Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football : Tiaret rendra hommage vendredi aux quatre frères "Banus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football : Tiaret rendra hommage vendredi aux quatre frères "Banus

    Les amoureux de la balle ronde seront au rendez-vous, vendredi prochain à l’OPOW Kaid-Ahmed de Tiaret, avec le jubilé des quatre frères Braik connus sous le pseudonyme "Banus" ayant fait la gloire de la JSM Tiaret, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
    L’ainé, Benaissa, né en 1946, débuta sa carrière footballistique en 1960 aux côtés des Souidi, Okat, Tahar et feu Krimo, comme stoppeur de charme face à de grands attaquants de l’époque, ce qui lui a valu une place en sélection d’Oranie durant la saison 1969/70. Il a eu même une expérience avec les Girondins de Bordeaux mais de courte durée pour des raisons familiales.
    Mohamed, né en 1949, est le plus connu en raison de sa longue carrière étoffée comme attaquant puis entraîneur. Il a endossé le maillot de la sélection nationale entre 1970 et 1973 sous la houlette de Makhloufi, Zouba et Amara. Le troisième, Abdelkader dit "Kadi" a entamé sa carrière en 1966 au sein des catégories jeunes. En seniors, il joua comme milieu de terrain avec Tass, Oulbachir, Gharbi et feu Kherroubi, drivés alors par Said Amara et Hamid Skander.
    Pendant son service national, il évolua à l’USM Koléa avec Ait Cheggou. Kadi a aussi joué en sélection nationale juniors avec Naim, Fergani, Kheddis et le regretté Keddou et en équipe nationale militaire drivée par Rouai Amar et Soukhane.
    Le quatrième, Zoheir, né en 1962, débuta sa carrière en minimes en 1976 sous la houlette de Zakour puis respectivement Tahar et Krimo. Son talent et sa fougue lui ont valu une place en équipe nationale cadette entraînée par Amar Rouai. Il a joué toute sa carrière au sein de la JSMT avant de mettre fin à son parcours en 1992 lors d’un match contre le Mouloudia d’Alger (MCA).
    Le programme de ce jubilé, initié par la direction de la Jeunesse et des Sports, l’APC de Tiaret et l’association des anciens joueurs de Tiaret en marge du salon national du cheval, prévoit deux rencontres, la première entre une sélection d’Oranie et une sélection nationale et la seconde entre l’équipe nationale de 1982 et la JSMT des années 1980 et 1990.
    le temps d'alger
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X