Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prison ou le Canada?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prison ou le Canada?

    ....Il choisi le Canada.

    Si la prison est un chatiment, le Canada l'est-il aussi?
    La justice américaine ne cesse de surprendre ces dermiers temps.
    =============

    Un citoyen américain a été condamné à choisir entre un an de prison et un exil de trois ans au Canada pour avoir eu un rapport sexuel avec une adolescente.
    Malcolm Watson a évidemment choisi de se rendre au Canada, mais les avocats spécialisés dans les questions d'immigration s'interrogent sur la légalité d'une telle condamnation.
    L'exil débute lundi pour l'ancien enseignant de 35 ans, arrêté en avril dernier après que le vigile d'un centre commercial ait remarqué qu'il avait passé deux heures dans une voiture en stationnement avec une élève âgée de 15 ans. Le procureur, Frank Clark, a reconnu que la peine était "un peu risquée", mais a souligné que la famille de l'adolescente en était satisfaite.

    Dans le cadre de sa condamnation, Malcolm Watson est autorisé à entrer sur le territoire américain uniquement pour se présenter devant son agent de probation. Il vit déjà de l'autre côté de la frontière, dans l'Ontario, avec son épouse canadienne et ses trois enfants.
    L'exil d'un citoyen est une condamnation inédite, a affirmé Robert Kolken, un avocat spécialiste des questions d'immigration à Buffalo. "Je n'imagine pas comment un juge présidant un tribunal criminel aux Etats-Unis peut en toute légalité bannir un citoyen en guise de condamnation", s'est-il étonné.

    Un autre avocat, Robert Berger, a prévenu que le condamné pourrait être interdit d'entrée au Canada en raison de son casier judiciaire. Son propre avocat lui-même, Oscar Smukler, a fait part de sa surprise. "Nous avons effectué des recherches pour savoir si le Canada pourrait envisager de l'expulser, ce qui ferait de lui un homme sans pays"

    BUFFALO, Etat de New York - AP- oct..2006

  • #2
    l'exil sur l'ile victoria...ce n'est peut être pas un cadeau

    ça me rappelle l'exil en Sibérie de tous les "dissidents" du régime communiste stalinien

    Commentaire


    • #3
      Refourguer un pédophile au voisin, sympa... Décidément, la justice américaine marche sur la tête !

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce que je peux faire, pr qu'on m'exile au canada, vs avez une idée??? H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          essai de voler et de te rendre dans le plus proche commissariat et demande a être juger parle même juge

          Commentaire

          Chargement...
          X