Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: trois gendarmes tués dans une attaque terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: trois gendarmes tués dans une attaque terroriste

    Bonjour

    ALGER (AP) -- Trois gendarmes ont été tués samedi après-midi dans une embuscade tendue par un groupe islamiste armé près de Beni Belaïd, dans la région de Jijel (360km à l'est d'Alger), rapporte dimanche la presse algérienne.
    Une patrouille de la gendarmerie a été surprise par l'attaque d'un groupe armé d'une quinzaine d'éléments, indique le quotidien "El Watan", qui précise que les islamistes ont récupéré les armes des gendarmes avant de prendre la fuite.
    Selon "Le Quotidien d'Oran", les trois victimes se trouvaient à bord de leur véhicule et regagnaient leur brigade quand elles ont été surprises par des tirs nourris d'armes automatiques.
    Une trentaine de morts ont été dénombrés dans les attentats terroristes et opérations des forces de l'ordre au cours du Ramadan 2006, qui s'achève lundi en Algérie, selon un bilan établi à partir de la presse algérienne.
    Si la première quinzaine du mois a été, au plan sécuritaire, des plus calmes, la deuxième est caractérisé par une série d'attentats sporadiques attribués aux groupuscules du GSPC, qui semblent de plus en plus actifs, en particulier dans la région centre du pays.
    Durant cette période, plusieurs attentats terroristes ont ciblé des wilayas (départements) comme Tizi Ouzou, Alger, Béjaïa et Aïn-Defla. Parmi les attentats les plus marquants figurent celui de Miliana, dans la wilaya de Aïn-Defla (150km à l'ouest d'Alger), où huit gardes communaux ont été assassinés le 15 octobre au moment de la rupture du jeûne, et l'assassinat, le 12 octobre, du président de l'Assemblée populaire de wilaya (conseil général) de Tizi-Ouzou (100km à l'est d'Alger), Rabah Aïssat.
    Toutefois, malgré cette recrudescence de l'activité terroriste, ce mois demeure très loin des Ramadans de la décennie 90, au cours desquels des centaines de personnes furent massacrées par les groupes armés.
    Toutes ces violences sont imputées, selon la presse, au GSPC, rallié depuis septembre à Al-Qaïda, selon le numéro deux du réseau terroriste, Ayman al-Zawahri. AP

  • #2
    J'espère que le gouvernement saisira rapidement la gravité de la situation et prendra les mesures qui s'imposent pour éradiquer les zombies, ça redevient très grave avec le nombre de civils, de militaires, de policiers et de gardes communaux tués par les terroristes durant ces derniers mois...

    Mes condoléances aux familles des trois gendarmes.

    Commentaire


    • #3
      Allah ya r'ham tout ces morts. Il y a certains qui disent toujours que nous avons vaincu le terrorisme et ramené la paix dans le pays.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je pense que nous devrions arrêter de parler du terrorisme dans le but de ne plus faire de publicité à ces salopards.

        Commentaire

        Chargement...
        X