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Retard au travail: 10 astuces pour ne pas être repéré

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  • Retard au travail: 10 astuces pour ne pas être repéré

    Vous faites partie des 11% de salariés qui avouent être en retard au bureau en moyenne une fois par semaine? Il se peut que votre boss n’apprécie par forcément… En cas d’urgence toutefois, Terrafemina vous donne quelques astuces pour passer entre les mailles du filet.

    Le site d'offres d'emploi, CarreerBuilder, a récemment interrogé 1000 salariés sélectionnés dans diverses branches sur leurs horaires au boulot, et leurs éventuels retards sur leur lieu de travail. Il en est ressorti que, toutes branches confondues, 1 salarié sur 10 était en retard en moyenne une fois par mois. Pire, ils seraient 11% à l’être une fois par semaine, soit dans 20% des cas tout de même!

    Parmi les raisons invoquées par ces retardataires de l’open space, on recense:

    La circulation à 33%
    Les transports à 20%
    Le manque de sommeil à 25% (la fameuse « panne de réveil »)
    Les enfants à emmener à l’école (l’« embouteillage » de parents à l’entrée de la classe certainement) à 13%
    La météo à 11%
    Si votre employeur, face à des retards répétés, est en droit d’envisager des sanctions allant du blâme au licenciement pour faute grave, il se doit également de vous avoir signifié de façon claire vos horaires de travail, en les affichant dans les locaux sous peine d’avoir à payer une amende

    Il est évident que ces retards doivent donc être exceptionnels. Mais on ne peut nier que, parfois, nous sommes tous soumis à quelque impondérable (réveil coquin, migraine post-lendemain de fête, changement de tenue au dernier moment, "rendormissement" soudain dans le métro…) qui nous obligera à passer, la tête basse, devant notre boss , des oreilles duquel sortiront d'inquiétants jets de fumée. Pour ces cas d’extrême urgence, Anne Kalicky & Le BDAG, auteurs du livre La work-attitude, ont listé 10 ruses de sioux pour discrètement rejoindre sa place tout en ayant l’air de traîner dans les locaux depuis des heures de travail acharné. Prenez note!

    1. Laissez toujours une veste ou un pull sur le dossier de votre chaise

    Rien de plus nu qu’une chaise vide. Grâce à l’astuce du pull, votre poste de travail n’attirera pas les regards. On pensera qu’arrivé à l’aube, vous êtes déjà en pleine réunion au bout de l’open space.

    Précaution : changez fréquemment votre chaise en la vêtant de vêtements différents car l’œil managérial, habitué à votre vieux cardigan noir H&M, aura vite fait d'enregistrer le subterfuge…

    2. Gardez un fond de café dans votre mug

    Ou votre gobelet de la veille. Si personne ne s’approche, rien ne ressemble plus à un café chaud qu’un vieux café froid.
    Précaution : évitez de bourrer ledit gobelet de vos vieux post-its et emballages de sandwich. Personne ne croira que vous avez déjà brainstormé avec vous-même à 8h du matin.

    3. Enlevez votre manteau dans l’ascenseur

    Technique à la Florence Foresti: au risque de le froisser, enfournez votre trench dans votre sac à main, bourrez, bourrez et faites glisser la fermeture éclair.

    Technique de pro : ne portez plus ni manteau ni sac à main. On ne saura jamais vraiment d’où vous venez ainsi, nonchalant, le badge en bandoulière. Si vous habitez en Bretagne, optez pour le K-Way-banane, c'est plus prudent.

    4. N’éteignez JAMAIS votre ordinateur

    Les gars de l’informatique qui lisent ces lignes se sont certainement déjà évanouis mais sachez-le, éteindre son ordinateur est l’une des plus grosses erreurs du retardataire novice. Car si un poste éteint est évidemment synonyme de salarié pas encore arrivé, les 10 minutes d’allumage de la bécane seront également un considérable révélateur dudit retard.

    Précaution : graissez la patte des fameux gars du service informatique pour qu’ils ne viennent pas éteindre le matos en votre absence.

    HUFFPOST

  • #2
    je suis plutôt du genre à etre en avance qu'en retard...
    c'est très très rare...
    les fois où ça arrive c'est qu'il y a eu un événement majeur à gérer avant de partir

    une fois c'était mon aquarium qui avait claqué juste avant de partir ... 6 litres d'eau à éponger ...

    comme excuse bidon , je n'y aurai même pas pensé
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

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    • #3
      il faut jamais penser à trouver des excuses pour un retard au travail mais avouer le mobile sans se cacher la face , sinon on risquerait de s'habituer à mentir et de perdre confiance en soi

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      • #4
        y a pas un seul jour où je ne suis pas en retard, même un retard de quelques secondes seulement me suffit. J'en suis accro, c'est pas une question de reveil, de panne ou tout autre chose qui m'y contraint.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Envoyé par haddou
          il faut jamais penser à trouver des excuses pour un retard au travail mais avouer le mobile sans se cacher la face , sinon on risquerait de s'habituer à mentir et de perdre confiance en soi
          Voilà joyna, plus jamais ça! ^ ^.

          Envoyé par Distro
          y a pas un seul jour où je ne suis pas en retard, même un retard de quelques secondes seulement me suffit. J'en suis accro, c'est pas une question de reveil, de panne ou tout autre chose qui m'y contraint.
          Si tu travailles à ton compte, tu es "libre" mais si c'est pas le cas franchement ça sera une salle d'habitude pas du tout aérée.

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          • #6
            Ah je croyais que l'astuce de l'ordi allumé est à moi seule

            Oui oui ! mais ce n'est pas applicables sur les bureaux fermés quand vous y travaillez seul(e)

            En tout cas et dans mon cas, j'ai tout essayé

            ana je laisse une copie des clefs chez la collègue d'à coté en cas où, j'ai meme laissé "une copie" de mon sac à main pour faire semblant d’être au bureau
            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

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            • #7
              tout un Schmilblick ...
              c'est moins stressant de faire un effort pour arriver à l'heure , que stresser sa race à faire tout sorte de plans pour couvrir son retard ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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              • #8
                @ l'inconnu

                méé heu ... ça ne s'invente pas une excuse comme ça ... c'était vrai !
                6 litres d'eau dans le salon , il fallait éponger tout de suite. ET mettre les poissons dans l'évier en attendant d'acheter un autre aquarium

                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

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                • #9
                  Grand n iöporte quoi ....je rejoins SPace, pourquoi se donner autant de mal...autant arriver á l heure !

                  M enfin...le principal c est que le boulot soit fait...et dans certains jobs une permanence est nécessaire..


                  J ai utilisé ce type d astuces...pour PARTIR á l'heure, il y a longtemps...
                  j avais un chef qui estimait que partir á 17h c était prendre 1/2 journée..
                  Always on the sunny side.....

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                  • #10
                    y a un sentiment particulier quand tu arrives en retard, et que tu es pointé du doigt, et que tu bloques un dossier qui doit être remis ... tu te sens vraiment maestro !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Retard au travail: 10 astuces pour ne pas être repéré
                      Tout ça ne sert à rien surtout s'il y a un harki qui te surveille w'lati belghachi
                      yahrag djedek oeilfermé

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                      • #12
                        joyna

                        Ben non, je l'ai bien compris moi ^^.

                        C'était en rapport aux bons conseilles que te ( probablement "nous") prodiguais notre ami haddou.

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                        • #13
                          notre ami haddou.
                          haddou le parfait, c'est l'incarnation de l'idéal ... que de bons conseils pour une belle vie .

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                          • #14

                            par Phileas

                            haddou le parfait, c'est l'incarnation de l'idéal ... que de bons conseils pour une belle vie .
                            En tant que responsable , on est confronté à toutes les situations et avec le temps on ne se trompe pas de jugement sur les agents qui sont honnêtes et qui ne le sont pas , d'ou mes "conseils " tirés de ma propre expérience

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                            • #15
                              wach haddou on t'a muter au café du village
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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