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Al israa Wal Mi3radj

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  • Al israa Wal Mi3radj

    La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.
    Les musulmans ont pris l’habitude, chaque année de commémorer le miracle du Voyage nocturne et l’Ascension qui a lieu au cours de la 27ème nuit de Rajab, la cinquième année avant l’hégire. Durant cette nuit Dieu a accordé à Son Prophète un miracle éminent. Le 1er jour du mois de Rajab 1435 était le mercredi 30 avril 2014 ; La commémoration du Voyage Nocturne et de l’ascension est donc la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2014.
    Lorsque le Messager est arrivé au lieu élevé et au grand degré lors de l’Ascension, Allâh lui a révélé ce qui signifie : « Par quoi veux-tu que je t’honore ? »
    Il a répondu ce qui signifie : « Que tu m’attribues à Toi par le fait d’être Ton esclave ».
    Allâh ta`âlâ – exempt d’imperfection – a révélé :
    ﴿ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ ﴾
    Ce qui signifie : « Il est exempt d’imperfection Celui Qui a fait voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée Al-Harâm jusqu’à la Mosquée Al-’AqSâ dont Nous avons béni les alentours, pour lui montrer certains de Nos signes. Certes, Allâh est Celui Qui entend et Qui voit », [Sôurat al-Isrâ' / 1].
    C’est-à-dire que le Prophète `alayhi S-Salâtou wa s-salâm est attribué à son Seigneur par le caractère d’être Son esclave. Et ceci représente un summum d’honneur pour le Messager car les esclaves sont nombreux. Pourquoi a-t-il été spécifié par le fait d’être Son esclave ? Car il a cet honneur éminent. Allâh ta`âlâ a honoré le prophète MouHammad par ce par quoi il a surpassé tous les prophètes.
    Parmi ses miracles, il a eu le miracle du Voyage nocturne, Al-‘Isrâ’, et de l’Ascension, Al- Mi`râj, par lequel Allâh ta`âlâ a élevé Son Prophète en honneur.
    Ainsi le miracle du Voyage nocturne est confirmé par le texte même du Qour’ân et du Hadîth sûr. Il est donc un devoir de croire que Allâh ta`âlâ a fait voyager de nuit Son Prophète à partir de La Mecque honorée jusqu’à la Mosquée Al-‘AqSâ, que Allâh ta`âlâ protège cet endroit de tout mal. De plus Allâh a honoré Son Prophète par le grand miracle de l’ascension à travers les sept cieux afin qu’il voit les choses étonnantes du monde céleste. Allâh est Le Créateur des cieux, de la terre, du Trône et de toutes les créatures, Il n’a donc pas besoin d’eux, ainsi Il n’habite pas les cieux ni la terre, Il existe sans endroit et sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et rien et n’a de ressemblance avec Lui. Voir: Dieu existe sans endroit et sans comment
    L’Imâm `Aliyy, que Allâh l’agrée, a dit :
    « كَانَ اللَّهُ وَلاَ مَكَانَ وَهُوَ الآنَ عَلَى مَا عَلَيْهِ كَانَ »
    ce qui signifie : « Allâh est de toute éternité sans endroit et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité » c’est à dire sans endroit, et il a dit :
    « إنَّ الله خَلَقَ العَرْشَ إِظْهَارًا لِقُدْرَتِهِ وَلَمْ يَتَّخِذهُ مَكَاناً لِذَاتِهِ »
    ce qui signifie : « Certes, Allâh a créé le Trône par manifestation de Sa puissance et Il ne l’a pas pris comme emplacement pour Lui-même », [rapportés par Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy].
    Ainsi celui qui attribue l’endroit ou la direction à Dieu n’est pas musulman et il doit revenir à l’Islam en prononçant les deux témoignages en ayant délaissé la mauvaise croyance. Voir : Comment le Musulman Préserve sa Foi. Éviter Apostasie, Mécréance, Blasphème.

    Les gens de la vérité, qu’ils fassent partie du Salaf, du Khalaf, qu’ils soient des mouHaddith – spécialiste de la science du Hadîth -, ou spécialistes de l’exégèse, des savants, spécialistes de la jurisprudence, tous ont été unanimes que le Voyage nocturne, Al-‘Isrâ’ a eu lieu par le corps et l’âme à l’état d’éveil et c’est cela la vérité. C’est la parole de Ibnou `Abbâs, de Jabir, de ‘Anas, de `Oumar, de Houdhayfah et d’autres parmi les compagnons. C’est également l’avis de l’Imam AHmad et d’autres parmi les Imams.
    Il n’y a aucune divergence que le Voyage nocturne a bien eu lieu pour le Prophète puisqu’il y a eu à ce sujet un texte du Qour’ân. C’est pour cela que les savants ont dit que celui qui renie le Voyage nocturne du Prophète aura démenti le Qour’ân et celui qui dément le Qour’ân devient mécréant.
    La poitrine du Prophète fut ouverte, avant qu’il n’accomplisse ce Voyage de nuit ; Jibrîl est venu a lui et l’a emmené de la maison de ‘Oummou Hâni’ [la cousine du Prophète sœur de l'Imâm `Aliyy] (le prophète dormait entre son oncle Hamzah et son cousin Ja`far) à la Mecque jusqu’à la Mosquée Al-Harâm. Sa poitrine fut ouverte puis lavée avec de l’eau de Zamzam puis remplie de sagesse et de foi.
    Jibrîl est venu à lui avec un animal de couleur blanche, c’était Al-Bourâq qui avait tressailli tant il était heureux que le Messager de Allâh prenne place sur son dos.
    Al-Bourâq s’élança avec le Messager de Allâh sur son dos, son sabot se posant à la limite de la portée de son regard. Il arriva à Yathrib où le Prophète descendit et accomplit une prière. Et il arriva à Madyan (la ville où est né le Prophète Chou`ayb `alayhi s-salâm) et le Prophète descendit et accomplit une prière, puis au mont Sinaï où le Prophète descendit et accomplit une prière. En effet dans cet endroit nôtre maître Môuçâ `alayhi s-salâm a entendu la parole de Allâh (sans que ce soit une voix ou des sons qui parviennent à l’oreille, car la parole de Allâh ne ressemble pas à la parole des créatures, Allâh parle sans organes ni lettres, Sa parole n’est pas une langue arabe ni une autre langue, elle n’a pas de début ni de fin, c’est un attribut digne de Dieu qui ne ressemble pas à la parole des créatures )
    Puis à Baytou LaHm, Bethléem, là où est né Al-MaçîH, Jésus, le fils de Maryam. Il y accomplit une prière.
    Ici il est indispensable de montrer mes frères de foi, que ce que le Messager de Allâh a accompli là-bas à Baytou LaHm n’est qu’un tabarrouk, une recherche de bénédictions ; car ce lieu a eu un honneur, c’est un lieu béni en raison de la naissance de `Içâ `alayhi s-salâm là-bas. Nous donc, si nous nous rendons auprès de la tombe des prophètes ou des saints et que nous invoquons Allâh ta`âlâ pour qu’il nous donne la barakah, les bénédictions, nous aurons accompli un acte conforme à l’acte du Messager quand il a accompli une prière à Bethléem.
    Ensuite le Prophète est arrivé à Jérusalem et il y accomplit la prière en tant qu’imam. Le Dernier des prophètes, le Maître des prophètes était debout en tant qu’imam en ayant derrière lui tous les prophètes et les messagers, que Allâh les honore et les élève davantage en degré. Car Allâh ta`âlâ les a tous rassemblés pour Son Prophète MouHammad par honneur et glorification envers lui, que Allâh l’honore et l’élève davantage en degré et qu’Il préserve la communauté de MouHammad de ce que MouHammad craint pour elle.
    Remarque : La Mosquée al-aqSâ a été construite par Adam `alayhi s-salâm le premier prophète et messager, il est musulman comme tous les prophètes qui ont tous enseigné une seule vrai religion à savoir l’islam. En effet les prophètes sont tous musulmans et ils ont des lois différentes et des langues différentes, voir : L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes . Par la suite la mosquée al-aqSâ a été reconstruite au fil des années.
    Parmi les choses surprenantes que le Prophète a vues lors de son voyage nocturne, il a vu le bas-monde à l’image d’une vieille femme. En effet, ce bas-monde, quel qu’en soit l’embellissement, va à sa fin. Le Messager de Allâh, l’a décrit en le comparant au soleil qui se rapproche de son couchant. C’est-à-dire que la période qui s’est écoulée est beaucoup plus importante que ce qui reste.
    Il a vu également quelque chose en bordure du chemin qui l’appelait. C’était ‘iblîs. Auparavant iblîs avait été un jinn croyant au tout début, mais il est devenu mécréant parce qu’il s’est opposé à Allâh. Allâh ta`âlâ dit :
    ﴿ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ﴾
    Ce qui signifie : « Nous avons dit aux anges prosternez-vous pour ‘Adam, ils se sont prosternés sauf ‘iblîs qui comptait parmi les jinn. Il a désobéi à l’ordre de Son Seigneur », [sôurat Al-Kahf 'Ayah 50]. D’autre part Allâh dit :
    ﴿ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ ﴾
    Ce qui signifie : « sauf ‘iblîs qui a refusé et fait preuve d’orgueil et qui fut au nombre des mécréants », [sôurat Al-Baqarah 'âyah 34].
    Donc devient mécréant celui qui dit que ‘iblîs n’est pas devenu mécréant, car démentir le Qour’ân est de la mécréance, que Dieu nous préserve de cela.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

  • #2
    Le Messager de Allâh a senti également une bonne odeur qui émanait de la tombe de la coiffeuse de la fille de Pharaon. C’était une croyante vertueuse. Il a été rapporté de son histoire que tandis qu’elle coiffait les cheveux de la fille de Pharaon, le peigne lui échappa des mains. Elle avait alors dit : « Bismi l-Lâh – c’est-à-dire je le prends par le nom de Allâh – ». C’est alors que la fille de Pharaon lui a demandé : « Tu aurais donc un Seigneur, un dieu autre que mon père ? » La coiffeuse lui répondit : « Oui. Mon Seigneur Qui est aussi le Seigneur de ton père, c’est Allâh ». La fille en informa son père qui demanda à la femme d’abandonner sa religion, mais elle refusa. Il fit chauffer de l’eau et jeta ses enfants un à un devant elle dans la marmite d’eau bouillante. Son bébé qui n’était pas encore sevré, s’adressa à elle avant d’y être jeté et lui dit : « Ô ma mère, patiente, certes le châtiment de l’au-delà est plus intense que le châtiment du bas-monde. N’abandonne pas ta position, tu es sur la vérité ». C’est alors qu’elle s’adressa à Pharaon : « J’ai quelque chose à te demander : c’est que tu rassembles les os et que tu les enterres ». Il lui répondit : « Cela t’est accordé ». Et il l’y jeta à son tour. Elle mourut ainsi martyre, elle et ses enfants.
    Parmi les choses étonnantes que le Messager `alayhi S-Salâtou wa s-salâm a vues pendant le voyage nocturne, il a vu des gens dont la langue et les lèvres étaient pincées avec des tenailles de feu. Jibrîl lui a dit : « Voilà ceux qui prononcent des discours pour semer le mal et la discorde » à savoir ceux qui prononcent des discours pour propager le mal et la dissension, c’est-à-dire ceux qui appellent les gens à l’égarement, à la corruption, à la tromperie et à la trahison.
    Il a vu un taureau sortir d’un passage étroit, puis tenter d’y retourner sans y parvenir. Jibrîl lui a dit : « C’est celui qui prononce de mauvaises paroles comportant une nuisance et une discorde, puis qui veut revenir sur sa parole mais ne le peut pas ».
    Puis il a vu des gens qui pissent comme des animaux et portant sur leur zone de pudeur de petites pièces d’étoffe. Jibrîl lui a dit : « Voilà ceux qui ne s’acquittent pas de la Zakât ».
    Et il a vu également des gens dont les têtes sont écrasées puis reviennent à leur état initial. Jibrîl lui a dit : « Voilà ceux dont les têtes s’alourdissent pour ne pas accomplir la prière ».
    Il a vu un groupe de gens qui se disputaient une viande pourrie et qui délaissaient la bonne viande licite. Jibrîl lui a dit : « Ce sont des gens de ta communauté qui délaissent et ne consomment pas ce qui est licite pour prendre et consommer ce qui est interdit et vil ; ce sont les fornicateurs ».
    Il a vu des gens boire du pus qui s’écoulait des fornicateurs. Jibrîl lui a dit : « Ce sont ceux qui boivent de l’alcool, le khamr interdit dans le bas-monde ».
    Il a vu des gens qui se griffaient le visage et la poitrine avec des ongles de cuivre. Jibrîl lui a dit : « Ce sont ceux qui pratiquaient la médisance à l’égard des gens ».
    Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit dans son Hadîth concernant le Voyage nocturne (al-’isrâ’ ) et l’Ascension (al-mi`râj ) : ce qui signifie : « ensuite, il nous a fait monter au ciel. Jibrîl a demandé que l’on nous ouvre. Quelqu’un a alors demandé: « Qui es-tu ? » Jibrîl répondit : « Jibrîl ». On lui demanda : « Qui donc est avec toi ? Jibrîl répondit : « MouHammad ». On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? Jibrîl répondit : « Oui, ce moment est venu » [Les anges n’ont pas demandé « est ce que le prophète MouHammad a reçu la révélation ? » car les anges savaient qu’il a déjà reçu la révélation, mais ils ont demandé « est ce que le temps de son ascension est venu ? »] . Alors on nous a ouvert et j’ai vu ‘Adam qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis, il nous a fait monter au deuxième ciel. Jibrîl `alayhi s-salâm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a alors demandé : « Qui es-tu ? » Il répondit : « Jibrîl. » On lui dit alors : Qui donc est avec toi ? Il répondit : MouHammad. Puis on lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu ». Alors on nous a ouvert et j’ai vu les deux cousins, `Içâ le fils de Maryam et YaHya le fils de Zakariyyâ, que Allâh les honore davantage. Ils m’ont fait bon accueil et ont fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il m’a fait monter au troisième ciel. Jibrîl a demandé que l’on nous ouvre. On a alors demandé : « Qui es-tu ? » Il répondit : «Jibrîl ». On lui a alors demandé : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. » Alors on nous a ouvert et j’ai vu Yôuçouf à qui a été donnée la moitié de la beauté. Il m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au quatrième ciel. Jibrîl `alayhi s-salâm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Jibrîl ». On lui demanda : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad ». On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. Alors on nous a ouvert et j’ai vu ‘Idrîs qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Allâh `azza wa jall dit : (wa rafa`nâhou makânan `aliyyâ) ce qui signifie : « Et Nous l’avons élevé en un lieu élevé ». Puis il nous a fait monter au cinquième ciel. Jibrîl a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Jibrîl » On lui demanda : Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad ». On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. » Alors on nous a ouvert et j’ai vu Hârôun qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au sixième ciel. Jibrîl `alayhi s-salâm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Jibrîl » On lui demanda alors : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu » Alors on nous a ouvert et j’ai vu devant moi Môuçâ qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au septième ciel. Jibrîl a demandé que l’on nous ouvre. On lui a alors demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Jibrîl » On lui demanda : Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu ». Alors on nous a ouvert et j’ai vu ‘Ibrâhîm adossé à Al-Baytou l-Ma`môur. C’est une maison dans laquelle entrent chaque jour, soixante-dix mille anges sans plus jamais y revenir. Ensuite, il m’a conduit jusqu’à Sidratou l-Mountahâ . Il s’agit d’un arbre dont les feuilles sont comme des oreilles d’éléphants et les fruits tels de grandes jarres. Il a dit ce qui signifie : « Lorsqu’il a été parsemé de papillons d’or par l’ordre de Allâh, il a changé et aucune des créatures de Allâh ne peut le décrire tant il est beau. Allâh m’a révélé ce qu’Il m’a révélé. Ainsi, Il a rendu obligatoire pour ma communauté cinquante prières par jour et nuit. Je suis redescendu auprès de Môuçâ qui m’a alors demandé : « Qu’est-ce que Ton Seigneur a donc rendu obligatoire pour ta communauté ? » J’ai répondu : « Cinquante prières ». Il m’a alors dit : « Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande Lui l’allégement car ta communauté ne pourra pas supporter cela. J’ai connu l’épreuve des fils de ‘Isrâ’îl et je les ai expérimentés. Il a dit ce qui signifie : « Je suis alors retourné à l’endroit où mon Seigneur m’avait révélé cela et j’ai demandé : Ô Seigneur, allège cela pour ma communauté. » Il m’a alors déchargé de cinq prières. Je suis retourné auprès de Môuçâ et je lui ai dit : « Il m’a déchargé de cinq. » Môuçâ m’a dit alors : « Ta communauté ne pourra supporter cela. Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande Lui l’allégement. » Le Prophète a dit ce qui signifie : « J’ai ainsi fait l’aller – retour entre l’endroit où mon Seigneur tabâraka wa ta`âlâ m’avait révélé cela et celui où se trouvait Môuçâ `alayhi s-salâm jusqu’à ce qu’Il ait dit : « Ô MouHammad, ce sera cinq prières par jour et nuit. Pour chaque prière, la récompense sera celle de dix ; ce sont là cinquante prières. Celui qui envisageait de faire une bonne action et qui ne l’a pas faite, se verra inscrire en sa faveur une bonne action. S’il l’a faite, lui en seront inscrites dix [bonnes actions]. Celui qui envisageait de faire une mauvaise action mais ne l’a pas commise, ne se verra inscrire aucune mauvaise action. S’il l’a commise, lui sera inscrite une seule mauvaise action ». Le Prophète a dit ce qui signifie : « Je suis redescendu jusqu’à parvenir auprès de Môuçâ et je l’en ai informé, il m’a alors dit : « Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande lui en l’allégement. » Le Messager de Allâh a dit ce qui signifie : «J’ai alors répondu : Je suis tant retourné sur le lieu de la révélation de mon Seigneur que je ne le ferai plus ».
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Remarque importante :
      Il convient ici de rappeler que Allâh ta`âlâ est le Créateur des sept cieux et le Créateur de tous les endroits et que Allâh ta`âlâ existe avant la création des endroits, sans aucun de ces endroits. Il n’est donc pas permis de croire que Allâh ta`âlâ occuperait un quelconque endroit, ni qu’Il occuperait tous les endroits, ni qu’Il serait par Lui-même dans le ciel, ni qu’Il serait assis sur le Trône (al-`arch), ni qu’Il serait diffus dans l’espace, ni qu’Il serait près de nous ou éloigné de nous par la distance. Allâh ta`âlâ est exempt de tout cela et celui qui croit le contraire n’a pas la croyance de l’Islam.
      Dans son livre « Hâchiyyatou s-Sâwî `alâ tafsîr al-Jalalayn », le Chaykh As-Sâwî a dit au sujet du Hadîth sur al-Isrâ wa l-Mi`râj :
      « قوله ”قال فرجعت إلى ربي” أي إلى المكان الذي ناجيت فيه ربي و ليس المراد أنَّ الله في ذلك المكان و رجع له فإنَّ اعتقَاد ذلك كُفرٌ »
      « Sa parole (c’est-à-dire la parole du Prophète) « قال فرجعت الى ربي » (qâla faraja`tou ilâ Rabbî) signifie : l’endroit où j’ai reçu la révélation de mon Seigneur. Et il n’est pas visé que Allâh est dans cet endroit et qu’il (le Prophète) serait revenu à Lui. Certes, croire en cela est de la mécréance » [Le Chaykh AHmad Ibnou MouHammad As-Sâwî al-MiSriyy al-Mâlikiyy est née en 1175 et il est décédé en 1241 de l’Hégire, c’est-à-dire il y a environ 200 ans. Son ouvrage « Hâchiyyatou s-Sâwî » est un commentaire du tafsîr al-Jalâlayn]. Voir : Comment le Musulman Préserve sa Foi. Éviter Apostasie, Mécréance, Blasphème.

      L’Imam `Aliyy, que Allâh l’agrée, a dit :
      « كَانَ اللَّهُ وَلاَ مَكَانَ وَهُوَ الآنَ عَلَى مَا عَلَيْهِ كَانَ »
      « Allâh est de toute éternité sans endroit et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité » c’est à dire sans endroit, [rapporté par Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy].
      Il n’est pas permis de croire que Allâh soit dans une quelconque direction. L’Imam Abôu Ja`far AT-TaHâwiyy a dit dans son traité de croyance appelé Al-`Aqîdatou T-TaHâwiyyah : « Et Il n’est pas concerné par les six directions comme le sont la totalité des créatures ». Les six directions sont: le haut, le bas, la droite, la gauche, le devant et le derrière. Quant à la croyance de certains égarés selon laquelle, le Messager serait arrivé en un lieu où se trouverait Allâh ta`âlâ, ceci est pur égarement car Allâh ta`âlâ existe sans endroit. Il n’y a aucune considération à accorder à ce qui est écrit dans certains livres douteux, de diffusion massive, que certains parmi les gens du commun se font passer entre eux et qui contiennent ce qui contredit le fait que Allâh ta`âlâ est exempt de l’endroit. Mettre en garde contre ces livres est un devoir ! Parmi ces livres, il y a celui intitulé « Kitâbou l-Mi`râj » – le livre de l’Ascension – attribué mensongèrement à l’Imam Ibnou `Abbâs. Il est un devoir de mettre en garde contre ce livre ainsi que contre tout livre similaire.
      La finalité de l’Ascension est d’honorer davantage le Messager Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam en lui donnant à connaître des choses surprenantes du monde céleste, ainsi que de magnifier son degré.
      Le Messager salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a vu Allâh par son cœur et non pas par ses yeux.
      Parmi les choses surprenantes que le Messager salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a vues lors de l’Ascension (al-mi`râj) il y a :
      1 – Mâlik, l’ange chargé de l’Enfer. Celui-ci n’a pas souri à la vue du Messager de Allâh qui a alors interrogé Jibrîl afin de savoir pourquoi il ne l’avait pas vu lui sourire comme les autres. Jibrîl lui a répondu : « Mâlik n’a jamais souri depuis que Allâh ta`âlâ l’a créé, et s’il devait sourire à quelqu’un, c’est à toi qu’il sourirait ».
      2 – Al-Baytou l-Ma`môur.
      Il a vu dans le septième ciel, Al-Baytou l-Ma`môur. C’est une maison honorée qui est pour les habitants du ciel comme la Ka`bah pour ceux de la Terre. Chaque jour, y entrent soixante-dix mille anges, y font la prière puis en ressortent pour ne plus jamais y revenir.
      3 – Sidratou l-Mountahâ.
      C’est un arbre immense, dont la beauté est telle qu’aucune créature de Allâh ne pourrait la décrire. Il est parsemé de papillons d’or. Sa racine est au sixième ciel et il atteint le septième ciel. Le Messager de Allâh l’a vu au septième ciel.
      4 – Le Paradis.
      Il se trouve au-dessus des sept cieux ; c’est la demeure de la paix, de la félicité et de la joie. Allâh l’a préparé pour les croyants. Il contient des fleuves de miel pur, de lait et d’un khamr qui n’est pas comme les boissons alcoolisées de ce bas monde qui font perdre la raison ; et il y a au paradis d’autre sorte de félicités éternelles. Au paradis la félicité est sensible : le musulman l’éprouve par le corps et par l’Ame. Au paradis il y a des degrés, certains sont plus élevés que d’autres. Le plus haut des degrés du paradis est celui des prophètes. Les gens du paradis ne ressentiront ni tristesse ni chagrin, ils ne tomberont pas malades, ils ne vieilliront pas et ne mourront pas. Ils demeureront éternellement au paradis et n’en sortiront jamais. Ils seront dans une félicité éternelle, sans fin.
      Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a vu au Paradis les hourou l-`în. Notre maître Jibrîl lui a demandé de leur adresser la parole de salutation. Elles lui ont dit : » Nous sommes des femmes ayant comme caractère la bonté, très belles, épouses de gens honorés « .
      Il y a vu aussi les serviteurs éternels (al-wildânou l-moukhalladôun) qui sont des créatures de Allâh, ni hommes, ni anges, ni jinn. Allâh ta`âlâ les a créés sans mère ni père, comme des perles éparpillées, pour servir les gens du Paradis. Tout croyant aura au Paradis au moins dix mille de ces serviteurs avec dans la main de chacun d’eux un plateau en or et dans l’autre un plateau en argent.
      5 – Le Trône (al-`arch).
      Puis le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a vu le Trône (al-`arch) qui est le plus grand corps que Allâh a créé.
      Autour du Trône, se trouvent des anges dont Allâh seul sait le nombre, il possède quatre piliers semblables aux piliers d’un lit et il est porté par quatre des anges les plus grands ; au Jour du Jugement, ils seront au nombre de huit.
      L’Imam `Aliyy, que Allâh l’agrée, a dit :
      « إنَّ الله خَلَقَ العَرْشَ إِظْهَارًا لِقُدْرَتِهِ وَلَمْ يَتَّخِذهُ مَكَاناً لِذَاتِهِ »
      « Certes, Allâh a créé le Trône par manifestation de Sa puissance et Il ne l’a pas pris comme emplacement pour Lui-même », [rapporté par Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy].
      Ainsi, est mécréant celui qui croit que Allâh ta`âlâ serait assis sur le Trône. Car Allâh `azza wa jall, rien n’est tel que Lui, et Il existe, soubHânahou wa ta`âlâ, sans endroit. Voir: Dieu existe sans endroit et sans comment
      Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a vu aussi d’autres choses pendant l’ascension.
      Ce qui est arrivé après le retour du Messager de l’Ascension (al-mi`râj) :
      Certains savants ont dit : Son aller de La Mecque à la mosquée Al-’AqSâ et son ascension jusqu’à son retour à la Mecque, ont pris environ le tiers d’une nuit. Il a informé ‘Oummou Hâni’ de cela, puis il a informé les mécréants de son Voyage nocturne. Ces derniers ne l’ont pas cru et se sont moqués de lui.
      Des gens de Qouraych sont allés voir Abôu Bakr et lui ont dit : « Que peux-tu pour ton ami ? Il prétend être allé à Baytou l-Maqdis – Jérusalem – et être revenu à la Mecque au cours d’une même nuit ».
      Abôu Bakr a alors répondu : « A-t-il dit cela ? » Ils lui ont dit : « Oui ». Il leur dit alors : « Je témoigne que s’il a dit cela, il est véridique ». Ils lui dirent : » Le crois-tu lorsqu’il dit être allé à Ach-Châm en une même nuit et être revenu à La Mecque avant le matin ? » Il répondit : « Oui, je le crois pour ce qui surpasse cela ; je le crois à propos de la révélation ».
      Abôu Salamah a rapporté que suite à cet événement, Abôu Bakr fut appelé Abôu Bakr AS-Siddiq que Allâh l’agrée.
      Les mécréants ont demandé au Messager de Allâh de leur décrire la mosquée Al-’AqSâ car ils savaient qu’il ne s’y était jamais rendu [auparavant] avec les gens de son pays. Abôu Jahl a rassemblé pour lui son groupe et le Messager leur a raconté ce qu’il avait vu. Certains d’entre eux parmi ceux qui avaient voyagé jusqu’en terre de Ach-Châm [région de Palestine, Syrie, Liban et Jordanie], et qui avaient vu la mosquée, ont alors dit : » Quant à la description, par Allâh, il dit vrai « .
      Nous demandons à Allâh ta`âlâ que ce souvenir éminent revienne à nous dans le bien, la sécurité, la paix et la sérénité.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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      • #4
        Salam mezzo morto et merci pour ce rappelle
        Jazak allah khayran et rafara allah lana
        En lisant, je pense a toutes les bêtises qu'on comète dans la vie:22:
        J'ai lu le 1/3 je continurai après
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

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        • #5
          Ce qui est interessant dans cet evenment le prophéte a vue le paradis..
          Ici le texte relate les differents strate du voyages..

          Pourquoi la descrption du paradis faite par le prophete n'a pas été transmis par les raporteurs du hadith on dirait que cette descrption a été coupé..

          Le prophete dit ''j'ai vue des plantes avev des feuillez largee comme les'oreilles d'éléphant..je l'avais lu quelque part ....

          Le but du voyage etait sans doute voir le paradis...localisé au niveau du sidrata el mountaha....ou c'est une affaire entre les djinn et le prophete il faut situe en chrologie quand Dieu avait ordonne de faire convoyer des djinn pour juger entre eux..possible ya eu une affaire grave suite a ce jugement...le prophéte avait reprie ici la position de salomon...

          Il faut que les musulmans integre les djinn dans l'inetrpretation de certain verset,,le prophete est venu pour les arabes comme messagers en portant un livre
          Et comme prophéte envoyer pour les chretiens et juifs et djinn égares et pour diminuer les tensions entre eux en leurs revelant certaine vérités historique objet de leurs discorde

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          • #6
            salam

            dans le coran se voyage est juste un voyage dun point a un autre

            1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

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            • #7
              Momo
              Ce n'est pae un simple voyage
              Car ce qu'il avait vu au niveau de zidrata el mountaha
              Certain disent qu'il avait vu'jibrile
              L'objet de la discorde avec certain non identifié
              Porte non pas sur le voyage mais sur de qu'il disait avoir vu.
              Je crois c'est les djinn car ils avaient la possiblité de voyager
              Dans les cieux,,..
              Les djinn le revelent ''nous avons touché le ciel et nous l'avions retrouvé
              Pleine de gardes'''....:
              Wallahou a3lam

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              • #8
                salam

                ton histoire et tirer par les cheveux le coran me suffit
                dieu temoin le dit mohamed a voyager entre deux mosquer



                1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa
                dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

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                • #9
                  Momo

                  épargnés nous tes égarements stp

                  Sourate el najm est très explicite

                  بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
                  وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى (2) وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى (4) عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى (5) ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى (6) وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى (7) ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى (8) فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى (9) فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى (10) مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَى مَا يَرَى (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِنْدَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِنْدَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى (17) لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى (18)
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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                  • #10
                    NY
                    les djins sont des créatures au même titre que les êtres humains. Le,récit de l'ascension dans la,sourate que j'ai posté est très clair quant à l'importance et la,réalité de ce que notre prophète Mohammed salla Allahou 3alayhi wa Sallam a vu lors de son ascension.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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                    • #11
                      salam

                      la sourate al najim
                      ne raconte pas se voyage

                      mohamed ne raconte pas sous la passion cest au sujet du coran il suffit de lire lensemble de la sourate
                      apres se qui est en cause se nest pas mohamed mais les gens qui parle de lui sans lavoir vue oui eux parle avec passion a part si tu as une autre sourate pour dire que les gens interroger par albuqary et qui temoignge de mohamed sans lavoir vue ne parle jamais avec passion

                      legarement cest de croire le coran parfait clair explicite et complet
                      pour apres avoir recour a un autre livre que dieu na jamais valider

                      en realiter le voyage nocturne et un voyage entre deux mosquer comme raconter dans le coran karim
                      Dernière modification par momo84, 26 mai 2014, 12h26.

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                      • #13
                        Je ne sais pas si tu fais exprès Momo lis bien les versets stp
                        En voici la traduction en français:
                        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
                        Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8) et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9) Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10) Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12) Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13) près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14) près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4): (15) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16) la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (18)
                        doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], : Mohammed Salla Allahou 3alayhi Wa sallam a vu deux fois Jibril 3alayhi es-Salaam sous sa forme réelle. La première était lors de la révélation a Hira, et la seconde comme décrit dans les versets 13 et 14. Sidrat ul muntaha se trouve au 7eme ciel et c'est donc à ce moment que le prophète Salla Allahou 3alayhi wa sallam a vu Jibril 3alayhi essalam sous son apparence angélique et le verset 11 confirme que c'est une vue réelle par le cœur et par les yeux.
                        Contestes tu ce qu'il a vu Momo?
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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                        • #14
                          salam
                          Je ne sais pas si tu fais exprès Momo lis bien les versets stp
                          En voici la traduction en français:
                          tient tu ma posez une colle merci de mindiquer des chose
                          je vais prendre mon temp mais mille merci

                          13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

                          do,nc cest une autre descencte pas foircement celle du voyage nocturne
                          mais cest a analyser

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                          • #15
                            salam

                            jai prit mon temp mais pêut etre que je me trompe donc si tu participe ou meme dautres sa serait sympa surtout i tu as des dalil coranique qui me contredisent

                            le sujet cest Al israa Wal Mi3radj
                            cest a dire le voyage nocturne en rapport avec la sourate 17
                            je tavais dit si ont lit le premier verset de la sourate 17 ont voit que cest juste un voyage de al haram a alqsa
                            tu ma dit non et pour te justifier tu ma donner une autres sourate
                            Je ne sais pas si tu fais exprès Momo lis bien les versets stp
                            En voici la traduction en français:
                            Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
                            Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8) et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9) Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10) Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12) Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13) près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14) près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4): (15) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16) la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (18)
                            ses deux localisation ne designe pas forcemnt le paradi mais un endroit
                            et cette sourate ne confirme pas la sourate 17 puisque il est dit

                            13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,


                            donc se verset na rien a voir avec lautres comme tu le pretent

                            ensuite le mot ayat est traduit par merveille alor que le mot ayat par dautrees traducteur anglais veut dire signe

                            ayat veut dire signe miracle ou commendement
                            donc dieu montre un de ses miracle de ses signe

                            celle de voir un ange descendre vers lui


                            ensuite
                            le verset dit
                            13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,


                            si le prophete etait au paradis dieu mantionerait que le prophete et monter
                            alor que la dieu mentionnent que lange descend donc ca na rien a voir avec une monter au paradit




                            doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], : Mohammed Salla Allahou 3alayhi Wa sallam a vu deux fois Jibril 3alayhi es-Salaam sous sa forme réelle. La première était lors de la révélation a Hira, et la seconde comme décrit dans les versets 13 et 14. Sidrat ul muntaha se trouve au 7eme ciel et c'est donc à ce moment que le prophète Salla Allahou 3alayhi wa sallam a vu Jibril 3alayhi essalam sous son apparence angélique et le verset 11 confirme que c'est une vue réelle par le cœur et par les yeux.
                            Contestes tu ce qu'il a vu Momo?
                            non je ne contest pas la soutrate et claire le prophete a vue un ange venir vers lui
                            pres dun jardin


                            la sourate 17 dieu mentionenent un simple voyage
                            et la sourate 53 mentionent bien que jibril et descendu vers lui
                            cest juste de la lecture strict

                            relit tu verra jaimerai ton avis peut etre qune chose ma manquer
                            Dernière modification par momo84, 29 mai 2014, 09h08.

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