Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre kenyan de l'Energie veut développer davantage la coopération avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre kenyan de l'Energie veut développer davantage la coopération avec l'Algérie

    Le Kenya veut développer davantage la coopération avec l'Algérie pour soutenir les projets de développement de son industrie pétrolière et gazière, a indiqué dimanche à Alger le ministre kenyan de l'Energie et du pétrole Davis Chirchir.

    "Le Kenya qui a fait récemment des découvertes en hydrocarbures, veut s'appuyer sur l'expérience de l'Algérie, un important producteur et exportateur d'hydrocarbures, pour développer ses projets liés au pétrole et au gaz", a déclaré M. Chirchir à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Energie Youcef Yousfi.

    "L'un des objectifs de cette importante rencontre avec la partie algérienne est d'étudier tous les domaines de coopération mais surtout de tirer profit de l'expérience algérienne (...) il s'agit aussi de nous faire accompagner par l'Algérie dans le développement de l'énergie électrique", a ajouté le ministre kenyan qui a évoqué la possibilité d'importer du gaz naturel d'Algérie.

    De son côté, le ministre de l'Energie Youcef Yousfi a mis l'accent sur les bonnes relations liant les deux pays affirmant que le Kenya réalisé l
    'une des plus grandes découvertes récentes de pétrole sur le rivale en Afrique estimées à un milliard de barils.

    "La rencontre avec la partie kenyane a pour objectif notamment d'explorer l'ensemble des opportunités de coopération comme par exemple l'exportation du gaz naturel vers le Kenya qui sera destiné à la production de l'électricité.



    Ph.APS

    Horizons 25.05.2014
    .



    .
Chargement...
X