Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le royaume du Maroc ouvre une liaison aérienne avec São Paulo pour inonder l’Algérie de cocaïne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le royaume du Maroc ouvre une liaison aérienne avec São Paulo pour inonder l’Algérie de cocaïne

    Le dernier rapport du Conseil de l’Europe, la principale organisation de défense des droits de l’Homme du Vieux continent, a été sans concession avec le Maroc qui vient confirmer une nouvelle fois son rôle de plus en plus important dans la propagation de toutes sortes de drogues dans la région et, par-delà, en Europe. S’il est bien établi que le royaume demeurera et pour longtemps le premier pourvoyeur de haschisch dans le monde, comme l’a confirmé tout récemment l’Organisation internationale de contrôle des stupéfiants (OICS), notre voisin de l’ouest est maintenant en train de se muer en voie de passage pour les drogues dures. Ce n’est pas n’importe quelle organisation qui l’avance ; c’est le Conseil de l’Europe, dans son rapport consacré à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, qui l’affirme en expliquant qu’une nouvelle voie d'entrée pour les drogues, principalement de la cocaïne, a été observée suite à l'introduction d'une nouvelle desserte de la Royal Air Maroc entre Casablanca et São Paulo.
    Le rapport, qui ne donne pas davantage de précisions sur l’ampleur du trafic induit par l’ouverture de cette ligne aérienne entre le Maroc et le Brésil, dénonce cependant le manque de réactivité des autorités marocaines dans la fourniture de statistiques liées à l’évolution des différents trafics de stupéfiants. « Il a [également] été noté que les autorités marocaines chargées de fournir des données, la DGSN en particulier, atermoient plus que les autres années quand il s'agit de fournir des données, sans raison apparente», relève-t-on dans le rapport. Une situation qui reste incompréhensible pour le Conseil de l’Europe. «Pour le moment, il n'est pas possible de donner une explication plus complète pour cela», déplore-t-on du côté des autorités européennes qui mettent en doute les statistiques fournies, à ce sujet, par le Maroc. «Dans tous les cas, les difficultés persistent quand il s'agit de l'évaluation de la valeur réelle des chiffres fournis par ces autorités, car il n'existe pas d'institution qui centralise les données des organismes et services de sécurité», lit-on encore dans le rapport. Les rédacteurs du texte estiment, par ailleurs, que «la crise actuelle dans les relations franco-marocaines présente un obstacle majeur à la coopération entre les deux pays dans ce domaine» de la lutte contre les stupéfiants. Pour le Conseil de l’Europe, «il est également évident qu’à un niveau plus opérationnel, les mécanismes de coopération sont loin de fonctionner de manière fluide». Déplorant cette situation, les Européens ont donc décidé de «transmettre un message» aux autorités marocaines «en vue de l'amélioration de cet aspect». Le Conseil de l’Europe constate, enfin, que suite au débat lancé dans le royaume autour de la légalisation partielle de la production de haschisch, «il n'y a, finalement, pas eu de progrès sur cette question».

    Amine Sadek ( Algérie Patriotique)
    Dernière modification par Serpico, 23 mai 2014, 01h22.

  • #2
    l etat voyou ,une autre Colombie au Maghreb

    @Serpico

    Premier producteur au Monde de la resine du cannabis

    ce n est plus un secret aussi :
    Le Maroc devient egalement une plaque tournante de la drogue en provenance d'amérique du sud et a destination de l'europe.( le figaro )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      J'ai hésité ,vu la débilité de l'article , à le poster dans la rubrique "Café du village _humour".

      Ces torchons algériens n'ont vraiment pas peur du ridicule et prennent les algériens pour des abrutis.

      PS :Ce site électronique aux ordres ( Algérie patriotique ) censure TOUTES les interventions des marocains et ne laisse que celles ( dégoulinantes d'injures) des algériens qui leur répondent.

      Des humains qui répondent à des fantômes et ce torchon espère être pris au sérieux.
      Dernière modification par Serpico, 23 mai 2014, 01h23.

      Commentaire


      • #4
        @Serpico

        Tes chichates que du pipi de chicha made 51 ???

        aussi le figaro français est un torchon

        Le Maroc devient également une plaque tournante de la drogue en provenance d'amérique du sud et a destination de l'europe.( le figaro )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          article digne d'etre imprimé sur du papier toilette !!

          Commentaire


          • #6
            Pour rendre un peu plus risible l'article en question destiné à la consommation interne et aux formatés.

            Le Maroc élu membre de l’Organe international de contrôle des stupéfiants


            Son mandat de cinq ans prendra effet à compter du 2 mars 2015

            Les efforts consentis par le Maroc en matière de lutte contre les stupéfiants et les substances psychotropes n’ont pas laissé indifférents les membres du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) qui l’ont élu, mercredi 23, membre de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).
            Le Maroc, dont le mandat de cinq ans prendra effet à compter du 2 mars 2015, a été élu par 37 voix en marge de la réunion de coordination et d’organisation de l’ECOSOC tenue, du 23 au 25 avril courant, à New York.
            A la tête d’une liste de 54 membres votant, le Maroc est le seul pays du continent africain à avoir été élu. L’Afrique du Sud, le Nigeria, le Burundi, le Ghana, le Cameroun et le Togo n’ont pu décrocher une place sur les cinq postes à pourvoir.
            Il est à souligner que le Maroc a été élu en la personne du Pr. Jallal Toufiq, qui a reçu en début du mois la médaille de la Ville de Limoges.
            « La brillante élection de l’expert marocain en tant que membre de l’OICS est une reconnaissance de la contribution du Royaume du Maroc aux efforts internationaux dans la lutte contre les stupéfiants, la criminalité transnationale organisée, ainsi que les substances psychotropes, qui constituent, aujourd’hui, un défi majeur à la santé de la jeunesse mondiale », souligne-t-on au ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.
            « L’élection du Maroc à cet important organe consolidera sa place au sein des institutions spécialisées des Nations unies, ainsi qu’aux organisations internationales », peut-on lire sur le site du ministère.
            Organe d’experts indépendant et quasi judiciaire relevant de l’organisation des Nations unies, l’OICS a pour mission de suivre et appuyer la mise en œuvre des traités internationaux de contrôle de drogues par les gouvernements.
            Il est à souligner que l’OICS, qui compte treize membres élus par le Conseil économique et social pour une période de cinq ans renouvelable, a été établie par la Convention unique sur les stupéfiants de 1961 suite à la fusion de deux organes. Il s’agit du « Comité central permanent des stupéfiants créé par la Convention internationale de l’opium de 1925 et de l’Organe de contrôle des stupéfiants créé par la Convention de 1931 pour limiter la fabrication et réglementer la distribution des stupéfiants », rappelle l’OICS.
            Précisons que cet organe compte trois personnes désignées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour leur expérience de la médecine, de la pharmacologie ou de la pharmacie. Et qu’une fois élus, les treize membres « agissent de manière impartiale, à titre personnel et en toute indépendance vis-à-vis de leurs gouvernements ».


            Vendredi 25 Avril 2014



            Alain Bouithy

            Commentaire


            • #7
              papier toilette marocain !!

              La vérité pique et fait réagir ...??

              posté par tenebre

              article digne d'etre imprimé sur du papier toilette !!
              .

              Papier toilette aussi par la presse marocaine ( aujourd'hui .ma )

              Le Maroc, nouvelle plaque tournante des drogues dures..
              Le Maroc est-il en train de devenir une plaque tournante des drogues dures ? Les dernières affaires révélées par la presse des deux rives du déetroit de Gibraltar semblent confirmer cette version.

              La dernière affaire de trafic de drogue révélée par la presse espagnole concerne la saisie par les autorités sécuritaires espagnoles d’une cargaison de près de deux tonnes de Chira et de cocaïne à bord de deux zodiacs ultra rapide et équipés chacun de trois moteurs dévéloppant 600CV, et l’arrestation de plusieurs membres d’un réseau établi à Madrid et dans la ville marocaine spoliée Sebta.

              Cette dernière affaire révèle que le Maroc serait sur la voie de devenir une plaque tournante du trafic des drogues dures (cocaïne, héroïne et autres psychotropes), surtout que plusieurs informations font état de troc entre les trafiquants des deux rives de la méditérranée. Un troc par l’échange de la chira marocaine contre les drogues dures provenant d’Amérique latine et transitant par certains pays africains.

              L’Opinion - Abdesslam Chaâbaoui
              .

              Par tenebre : article digne d'etre imprimé sur du papier toilette !!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Serpico,
                le roi Mohamed essadess aurait pu facilement interdire la culture de la "zetla" mais il ne le fera jamais, car "amir el mounafikin" ne veut pas du bien à ses sujets, il veut toujours voir des zombis au royaume des milles et une nuit :22:

                Commentaire


                • #9
                  J'ai hésité ,vu la débilité de l'article , à le poster dans la rubrique "Café du village _humour".
                  Pas grave tant que ça fait le bonheur de Houari
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Brésil est le premier client économique du Maroc en Amérique Latine , rien d'anormal pour développer les dessertes entre les deux pays

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de soucis, la Grande Algerie a pris ses precautions... les tranchees tout le long de la frontiere ouest et les piranhas vont bientot etre delivres
                      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis, la Grande Algerie a pris ses precautions... les tranchees tout le long de la frontiere ouest et les piranhas vont bientot etre delivres
                        on devrait s'inquiéter pour les sous marins de la ram

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico
                          Cet article 3endek fih ajer kbiiiiir puisque thelleti et berre3ti liya Houari...3ziz 3lih ce genre d'article il passera daba sa journée mkheyyer
                          Bda merra merra lo7 lih un ou deux article de ce genre rah kay bra
                          Dernière modification par barthez, 23 mai 2014, 09h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bda merra lo7 lih un ou deux article de ce genre rah kay bra

                            barthez
                            Koune kane yafhame al moustawa al hazile diale essahaffa dialhoume kane khassou yamrade walakine zalegue dima...

                            Commentaire


                            • #15
                              D3i m3ah mesquine fhad ljomo3a...malgré ça kayb9a fiya.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X