Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thé et santé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thé et santé.

    Le thé est une boisson populaire, qui occupe la deuxième place, derrière l'eau, dans la consommation mondiale.
    Le thé noir et le thé vert proviennent de la même plante, le Camellia sinensis, dont la première utilisation remonte à plus de 5000 ans en Chine!

    Le thé ne contient que le tiers ou la moitié de caféine d'une portion équivalente de café.

    Les recherches actuelles indiquent que la consommation de thé pourrait offrir une protection contre plusieurs types de cancers et réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux, et que le thé possède une force antioxydante supérieure à celle de nombreux fruits et légumes!

    Les flavonoïdes du thé, polyphénols aux propriétés antioxydantes, représentent environ 30% du poids du thé à l'état sec. Jusqu'à 85% des antioxydants d'un sachet de thé sont libérés dans les 3 à 5 premières minutes d'infusion. Après la consommation d'une seule tasse de thé, le corps humain est l'objet d'une hausse en activité antioxydante dans les 2 ou 3 heures qui suivent. L'ajout de 2 à 3% de lait n'empêche pas le corps de profiter des antioxydants contenus dans le thé.

    Des tests ont démontré que les feuilles de thé avaient une capacité supérieure à celle des légumes, pour absorber les "radicaux libres" (produits chimiques potentiellement nuisibles). On associe les radicaux libres aux dommages causés aux cellules, et qui pourraient causer certains cancers et des maladies du coeur.

    La théine du thé agirait sur le cœur et le système cardiovasculaire comme un léger stimulant et contribuerait ainsi à assouplir la paroi des vaisseaux sanguins et à éviter l'artériosclérose (durcissement des artères).
    On pense aussi que les polyphénols du thé peuvent empêcher l'absorption intestinale du cholestérol ainsi que la formation de caillots sanguins.

    Le thé a aussi d'autres bienfaits, il aide à lutter contre les caries dentaires et la grippe, il est relaxant et aide à maigrir!

    Mais, attention! Il est conseillé de boire le thé en dehors des repas, car les polyphénols du thé se lient au fer provenant de l'alimentation et empêchent ainsi l'absorption intestinale du fer, d'où risque d'anémie! Il existe une autre solution: ajouter du lait ou du citron dans le thé afin de saturer ses ions, ainsi le fer restera libre et sera absorbé plus facilement!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    Merci pour l'information saryta

    Commentaire


    • #3
      salam

      saryta : un article trés complet , moi qui suis un amateur convaincu je peut te dire que j'etais trés interesser de voir toutes ses détails ,t'as même pas oublié le probléme de l'absorption du fer que beaucoup ne connaisent pas et que moi je conseille à mes ami (les puristes) de le boire toujours un quart d'heure (1/4 h) aprés les repas .

      encore merci pour ce concentré d'infos sur ma boisson préfèrée.
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        De rien, poste13 et cybinus! J'espère que cet article encouragera ceux qui n'aiment pas trop le thé, à en prendre!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          pour convaincre ceux là il fallait donner des recettes ou plutôt des cocktails
          je te recommande vivement GOURAYA il parait qu'elle est cordon bleu et ceinture noir sollicite la
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

          Commentaire

          Chargement...
          X