Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une décision pour professionnaliser l'armée :Réduction de la durée du service national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une décision pour professionnaliser l'armée :Réduction de la durée du service national

    La réduction de la durée de service national à une année, initiée par le Haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) a été saluée par d’anciens officiers de l'ANP.
    Mohamed Oudaï, président de l'Organisation des retraités de l'ANP, a estimé que cette réduction «est une bonne décision». Contacté hier, le général à la retraite a soutenu que «c'est juste ce qu'il faut».
    Cette décision, inscrite dans le cadre de la professionnalisation de l'armée nationale, permettra d'«augmenter le nombre d'appelés formés et en même temps réduire les budgets qui sont consacrés au service national», a-t-il fait remarquer, ajoutant qu'«il sera possible de doubler la capacité de formation, passant d'une à deux promotions durant la même période de temps».
    Sur le plan social, cette réduction contribuera à améliorer les revenus des familles nécessiteuses puisque leurs enfants pourraient s'insérer plutôt dans le marché du travail. Il considère au passage que le service national permet aussi aux jeunes d'apprendre à être responsables, autonomes et de s'intégrer dans la société à travers la rencontre des jeunes des autres régions. Selon lui, «le petit régionalisme nuisible disparaît grâce au service national».
    M. Oudaï a estimé, par ailleurs, que le service militaire doit concerner les femmes au même titre que les hommes. Il souhaite également que les appelés soient engagés pour réaliser les projets de boisement et pour le renouvellement des oliviers.
    Il a rappelé à ce propos que dans le passé, les appelés ont contribué à l'édification du pays à travers la participation à la réalisation de projets routiers dans le Sud, de projets de désenclavement de certaines régions ainsi qu'à la lutte contre la désertification (le barrage vert).
    Pour rappel, le Haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) a initié un projet d'une nouvelle loi sur le service national, qui est actuellement à un «stade d'étude avancée», avait annoncé le directeur du service national auprès du ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Mohamed Salah Benbicha.
    Parmi les nouvelles dispositions prévues par ce projet de loi, il a évoqué, outre la réduction de sa durée à une année, la prise en compte du service national dans le calcul de la retraite et l'expérience professionnelle.

    Karima S.
    le temps d'alger
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La réduction du service militaire et de la professionnalisation de l'armée annoncée par les DAF - l'ANP transformée en une garde prétorienne pour protéger le régime et ses biens - face à une police qui muselait le peuple - revient sur le terrain, à la suite des guerres qui se déroulent aux frontières. Les nouveaux colonisateurs de l'Algérie , devenus par leurs affaire, serviteurs et complices des multinationales , sont décidés à engager l'ANP auprès des armées "africaines" qui servent l'ONU. Pour ne pas déchaîner la colère des jeunes, ils réduisent le temps du service national en attendant de parfaire la professionnaliser de la troupe. Obtenir des mercenaires, sans idéal ni patrie , qui ne se battent que pour les primes accordées . L'ère des chefs de guerre guette l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      La réduction du service militaire et de la professionnalisation de l'armée annoncée par les DAF...

      La suite blabla
      .

      Toz , il n y a plus de DAF ...

      Ni Khore , ni bel-court ne peuvent changer quoique ce soit par leurs intox ..

      L agence propagande ne prêche que du Khorti ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        @KHORE
        Qui ne vous connaissent pas, te ne soupçonnent pas un brin de ta "Marocanité".
        Dernière modification par mage, 27 mai 2014, 11h41.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire

        Chargement...
        X