Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double séisme de Mostaganem: de légers dégâts matériels à Relizane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double séisme de Mostaganem: de légers dégâts matériels à Relizane

    RELIZANE- Le double séisme enregistré jeudi matin dans la wilaya de Mostaganem a causé de légers dégâts matériels dans la wilaya voisine de Relizane, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

    Le chargé de communication à la direction de la protection civile, le lieutenant Abbès Mohamed a souligné que seulement des fissurations ont été relevées dans certaines vieilles bâtisses à Yellel et Sidi Saada, à l’extrême-ouest de la wilaya de Relizane. Aucun blessé est à déplorer.

    Les deux secousses telluriques ont provoqué des fissures aux murs de vieilles constructions à Yellel et aux douars "Ouled Bekhada", "Ouled Sidi Ouis" et "Douaida" relevant de la commune de Sidi Saada.

    La protection civile a mobilisé tous les moyens (camions, ambulances) en prévision d’interventions à tout moment, selon le responsable, qui a signalé que ses services ont effectué des tournées d’inspection à travers les villages limitrophes de la wilaya de Mostaganem.

    Les autorités de wilaya ont visité les zones endommagées et quatre commissions relevant du Contrôle technique de construction (CTC) ont été constituées pour évaluer les dégâts.

    Séisme de magnitude 5,2 enregistré dans la wilaya de Mostaganem
    J
    ALGER - Un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré jeudi matin à 06h22 (heure locale) dans la wilaya de Mostaganem, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

    L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 10 km au sud-est de Mostaganem, a-t-on précisé de même source.

    Le CRAAG avait fait état auparavant d'une secousse de magnitude 4,1 survenue à 03h57 (heure locale) dans la même wilaya.

    L'épicentre du tremblement de terre avait été localisé à 17 km au sud-est de Mostaganem.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    SOLAS Bonsoir

    Oups !!! Désolé je n'avais pas vu ce topic Merci a toi pour l'info ..
    On as toujours un pincement au cœur quand l'on entend des infos pareil et que l'on a de la famille

    Commentaire


    • #3
      J ai vu ca hier egalement sur Canal Algerie mais Mostaganem centre a ressenti uniquement les secousse bien heureusement!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        baby Bonsoir

        Mostaganem centre a ressenti uniquement les secousse bien heureusement!!
        Oui que des dégâts matériels et une grosse frayeur de bon matin ...

        Commentaire


        • #5
          Néo

          Je suis meme pas sur qu il y est de degats materiel!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            Je suis meme pas sur qu il y est de degats materiel!!
            Si du coté du Derb et Tigditt des vieilles maisons inhabitées

            Commentaire

            Chargement...
            X