Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grimpeur filme lui-même après une chute de 60 mètres dans une crevasse de glace dans l'Himalaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grimpeur filme lui-même après une chute de 60 mètres dans une crevasse de glace dans l'Himalaya

    KATMANDOU - Cet alpiniste américain a survécu à une chute de 60 mètres.John All est tombé lundi dans une crevasse, sur un mont de l'Himalaya au Népal. Il s'est filmé au fond du trou, paniqué et le visage en sang.
    Avec cinq côtes cassées, une fracture du bras, les épaules démises et une hémorragie interne, John All pensait qu'il lui serait impossible de remonter.
    "Après avoir repris mon souffle, j'ai pu commencer à monter sur la corniche et évaluer ma situation. Je savais à quel point j'étais blessé. Je ne pouvais même pas bouger mon bras droit. J'étais au bord de l'agonie. Mes côtes me faisaient très mal. C'était difficile de respirer. Je savais que j'allais mourir. Il n'y avait aucun moyen de sortir de la crevasse. Les gens qui tombent dans des crevasses n'y survivent pas", a-t-il raconté.
    Au bout de six heures, le grimpeur a réussi à sortir de la crevasse, aidé de son piolet. Il lui a fallu encore trois heures pour regagner sa tente en rampant avant de pouvoir envoyer un message aux secours.
    John All prévoit de se reposer quelques semaines à Katmandou avant de rejoindre le Pérou pour de nouvelles ascensions. Âgé de 44 ans, ce professeur de géographie pratique l'escalade pour récupérer des échantillons de glace. Il étudie l'impact de la pollution sur les glaciers.

    Dernière modification par maghrebin75, 23 mai 2014, 22h14.
Chargement...
X