Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reprise de l’activité se confirme partout en Europe, sauf en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reprise de l’activité se confirme partout en Europe, sauf en France

    L'activité du secteur privé européen s’est maintenue à un niveau élevé en mai, permettant un rebond de la croissance dans la zone euro, selon les derniers indices PMI. A l’exception de la France, décrite comme « l’homme malade de l’Europe ».
    L'indice PMI de l'activité globale s'est légèrement replié à 53,9 points en mai, contre 54 en avril. Malgré cette baisse, il s’inscrit à son deuxième plus haut niveau depuis trois ans, et reste largement au-dessus de la barre de 50 points, qui marque la frontière entre contraction et expansion de l’activité.

    Ces bons chiffres permettent à la zone euro d’enregistrer « sa plus forte croissance trimestrielle depuis trois ans », selon Markit. « Le PIB pourrait ainsi progresser de 0,5% au deuxième trimestre après une faible hausse de 0,2% au premier trimestre ». Toutefois, « à l'échelle nationale, la solide croissance de l'activité allemande contraste, une fois encore, avec les performances décevantes de la France », indique l'enquête de Markit.

    Dans le détail, l’indicateur pour l'industrie manufacturière a reculé à 52,5 points, contre 53,4 le mois précédent et 53,2 attendu par le consensus. En outre, l'indice de la production manufacturière s'est replié à 54,7 points, un plus bas de 6 mois, contre 56,5 en avril.

    Principal moteur de la croissance européenne, l’activité dans les services a fortement progressé en mai, le sous-indice ressortant à 53,5 points, un plus haut de 35 mois, contre 53,1 le mois précédent et 53 attendu.

    Selon le cabinet d’études, « la France suscite les principales inquiétudes », « justifiant son appellation d’«homme malade de l’Europe », alors que l’Allemagne continue d’afficher une croissance robuste et que le reste de la zone euro affiche sa plus forte expansion depuis le 2e semestre 2007 ». En France, l'indice PMI est repassé sous la barre de 50 points en mai, symbolisant une contraction de l’activité, pour la première fois depuis 3 mois.

    En conclusion, Markit appelle la Banque centrale européenne (BCE) à « adopter des mesures de relance de l'économie lors de sa réunion de juin, compte tenu de la baisse prolongée du prix moyen des biens et des services ». Ce nouvel appel à l'intervention de la BCE devrait faire monter les rumeurs qui circulent actuellement sur les marchés, comme une baisse des taux ou des rachats d'actifs, afin de faciliter le crédit aux entreprises pour soutenir l'activité

    capital

  • #2
    Bonjour tout le monde !

    Sauf en France. ..
    Normal elle a du partager malgré elle, les richesses de toutes ses anciennes colonies
    Elle n'a logiquement plus les moyens de sa politique industrielle qui bien évidemment se répercute sur la politique sociale.....

    La France doit se dépêcher de revoir toute sa copie depuis 30 ans fissa ,fissa, car les Américains ,les Chinois, les Allemands, les Anglais, et les Russes vont être sans pitié.
    Aucune

    A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      La France doit se dépêcher de revoir toute sa copie depuis 30 ans fissa ,fissa, car les Américains ,les Chinois, les Allemands, les Anglais, et les Russes vont être sans pitié.
      Ils vont les bouffer tout cru.

      La France possède Alstom, ils demandent des wagons à Bombardier le Canadien et en même temps, ils te disent qu'Alstom fait faillite. C'est sûr que si tu donnes des parts de marché au concurrent, ça ne va pas bien se passer.

      Bombardier se porte comme un charme.

      Tu as une entreprise qui fait des wagons depuis je ne sais combien de temps et tu vas demander à une entreprise étrangère de t'en fabriquer. C'est le monde à l'envers.

      La France perd car elle n'est pas assez agressive et fait trop dans la bien-pensance.
      Dernière modification par Louny, 22 mai 2014, 16h15.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        si la reprise n'est pas encore au rendez -vous en France , c'est à cause de son système politique , axé sur la démagogie des partis et des syndicats , toute l'année on voit des manifs de réclamations au lieu de travailler aller de l'avant comme le font la majorité des pays d'Europe , il faut que la France change si elle veut dépasser la crise , on ne pourrait pas actuellement fonctionner de la même manière qu'il y a deux décennies à cause de la mondialisation

        Commentaire


        • #5
          à cause de la mondialisation
          Justement, c'est la mondialisation le problème.

          La France c'est l'ennemi héréditaire des Anglo-Saxons. Ils sont en train de préparer sa mise à mort.

          La France a fait peur aux Anglo-Saxons surtout De Gaulle qui avait le nif. De Gaulle a créé l'industrie nucléaire française, la sécurité sociale française (la France a eu des meilleure médecine du monde avec un bon système de répartition qui ferait envier le monde entier), il a rapatrié l'or des USA et leur a rendu leur monnaie de singe, il a dégagé la France de l'OTAN, il est parti en Chine alors que tout le monde occidental disait que la Chine était infréquentable, il a lancé le CNES pour faire de la France une puissance spatiale. C'était un visionnaire. Tout ce qu'il a fait a encore un impact maintenant et c'est ce qui soutient encore la France. Peut-on me dire ce qu'a fait Nicolas Sarkozy ? Il a renfloué les banques.
          Les Français n'ont pas soutenu De Gaulle car comme il disait "Les Français sont des veaux".

          Mais, maintenant, il y a que des beaux parleurs qui ne font rien. Donc, la France coule. C'est normal.
          Dernière modification par Louny, 22 mai 2014, 16h57.

          Commentaire

          Chargement...
          X