Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Moucherons ont tué mes plantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Moucherons ont tué mes plantes

    Bonjour.
    En plein hiver j ai fait rentrer mes pots a la maison mais j etais envahi par des petits moucherons presque invisible..

    J ai utilise le vinaigre blanc c a tué juste le peu qui volait, donc j ai decide d utilise un insecticide surtout que j ai commence a perdre des plante, (mon cactus de paque rouge est mort

    Meme cette solutin est temporaoire car un peu plutard j ai trouve encore plus de moucheron

    Quoi faire?
    ..... ish.

  • #2
    Coucou Pen

    Il faut aussi espacer les arrosages quand les plantes sont à l'intérieur, en gros entre deux arrosages il faut que la terre sèche.




    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Miss

      C est exactement ce que je cherche. Une solution bio parfe que j ai aussi persil. Sauge. Romarin ect. Je veux pas les perdre et je peux pas utiliser un inclsectecide.

      Vais chercher ici comment ca s appele et l acheter merci

      Pour l arrosage je suis du genre qui oublie ses plantes a force d attendre que ca seche. Je comprend pas comment j ai eu ces insectes
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Pen

        C'est el hourriga une plante sauvage



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Ah oui.. Je connais.. Je crois que j en ai vu au parc pas loin d ici
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Penthy

            la premiere chose c'est d'identifier tes moucherons, une fois fait ça sera facile de les traiter, si tu continue à essayer n'importe quoi tu risque de perdre du temps et donc plus de plantes

            Commentaire


            • #7
              Jmlix

              Comment les identifier, sont trop petits je vais prendre une photo d une.. Je sais une chose ils piquent
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Voila mes envahissuers



                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que ça necessite un connaisseur, le mien c'est google

                  la plus part du temps je commence mes recherches pour trouver les maladies et parasites qui attaquent une plante précise en y ajoutant des caractéristique

                  essaie une recherche images sur google courgette parasite mouche noir avec aile

                  ou plante moucheron avec le nom de ta plante

                  ps
                  Les Moucherons ont tué mes plantes

                  les insecticides aussi tuent les plantes
                  Dernière modification par absent, 22 mai 2014, 11h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Penthitou , j ai eu le emem probleme ici pendant l'hiver :22:, j avais aussi demandé ici dans l un des topics et j ai eu pas mal de reponses, bref, ja vais mis meme un lien ou il y a des recettes maison, mais au fait au commerce ça se vend aussi , un produit de savon qui les tue..

                    mais la ce que tu dois surtout faire, c est d'eloigner le pot en question des autes, bien loin ! sinon ils seront contaminés aussi. j ai jeté un des nouveaux pots parceque ces $/$%!"/"! ont tué les nouvelles plantes alors que j avais essayé fort de les éliminer , elles n'ont pas pu résisté car trop jeunes et fragiles.

                    c est que tu as des fois l impression de les avoir tué , mais d un seul coup apres quelques jours tu en vois, c est au fait les oeufs qui ont laissé ! , donc il faut tué aussi la prochaine generation..

                    Commentaire


                    • #11
                      Yazouti, bonjour

                      Oui voila a chaque fois je troive une solution apres plusieurs jours je vois que ca s est reproduit..

                      Au commerce, je sais pas j ai peur pour mes plantes de consommation, pour ca je vais essaye de trouver ce que m a dit l impre, sinon je veux une solution bio..

                      Les produits insecticide je les ai utilise sur les insectes pas les plantes.. Mais c est bete psk les plantes transportent les oeufs avec eux..

                      J ai perdu bcp de plantes, heureusement que caqu une a laisse un peu vivant, sauf le cactus, mais on m a offert un autre recemment je veux pas le perdre

                      Je vais chercher ton topic
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidement la communication n'est pas à la portée de tous !

                        si tu continue à essayer n'importe quoi tu risque de perdre du temps et donc plus de plantes
                        Le purin d'orties est tout sauf n'importe quoi ! Google te le dira certainement !

                        Bref !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          non non pas sur mon topic sinon tu ne vas jamais le trouver lol, c'était quelqu'un qui avait ouvert un topic il y a 3 mois environ et moi j ai posé ma question , il y a plusieurs postes tu ne devrais pas avoir des problemes à le trouver sinon je le chercherai pour toi un peu plutard, oui t as pas le choix pour les plantes, ça va aux racines...
                          sur les feuilles ( des deux cotés qu il faut pulvériser )

                          comme à dit L'imprev ( que je salue ) ) , l'ortie aussi m'a été conseillé, il parait juste qu il sent tres mauvais, mais vu que mtn nos plantes sont dehors ça va

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais reconnaitre l ortie en Algerie. Mais ici on dirait qu il a les feuilles trop grands. Je passerai demain verifier. Sinon je demande dans un magasin un truc bio.

                            Yazou moi aussi sur mon telephone je vais chercher apres sur la tablette c plus pratique
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le purin d'orties

                              Bonjour,

                              Beaucoup de jardiniers ont entendu parler du purin d'ortie, certains en ont préparé et parfois mal employé.
                              C’est un produit peu coûteux et pourtant efficace.
                              Au cours de sa fermentation, il peut avoir 2 emplois :
                              +comme insecticide ou insectifuge pour soigner les plantes
                              +comme fertilisant afin de donner aux plantes une meilleure résistance aux maladies, activer leur croissance améliore



                              COMMENT ELABORER UN PURIN D'ORTIE ?

                              Dans uin récipient en terre, émaillé, en bois, éventuellement en plastique (jamais dans un fût métallique) mettre 1 kg d'orties piquantes fraîchement cueillies avec 9 l d'eau de pluie de préférence ou de source (éviter l'eau du robinet trop chlorée) et laisser fermenter de 6 à 21 jours selon la température ambiante.

                              Ex : 5 à 6 Jours à 30° C; 14 jours à 20° C; 21 jours à 5° C. Ces chiffres ne sont qu'approximatifs. C'est la phase de fermentation qui nous intéresse et non la phase de putréfaction. Il faut brasser le mélange tous les jours. Il remonte à la surface une quantité importante de petites bulles. Quand celles-ci ne se forment plus, la fermentation est terminée.

                              Si l'on emploie la totalité du purin une fois la fermentation achevée, il faut le filtrer grossièrement avant sa dilutions et avant son épandage à l'arrosoir.
                              Si tout n'est pas utilisé dans les quelques jours, il faut alors le filtrer avec un vieux rideau fin, ou un collant et le stocker à l'abri de la lumière et du gel dans des bidons en plastique bien remplis et fermés hermétiquement.

                              On peut l'utiliser au bout de 12 heures de fermentation pour lutter contre les pucerons. Dans ce cas, utiliser directement au pulvérisateur un purin pur bien filtré. Dans les autres cas, il doit être dilué à 5 % pour les arrosages foliaires tous les 5 à 10 jours sur les plantes normalement alimentées en eau. Il est inefficace en cas de sécheresse.

                              Son emploi sur les solanées, tomates, pommes de terre, est déconseillé. Il est préférable d'arroser au pied de ces plantes, avec une solution d'eau à 20 % de purin.

                              Comme fertilisant, son emploi à 10 % est couramment conseillé, mais peut atteindre 20 % en épandages comme fumure de fond, avant les plantations.
                              Comme dans toutes choses, les excès nuisent : les fortes concentrations sont déconseillées, et peuvent aller à l'encontre du but recherché.

                              Les pulvérisations foliaires fréquentes à 2 ou 3% sont idéales. Le purin d'ortie est riche en azote, pauvre en phosphore, mais sa richesse en fer est exceptionnelle.
                              La composition varie d'un purin à l'autre selon l'époque de l'année et du lieu de croissance de l'ortie . Néanmoins, les résultats sur la végétation sont toujours visibles.

                              En 1981, les expériences de Rolf PATERSON, chercheur suédois, effectuées en serre, sur substrat neutre, en culture de radis, tomate, blé et orge ayant reçu régulièrement une fertilisation avec du purin d'ortie en comparaison à une solution chimique de composition identique ont prouvé la supériorité du purin d'ortie. L’expérience a duré 2 mois. L'avantage du purin était décelable au coup d'œil, tant la vigueur des plantes était spectaculaire. Les analyses des récoltes ont montré une production plus grande de matière végétale fraîche, mais aussi de matières sèches. Constatation intéressante, le système racinaire des plantes produites avec cette méthode naturelle, était beaucoup plus développé

                              PETITS CONSEILS PRATIQUES

                              La fermentation peut être facilitée, si l'ortie est préalablement hachée.
                              Beaucoup d’entre nous possèdent une tondeuse à gazon. Sur un sol propre, tassé, sans caillou,
                              étendre les orties fraîches sur une faible épaisseur et passer lentement la tondeuse dessus.
                              Les orties hachées recueillies dans un bac à herbe conviendront très bien pour les plantations
                              de tomates et la confection de purins d'orties.

                              Pour éviter le filtrage lors de la préparation du purin, les orties seront enfermées dans un grand sac en plastique tressé dont on ferme la gueule avec une ficelle, à laquelle on fixera une masse lourde : pavé brique, etc ... (pas de métal) afin que le sac reste bien immergé dans l'eau. Au cours de la fermentation, il est conseillé de recouvrir le récipient avec un vieux rideau pour empêcher certaines grosses mouches de pondre sur la macération malodorante très riche en protéines, acides aminés et oligo-éléments favorisant le développement de certains asticots.r leur productivité, niais surtout leurs qualités.

                              nord-nature.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X