Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ados palestiniens tués : l'horreur capturée sur vidéo-surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ados palestiniens tués : l'horreur capturée sur vidéo-surveillance

    L'exécution suscite commentaires et indignations. Israël parle de montage vidéo et nie l'utilisation de balles réelles.

    J+5 et toutes les voix montent au créneau. Associations des droits de l'homme palestiniennes et israéliennes, gouvernements, ONU... Au coeur de leurs déclarations : une vidéo diffusée jeudi 15 mai par le bureau palestinien de l'association de défense internationale pour les enfants (DCI) montrant l'exécution de deux adolescents palestiniens.

    A 13h45 et 9 secondes, Mohammad Mahmoud Odeh, 16 ans, reçoit une balle dans le dos et s'effondre tête face au sol. Un peu plus d'une heure après, Nadeem Siam Nawara, 17 ans, est tué à son tour d'une balle dans la poitrine.

    Sur cette aire de parking, aux abords de la prison militaire d'Ofer située à une quinzaine de kilomètres au Nord de Jérusalem, peu de monde. Pas plus de 10 Palestiniens reviennent de la manifestation organisée un peu plus tôt dans les rues de Beitunia. Une manifestation pour commémorer la Nakba, la "catastrophe" de 1948, ou l'exode contraint des réfugiés palestiniens. Lors de cette manifestation, jeunes palestiniens et forces de l'ordre israéliennes se sont opposés.

    Sur ce parking, les Palestiniens étaient "sans arme" et ne semblaient "représenter aucune menace directe", d'après un haut responsable de l'ONU.

    Les forces israéliennes ont fait un "usage excessif de la force en riposte à des lanceurs de pierres qui ne pouvaient pas constituer une menace pour la vie des soldats et des policiers dans ou autour du camp militaire fortifié" d'après Amnesty International.

    Dans un communiqué publié mardi 20 mai, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) qualifie l'exécution de "crime de guerre et crime contre l'humanité en vertu du droit international." Quand au centre d'informations pour les droits de l'homme dans les territoires occupés, B'tselem :
    Tout montre que les forces israéliennes ont tué délibérément les deux Palestiniens."

    En revanche, pour le ministre de la défense israélien, Moshé Yaalon, ces images ne seraient pas fiables :
    Je connais ces méthodes de montages d'images" a-t-il déclaré devant des journalistes, mardi.

    L'association DCI Palestine souligne tout de même qu'"Israël ne nie pas avoir tuer les adolescents, il dément l'utilisation de balles réelles". Un porte-parole militaire israélien a en effet indiqué mardi 19 mai que l'enquête n'avait pas, à ce stade, "établi de tirs à balles réelles".

    L'ONU presse Israël de s'assurer que ses forces de sécurité respectent strictement les principes de base sur l'utilisation de la force et des armes à feu par les responsables des forces de l'ordre" a déclaré le secrétaire général adjoint pour les affaires politiques.

    L'ONU a par ailleurs demandé aux autorités israéliennes une "enquête indépendante et transparente". Dans cette vidéo, Fakher Zayed, propriétaire d'un magasin et témoin de la scène détaille les images filmées par ses caméras de vidéo-surveillance :

    Au moment de la tuerie, les jeunes ne jetaient aucune pierre. En fait, les jeunes étaient même en train de partir."

    Après consultation des familles des victimes, il a donné ces images à l'association DCI qui relate "Elles nous ont soutenus dans la diffusion pour montrer au monde l'horreur de ces tueries."


    Le Nouvel Observateur
    Dernière modification par Elghifari, 22 mai 2014, 22h58.

  • #2
    Un véritable cancer nommé "Israel", au dessus des lois, empoisonne la vie des peuples du Moyen-Orient et particulièrement celle du peuple palestinien soumis à un génocide avec l'appui de l'ONU, des régimes arabes, du régime terroriste américain et de l'Occident démocratique et des droits de l'homme !!!

    Voila les droits de l'homme et la démocratie en Palestine !!!

    Commentaire


    • #3
      Des vidéos accusent l’armée israélienne de tirs à balles réelles le jour de la Nakba

      Deux jeunes manifestants palestiniens ont été tués et deux autres blessés lors d’affrontements avec l’armée israélienne, jeudi 15 mai à Beituna, une ville proche de Ramallah. Et si l’armée israélienne nie avoir utilisé des armes létales, des images de caméras de surveillance récupérées plusieurs jours après le drame montrent les deux manifestants fauchés par ce qui semble être des tirs à balles réelles.

      Les affrontements se sont déroulés le 15 mai en marge de la Nakba ("catastrophe" en arabe), date anniversaire de la fondation de l’État d’Israël et du début de l’exode des Palestiniens. Notre Observatrice, membre de l’ONG qui a récupéré et analysé les images, estime qu’il est probable que l’armée ait tiré à balles réelles, dans le but de tuer les manifestants.

      FRANCE24 !

      Commentaire


      • #4
        quand tu vois des arabes balancer des barils de TNT sur leurs concitoyens à travers des hélicos , et quand tu en vois d'autres jouer au foot avec les têtes de leurs coreligionnaires , tu te dis que ...peut être..c'était perdu d'avance.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          @xenon :
          quand tu vois des arabes balancer des barils de TNT sur leurs concitoyens à travers des hélicos , et quand tu en vois d'autres jouer au foot avec les têtes de leurs coreligionnaires , tu te dis que ...peut être..c'était perdu d'avance.
          Ces arabes qui jouent au "foot" avec les têtes de leurs "coreligionnaires", ils font ces actes selon les instructions et l'"éducation" idéologique prodigués par les sionistes et les USA et en plus et surtout ils sont payés pour ça !!!

          Nous savons tous que ces "arabes" sont des mercenaires du sionisme et du régime américain et leur mission est de tuer le maximum d'arabes, de musulmans et de chrétiens arabes. Tu fais semblant de n'avoir pas compris et tu fais abstraction de ces mercenaires "arabes" de l'occident sioniste et de la nature et des buts de leur action qui consistent à concrétiser les désirs de l'occident sioniste au Moyen-Orient et en Palestine!!!

          Commentaire


          • #6
            xenon,
            ces arabes comme "al-qaida" ne travaillent pas pour le bien de l'humanité, mais pour le sionisme international :22:

            Commentaire


            • #7
              ok les gars , ils sont peut être manipulés à leur insu , n'empêche , l'acte est commis volontairement en leur âme et conscience ..

              que ca soit le pilote syrien qui balance du TNT sur des zones d'habitations-syrienne de surcroit- ,ou que ca soit le djihadiste qui n'a aucune limite à la sauvagerie et à l'inhumanité -à contrario des principes moraux de la religion qu'il prétend professer-il y'a tout de même un bug d'ordre civilisationnel et moral que nous ne pouvons à chaque fois mettre sur le dos des sionistes ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Des morts regrettables (que dieu assiste leur parents )

                Quelle solution pour que cela cesse ?

                Commentaire


                • #9
                  Quelle solution pour que cela cesse ?
                  il n'ya malheureusement pas de solution..la liberté a un prix .
                  Allah yarham
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    xenon,
                    ces gens sont des criminels comme ceux qui ont fait 200 000 morts en Agérie, et manipulés par le DRS et le sionisme international :22:
                    J'ai peur que ces crimes ne vont pas cesser car le diable est venu pour nuire à l'humanité ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et où sont ces "Moujahidine" lâches, fils de Put...de qui se font exploser pour tuer des Musulmans ??
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        ... el Qaradaoui leur a interdit de toucher un cheveu d'un sioniste :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X