Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au retour d'Alger de le DRIAN, le malaise de l’armée éclate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au retour d'Alger de le DRIAN, le malaise de l’armée éclate




    La piètre prestation du Ministre des Armées françaises à Alger, nous l’avons vu mal à l’aise, courbé pour tenter de comprendre ce que lui susurrait la momie algérienne, avant de donner une interview à la presse internationale, vient de connaître son épilogue et nous livrer les causes du déplacement du Ministre gaouri et leurs conséquences.
    Début du mois, notre homme avait adressé une lettre au Président de la République attirant son attention sur les risques de réduction du budget d’une armée déjà fortement pénalisée –effectifs fortement restreints- et matériel en piteux état faute de maintenance.
    La visite en Algérie prévue depuis l’opération Serval, devait au départ, pérenniser – pour tout accord militaire- les concessions accordées par BOUTEFLIKA . Survol du territoire par les avions et ravitaillement au sol des troupes en opération. L’élargissement de la « lutte contre le terrorisme » n’est apparue que devant l’embourbement des troupes. Elle aspire à impliquer l’ANP dans des opérations hors frontières au sein des armées africaines.
    Malgré son apparente servilité devant les décideurs algérois, et les écrits télécommandés dans le Quotidien d’Oran, Le DRIAN ne doit pas avoir obtenu gain de cause. Dès son retour à Paris, la presse rapporte le malaise qui traverse les Etats Majors de l’armée française qui unanimement menace de démissionner si le gouvernement restreint encore leur budget et n’envisage pas de modernise l’instrument de défense et de projection militaire pour couvrir les intérêts nationaux. La pitrerie de le DRIAN à Alger servira d’aiguillon pour stimuler l’ardeur du coq gaulois

  • #2
    On est le seul pays au monde qui a pour président une momie ,et que des pays comme la France se déplace pour négocier avec...
    La momie d'un coté les généraux de l'autre et les chèvres qui braie sur le net .

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par russkov
      On est le seul pays au monde qui a pour président une momie ,et que des pays comme la France se déplace pour négocier avec...
      La momie d'un coté les généraux de l'autre et les chèvres qui braie sur le ne
      + 1





      M. Jean-Yves Le Drian a été reçu par le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Après cette audience, le ministre français de la Défense a fait une déclaration à la presse par laquelle il a indiqué que les entretiens avec le chef de l’Etat ont tourné essentiellement sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région. «Le président de la République m'a fait l'honneur de me recevoir, j'ai d'abord transmis au Président la considération et l'amitié ainsi que les félicitations du président Hollande, qui tenait beaucoup à ce que des déplacements de ministres puissent avoir lieu après l'élection du président Bouteflika», a ajouté M. Le Drian. A ce même sujet, le ministre de la Défense Français a ajouté que l’Algérie et la France ont un ennemi commun et qu’il faudrait éradiquer à savoir : le terrorisme. Le ministre de la Défense français a ajouté qu’il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau qui menace la sécurité des Etats concernés que ce soit le Mali, le Niger, l'Algérie et l'Europe. Abordant sa rencontre avec le président de la République, M. Jean-Yves le Drian a ajouté, je cite : « ous avons fait un tour d'horizon sur la question sécuritaire d'une manière très sereine et très déterminée». Sur le plan de la coopération bilatérale, le ministre de la Défense français a indiqué qu'il a évoqué avec le président de la République, «la mise en œuvre de l'accord de défense entre les deux pays qui fonctionne depuis le 1er février». «Nous avons également évoqué la coopération globalement à la fois en termes militaire et en matière d'armement parce que ce sont mes responsabilités», a-t-il précisé. Au cours de cette visite de deux jours, le ministre de la Défense français a eu plusieurs entretiens avec le vice-ministre de la Défense, chef d’état-major, le général Gaïd Salah, le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra. Les entretiens ont, également, porté sur un «échange d'approches et de points de vue au sujet des préoccupations sécuritaires qui caractérisent la scène internationale, plus particulièrement dans la sous-région du Sahel, en vue d'éclaircir et rapprocher les visions en perspective d'une meilleure coordination des efforts pour asseoir des solutions fiables et durables au contexte sécuritaire prévalant dans cette sous-région», ajoute-t-on de même source.

      Le bourbier libyen a été également évoqué par le ministre français de la Défense et ses homologues algériens. Il est à signaler que La France à l’époque de M. Sarkozy a été pour beaucoup de chose dans la situation actuelle qui prévaut en Libye. Pourtant, l’Algérie a mis en garde contre une intervention militaire étrangère qui pourrait déstabiliser la Libye. Enduits en erreur par le Qatar, la France, les Etats-Unis d’Amérique et l’Otan ont tourné le dos aux mises en garde de l’Algérie, en voici les résultats. Après la Libye, les mêmes pays ont été une nouvelle fois entraînés dans une autre guerre qui n’était pas la leur à savoir : la Syrie. Il a fallu la résistance de l’armée syrienne aidée par l’Iran et le savoir-faire de la Russie pour éviter un autre scénario similaire à Tripoli à se reproduire à Damas. Malgré cela, la Syrie est redevenue le fief des milliers des terroristes et dont la sortie de crise n’est pas certainement pour demain.



      .
      Dernière modification par MEK, 23 mai 2014, 23h00.

      Commentaire


      • #4
        @ KHORE

        ça se passe qu en Algerie

        La France se plie devant une momie


        en parlant pas de tes virtuels ...Indirectement ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Tous ces politiques algériens et français veulent faire des armées des fardeaux. Les coopérations militaires sont obligatoires pour diminuer les coûts. Les armées sont là avec les moyens qu'elles ont, il ne s'agit pas de leur en donner plus ou moins. Ce sont les politiques qui génèrent de la lourdeur en tolérant des taux de chômage élevés. Ce n'est pas l'Armée française ou l'Armée algérienne qui sont responsables de la dette, et des choix politiques qui ont fait la crise. L'armée ne coûte pas grand chose en réalité devant les pactes politiques très coûteux et qui ne créent pas de croissance, elle marche grâce à sa force de conviction.

          Ces propos sont des atteintes à l'histoire des armées et à la souveraineté des peuples.
          Qu'est-ce qui empêche l'Armée nigériane de récupérer les otages sans débattre de quelque chose ? M. Goodluck va nous faire croire que l'Armée nigériane participe à une compétition économique ?

          Commentaire


          • #6
            Apparemment la momie a un trou de memoire et a oublié ce qu'il avais promis, allah ghaleb le drian doit faire preuve de comprehension devant ce genre d'alea de la vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X