Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il animera une conférence aujourd'hui: Que dira Hamrouche à Oran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il animera une conférence aujourd'hui: Que dira Hamrouche à Oran?

    L'ex- chef de gouvernement prendra le soin de décortiquer le document portant sur la révision de la Constitution dévoilé au grand public récemment.


    Il s'exprimera encore une autre fois. Décidément, l'ancien chef de gouvernement ne se tait plus. Après un long silence, Mouloud Hamrouche multiplie ses sorties médiatiques sur le terrain. Il animera une conférence aujourd'hui à Oran. L'ancien chef de gouvernement,réformateur sous Chadli Bendjedid sera, en effet, l'invité de marque de la rencontre-débat qu'organise le Comité d'initiative et de vigilance citoyennes (Civic-Oran) à l'hôtel Liberté à Oran. Cette sortie médiatique est la cinquième du genre en l'espace de trois mois dont la dernière remonte à quelques jours. Que dira cette fois-ci Hamrouche? Le projet de révision de la Constitution sera certainement au coeur de son intervention. L'ex- chef de gouvernement prendra le soin de décortiquer le document portant sur la révision de la Constitution dévoilé au grand public récemment.


    L'enfant du système aura beaucoup de remarques à relever dans ce sens en proposant des alternatives pour aller vers une véritable sortie de crise. Interrogé sur cette question, la semaine dernière, il avait confirmé avoir reçu cette invitation, mais il n'a en revanche, pas dit plus sur son éventuelle participation ou pas à ces consultations. «Je n'ai pas encore donné de réponse», s'était-il contenté de répondre. Le rendez-vous d'aujourd'hui, qui intervient dans une conjoncture particulière, est fortement attendu par les observateurs de la scène politique et l'opinion publique. Ils seront nombreux à assister à cette conférence. L'ancien chef de gouvernement s'exprimait rarement sur des événements politiques. Ces sorties étaient essentiellement réservées aux échéances présidentielles. Or, depuis la dernière période préélectorale, Hamrouche a renoué avec la scène politique. Ce dernier semble être déterminé à faire partie des animateurs de la scène politique en acceptant de débattre de la situation du pays. L'ancien chef de gouvernement a invité le président Abdelaziz Bouteflika, le vice-ministre de la Défense nationale et chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaïd Salah et le patron du DRS, le général Toufik, à se mettre autour d'une table. Ce sont ces trois hommes qui sont invités à se concerter et trouver un programme de sortie de crise. Il considère que les institutions de l'État sont inopérantes.«Ni Parlement ni gouvernement. Nous n'avons que des ministres et des députés», a-t-il souligné.
Chargement...
X