Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites la paix avec ce qui est...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites la paix avec ce qui est...

    Lumière tamisée ou éteinte, s'allongeant sur un tapis, sur le dos, mains des deux cotés à 30 degrés des deux cotés du corps,

    paume de la main vers le haut, doigts légèrement ouverts, décontractez chaque partie de votre corps, le tronc.., les avants bras..., bras... ,
    mains... , puis jambes ... laissez leurs poids tomber doucement , laissez aller vos pieds... légèrement ouverts..

    Aucun effort ne retient plus votre corps , votre bouche est entre-ouverte, humidifiez votre lèvre inférieure puis supérieure ,
    votre visage est décontracté..... souriez dans votre cœur.... restez comme ça, ...légers, le temps qu'il vous faudra.. c'est votre temps à vous,

    respirez par le ventre .. doucement, vous êtes bien au moment présent ..., laissez aller votre esprit là ou il se sentira bien,
    un endroit ou ... vous vous sentez en harmonie avec l’environnement, vous pouvez meme .. changer d’époque, ...voyagez...

    Non je ne dirai pas ou je suis actuellement, je n'ai pas de mots assez réels, fidèles pour décrire, la beauté , la zénitude,
    le calme et le bien être ou je me retrouve actuellement , si cet endroit existait réellement ... qu'il reste aussi spirituel qu'il l'est ,
    qu'il reste aussi dépeuplé qu'il est, qu'il reste aussi ....

    Ça ne doit etre que le jardin des anges qui ont pris leur retraite, ou ces créatures célestes qui ont choisi la paix et l’harmonie
    avec la nature et en ont fait une adoration, je ne les vois pas , mais leur présence je la sens, je suis apaisée.


    une voix douce déchire le silence ou je me trouvais, me fait prendre légèrement conscience des choses :

    '' Faites la paix avec ce qui est... ''

    '' Faites la paix avec ce qui est... ''

    '' Faites la paix avec .... ce qui est ..''



    Ces paroles me firent sortir de cet endroit, je ne voulais pas qu'il soit affecté par quelconque souvenir terrien qui me blessait encore,
    je suis entre moi et ... moi , l'écho de cet phrase répétée trois fois avec un espace et temps d'une horloge à pendule ,
    me ramena directement à ces évènements... faire la paix avec,

    faire la paix.. avec ?


    je suis restée zen ... mais .. je m en voulais un peu , de ne pas savoir si j'arrivais à faire la paix avec ce qui était ciblé dans mes pensée,

    je me dis, je n en avais jamais riposté avec ce qui était..., je n ai pas voulu pour ne pas regretter les mots sous l'effet de immédiat ,
    j'avais sans doute raison et si ce n'était pas le cas, je n'allais surement pas regretter,
    alors, la paix avec ce qui était ... j'y travaille, même si ce qui était ne peut le savoir, peu importe, la paix, c'est entre moi et les pensées,
    alors je continue comme toujours , je passe en brise si les pensées m'y mènent, mais je ne m'attarderai pas,
    la paix s'invitera quand le pardon sera sincère, je le déciderai au fil du temps, ça viendra j'en suis certaine , je ne me brusquerai pas ,

    Je souris légèrement , je retrouve ma paix intérieure, je jette un dernier regard à cet endroit que j'avais laissé un petit moment
    comme pour laisser un bon gout nostalgique, j y reviendrai,

    je remonte à la surface en prenant conscience de l’existence... et de mon corps, je suis sur mon tapis bleu azure aux fleurs de lotus,
    je prends le temps de m'assoir toujours dans le silence,... les lumières s'allument.

    les mains jointes, Namasté : )
    Dernière modification par absente, 23 mai 2014, 05h07.

  • #2
    Bonsoir Yazou la guerrière... j'ai bcp aimé j'ai eu l'impression d'être avec toi, pendant ta séance yoga ... (zaama tu fais du yoga oeilfermé).
    C'est un yoga méditatif ? Enfin c'est l'impression que ça m'a donné, que tu nous a décrit. C'est exactement ce qu'il me faut en ce moment wallah ! J'ai besoin de faire la paix avec moi même.

    Merci en tous cas Yazou la guerrière pour cette essence de mots qui ont éveillés mon silence et ma flamme.

    Commentaire


    • #3
      T'as réussi à m'entrainer dans ton monde " Zen" Yazou rien qu'en te lisant
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir les filles, merci pour votre lecture



        Farasha, cette partie est la partie relaxation et méditation vers la fin de la séance, elle ne dure en réalité que 10 à 15 minutes, j'ai essayé d'aller avec le plus possible de détails en me basant sur ce que je fais et ce que je pense, c'est pour cela que ça à l'air long , mais le reste de l'heure, c est une heure complète de yoga athlétique et non spirituel qui fait un grand bien au corps surtout sur le plan équilibre, après les premiers ohm (
        ॐ) au début de la séance ,
        c'était la première fois ou elle a dit ces phrases, une fois par semaine, je ne la rate presque jamais, j y avais avant d'aller au travail , meme les journées ou je ne me sens pas en forme, ça me donne beaucoup de bien être tout de suite apres
        si tu as la possibilité d'en faire je t encourage, je peux ne pas aller aux autres séances de sports de temps à autre , mais celle-la , j ai l impression que je rate quelque chose d'important si quelque chose m en empêche.. .. des fois il y a meme des séances gratuites qui s'organisent un peu partout surtout avec le beau temps qui arrive dehors, verifies si tu peux en trouver de ton coté..


        tu es la bienvenue premierjour, je voulais faire ces détails, surtout les premiers, pour que chacun qui suit, peut atteindre ce point ou il peut peu atteindre son propre bien être spirituel
        Dernière modification par absente, 24 mai 2014, 05h02.

        Commentaire


        • #5
          yazou Bsahtek , Je voulais tant en faire aussi mais sur Alger , je ne trouve pas de centre de Yoga


          Si quelqu'un en connait , Qu'il me donnes l'adresse , Je lui en serai reconnaissante
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Hi Yazou, de rien j'ai aimé je laisse un com.

            Une fois j'ai rencontré un prof de yoga, celui de ma cousine (j'ai assisté à un cours) Ils rayonnaient et riaient tous dans la salle, à côté d'eux J’avais l’impression d’être neurasthénique...oeilfermé
            Bref tout ça pour dire que le yoga c'est pas plier les jambes et mettre les mains collées l'une à l'autre devant le bout de son nez et faire yiaaannnng youaaanng, c'est bcp plus complexe que ça. Certaines postures sont assez difficiles, c'est cardio, après tu me diras y'a plusieurs sortes de yoga, mais ma cousine ne m'a pas bcp inspiré quand je la voyait faire.

            Commentaire


            • #7
              essayes de voir dans les centre sportif, peut etre qu'ils louent une salle quelque fois par semaine

              ce que je trouve bien, c est de changer de temps en temps l'instituteur, il y a plusieurs genre de yoga, et chacun peut vous donner quelque chose de plus, avant j en faisait un yoga un peu plus spirituel qui se basait beaucoup plus sur les techniques de respiration et de relaxation ( en faisant en meme temps la salutation du soleil )

              j avais essayé aussi le Qi gang , qui est un genre de yoga médicinal qui apparemment donne beaucoup de puissance au corps , mais contrairement au yoga classique qui te pousse à penser et chercher en dedans de toi, le Qi gang veut que tu te vide completement la tete des pensées, il parait que ça fait un bien etre inégal , les gens qui arrivent à ce point, sont en partant tres calme, je n 'y suis jamais arrivé, ma tete fonctionne à mille à l'heure , si je ne pense pas, je rêve lol , mais en meme temps, le Qi Gang t'oblige à contrôler completement ton corps et ne plus ressentir de douleur musculaire , genre se tenir dans une position d'équilibre avec un seul pied ou une personne qui a une tolérance normal peut tenir 2 ou 3 min , avec des entrainements tu peux tenir 2 heures comme ça , l'institutrice de l'époque était une vieille chinoise... elle avait un corps qui résiste d'une façon incroyable alors que nous on tremblait ( muscles qui se fatiguent lol ) , elle a été remplacé par une jeune quebecoise, une élève à elle je crois, ça n'avait plus le meme charme pour moi , j ai quitté oeilfermé
              Dernière modification par absente, 24 mai 2014, 05h05.

              Commentaire


              • #8
                Bonne soirée Yazoute et PJ et bonne séance de yoga les filles... je vais quand même vérifier sur le net si y'a pas un centre pas loin de chez moi, je vais me renseigner.

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok Farasha, en plus ta cousine en fait, pourquoi ne pas en faire avec elle quelques séances, juste vous deux, il y a plein de liens sur youtube qui peuvent t'aider à en faire apres toute seule, l'essentiel c'est d'Avoir les bonne bases de techniques de respiration et certaines positions sans erreur qui favorisent l’énergie du corps


                  Bonne soirée à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    essayes de voir dans les centre sportif, peut etre qu'ils louent une salle quelque fois par semaine
                    Yazou ,Non y'en a pas !

                    J'en avais trouvé un il ya 1 ou 2 ans , mais le Coach qui répondait à ses appels teleph en pleine séance m'avait vite dissuadé , ça ressemblait à tout sauf au yoga

                    En ce moment , je fais d'autres disciplines et c'est vrai que rajouter un cours de yoga m'aurait aussi arrangé

                    Farasha Bonne soirée et bonne recherche
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Premier jour, en effet c est un bon complément c est ce que j ai dit en haut, il donne quelque chose de particulier par rapport aux autres disciplines

                      essayes de voir si tu peux en faire à partir de lien sur internet ( youtube particulièrement )

                      oui tu parles, l'instituteur joue un role tres important, il est meme le tout pour que ta séance réussisse avec un meilleur rendement possible.


                      Bonne soirée , je dois quitter pour le moment

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne soirée (Journée) à toi aussi Yazou
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhhhhhhh quel "bien-être " !! j'ai lu et appliqué à la lettre sayidati , elwasfa najiha 100% ! à refaire chaque week end (seul moment où je suis seule ) !!
                          Bravo Yazzzzzzzzz , ne t'arrête pas ,on adore te lire !
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            Premier jour


                            Mam! wech t'9ouli, j'ouvre une secte ? yak dji ?

                            contente que ça te plaise et que ça t'ait fait du bien surtout! , si tu peux faire un peu de yoga ( énergétique, donc des étirements ou même la salutation du soleil )sous une musique douce de relaxation ( mantra, c'est des champs indous spirituels ) avant de faire cette partie, ça serait encore mieux


                            Bravo Yazzzzzzzzz , ne t'arrête pas ,on adore te lire !
                            c'"est gentil h'bibti, Allah y khelik lina

                            Commentaire


                            • #15
                              raki en forme kh'titou
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X