Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les écoles privées algériennes sont discrètes sur le Web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les écoles privées algériennes sont discrètes sur le Web

    Elles existent par centaines, mais seules quelques-unes ont des sites Internet et une présence sur les réseaux sociaux. C’est à croire que les écoles privées algériennes n’aiment pas le Net.

    Pour chercher une école privée en Algérie, mieux vaut se contenter du "bouche à oreille". S’aventurer sur le Web ne sera pas d’une grande utilité. « Bonjour à tous. Je cherche un lycée privé aux alentours d'Alger. On m’a déjà parlé du lycée de Bordj El Kiffan, qui est pas mal apparemment, mais je veux bien en savoir plus. S'il vous plait si quelqu'un a des infos ! Et merci beaucoup ». Il s’agit d’une annonce publiée sur un forum de discussion du site algerie-dz.com, spécialement consacré à la recherche d’écoles privées. Faute de sites Web, des internautes se tournent vers ces forums de discussion à la quête d’informations pratiques sur les conditions de scolarisation et, surtout, les prix pratiqués dans les écoles privées en Algérie. "Algéroise" une internaute qui dit ne pas habiter en Algérie ne trouve pas d’information sur Internet. "C'est très gentil de m'aider. Comme je n'habite pas en Algérie, et que les recherches sur Internet ne sont pas fructueuses, je me retourne donc vers vous", s’adresse-t-elle aux participants du forum "cherche un Lycée privé" du site Algerie-dz.com. La seule adresse Web qui lui est refilée par les participants à cette discussion, est celle du Lycée international Alexandre Dumas d’Alger. « Oui mais le prix de la scolarité là bas est énorme. Y en a pas un moins cher ? », répond "Algéroise". C’est peine perdue. Elle n’en saura pas plus. Car, en effet, trouver sur Internet des informations sur les écoles privées algérienne c’est comme jeter un message dans une bouteille à la mer.

    Il est étonnant que les écoles privées soient très discrètes sur Internet, alors qu’elles auraient pu apporter cette touche de "modernité" pour se différencier des écoles publiques. Ce n’est pas, en tout cas, ce qui les distingue des dizaines de milliers d’écoles publiques dont on peut comprendre l’absence sur le Web. Une recherche sur Google n’est pas d’une grande aide. Et pour cause, les écoles privées algériennes sont à peine une dizaine, une vingtaine tout au plus, à disposer de sites Web. Et quand ils existent, ces sites sont, pour la plupart, basiques et pas très riches en informations. L’on se contente en général, sur la quasi-totalité des quelques sites trouvés, de photos (amateurs), d’une brève description, des coordonnées de l’école, des documents d’inscription à télécharger, et des menus de la cantine scolaire. Soit trop peu d’informations pour convaincre les parents d’y inscrire leurs enfants.

    SUITE SUR MAGHREB EMERGENT
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X