mission du Correspondant :

                        C'est d'obtenir entre 100 et 500 soutiens par Commune.

                        Il faut enregistrer TOUS les citoyens sur le site MJC
                        Si vous voulez changer les choses dans le bon sens, c'est tous les jours le militantisme et il faut arrêter les faux débats qu'on nous sort pour nous endormir.
                        Vous avez un seul pays, pas 100.000.

                        Il faut profiter de ce temps pour faire une vraie opposition. Pas se réveiller le jour du vote. L'opposition doit devenir crédible sur le terrain sinon personne ne va la croire.

                        C'est trop faible.
                        Dernière modification par Louny, 22 mai 2014, 00h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par shadok
                          Pourquoi François Hollande soutient la réélection de Bouteflika d'après toi ? Si ce n'est pour leurs intérêts économiques en Algerie. La sécurité au Sahel vient en second plan. Les gazs de schistes est un enjeu économique important pour la France surtout que l'Algérie possède les 3emes plus grandes réserves au monde.
                          Pourquoi tu est mieux placé que les américains

                          21.05.2014: GDF Suez France a annoncé avoir signé un contrat de livraison de gaz liquéfié pendant 20 ans au fournisseur d'électricité japonais Tohoku Electric Power, la première vente de GNL à long terme par l'énergéticien français au Japon.

                          GDF Suez n'a pas divulgué le montant du contrat, qui porte sur la livraison de 270.000 tonnes par an de GNL issu de l'exploitation du gaz de schiste, à partir de 2018.

                          Le gaz fourni à Tohoku par GDF Suez proviendra des Etats-Unis, après avoir été liquéfié sur le site de Cameron LNG, a précisé le communiqué, soulignant que le groupe français sera l'une des premières sociétés à approvisionner l'Asie en GNL américain grâce à sa flotte de méthaniers.



                          .
                          Dernière modification par MEK, 22 mai 2014, 00h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MEK
                            Pourquoi tu est mieux placé que les américains
                            Tu compares un régime totalitaire à un régime démocratique. Chez nous il y a un deal tacite avec l’état français : soutient à un régime totalitaire et corrompu contre intérêts économiques. Ce deal a toujours existé entre l’Algérie et la France mais Bouteflika le joue encore mieux depuis qu'il est au pouvoir.

                            Envoyé par Louny
                            Déjà. Je ne pense pas que Hollande soutienne Bouteflika
                            Regarde la vidéo du ministre Français de la défense avec Bouteflika qui lui exprime la réjouissances de François Hollande pour sa réélection. Il lui dit que c'est une bonne chose pour la stabilité. En réalité, pour la stabilité de leurs intérêts économique et sécuritaires en Algérie.

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=320340
                            Dernière modification par shadok, 22 mai 2014, 11h44.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Regarde la vidéo du ministre Français de la défense avec Bouteflika qui lui exprime la réjouissances de François Hollande pour sa réélection. Il lui dit que c'est une bonne chose pour la stabilité. En réalité, pour la stabilité de leurs intérêts économique et sécuritaires en Algérie.
                              Laisse tomber. L'opposition makan walou de chez walou et vous avez un problème psychologique je vous assure.

                              Tous ceux qui sont passés dans ce fauteuil ont dit la même chose mais vous êtes restes bloqué sur la France car vous avez encore un complexe vis-à-vis de la France. Ce n'est pas parce que ça les arrange qu'ils le soutiennent. Ils font avec ce qu'il y a.

                              François Hollande est allé dans le parlement de Tunisie le jour même de la consécration de Marzouki. Est-ce qu'on a entendu "le retour du colon", patati patata. Non,.

                              Laisse tomber ce bled. Il ne s'en sortira pas. Il n'y a pas de peuple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X