Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade de Bruxelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade de Bruxelles

    Belgique: ce que l'on sait sur la fusillade du Musée juif de Bruxelles

    Trois personnes ont été tuées sur le coup et une quatrième est décédée des suites de ses blessures lors d'une fusillade samedi devant le Musée juif de la capitale belge. Une Française figure parmi les victimes.


    Trois personnes ont été tuées par balle sur le coup, lors de l'attaque survenue samedi après-midi contre le Musée Juif de Belgique, dans le centre historique de Bruxelles. Le quatrième homme, Alexandre Strens, 25 ans, employé au musée au moment des faits, est décédé dimanche des suites de ses blessures à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. Une Française figure parmi les victimes, selon la Justice belge.
    Comment se sont déroulés les faits?
    L'attaque s'est produite peu avant 16H dans la rue des Minimes, à une cinquantaine de mètres de la place du Sablon, où le Brussels Jazz Marathon, un festival de jazz très animé, battait son plein. Le quartier touristique des Sablons est connu pour ses antiquaires et ses chocolatiers.
    Une voiture de marque Audi, s'est garée en double file à hauteur de l'entrée du Musée. Un passager en est sorti. Le conducteur est lui aussi sorti de la voiture, a déposé deux sacs par terre puis a ouvert le feu sur des passants. Il est ensuite remonté dans son véhicule pour prendre la fuite,

    selon La Libre Belgique.
    Facheuse Histoire

    "Toute porte à croire qu'il s'agit d'un attentat antisémite", a indiqué la ministre belge de l'Intérieur Joëlle Milquet, qui s'est rendue très vite sur les lieux du drame. Le parquet de Bruxelles n'a pas encore assez d'éléments pour affirmer ou infirmer qu'il s'agit d'un acte antisémite, rapporte La Libre Belgique.
    Cet attentat intervient quinze jours après la tenue avortée dans une commune déshéritée de l'agglomération bruxelloise d'un "Congrès européen antisioniste", dont les orateurs invités étaient des antisémites notoires.
    selon La Libre Belgique.
    Hummmmm le spectre de M.Merah.serait en Belgique

    Ou la thèse du troisième homme ressort j'en connais qui doivent être Mal
Chargement...
X