Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Les Etats-Unis souhaitent ouvrir des discussions avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Les Etats-Unis souhaitent ouvrir des discussions avec l’Algérie

    Les Etats-Unis souhaitent engager des discussions avec l’Algérie sur l’accord-cadre pour le commerce et l’investissement (Tifa), signé par les deux pays en 2001, a indiqué, hier, à Alger, un haut responsable du département américain du Commerce, Douglas Wallace.

    « Nous voulons travailler avec le gouvernement algérien pour fixer une date en vue de tenir des discussions dans le cadre de l’accord Tifa », a déclaré Wallace, conseiller commercial auprès du département américain du Commerce pour la région du Maghreb, au cours d’un point de presse. L’accord Tifa que les Etats-Unis concluent avec ses partenaires commerciaux stratégiques devrait, selon Wallace, instaurer un dialogue économique annuel entre les deux pays.

    Les discussions, qui seront engagées à cet effet, devraient aider à promouvoir l’investissement et le commerce entre l’Algérie et les Etats-Unis et à aplanir les difficultés qui peuvent freiner leur développement, a précisé le responsable américain, qui s’est félicité, par ailleurs, de la réussite de la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain tenue en avril dernier.

    L’Algérie avait, dans le communiqué conjoint qui a sanctionné les travaux de ce dialogue stratégique, exprimé son intérêt à relancer la coopération bilatérale régie par l’accord-cadre sur le commerce et l’investissement.


    L'horizon 21 mai 2014




    .

  • #2
    Si les societes alericaine a arzew et laghouat ont installes des societes de distrbution americaine comme walmart elle aurait montrait l'interet du marché americain pour les algeriens..
    Dans ces 2 supermarche a arzew et ghardya les gens comprennent l'interet de vendre ke gaz au americains et la populations locale se sent preveligie d'avoir habriter des produits jusqua la jamais vu dans les autres wilaya.
    On introduit ici la notion de privilege.
    Reste aussi le secteur de formation bachelor degree bac+4 en genie liè a la production miniere et energetique la sonekgaz souffre d'un defficit ...l'université est infesté par des sociologues qui font ingeniorat

    Commentaire

    Chargement...
    X