Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quelle façon les lève-tôt sont-ils plus en forme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quelle façon les lève-tôt sont-ils plus en forme?

    Les lève-tôt seraient non seulement plus minces, mais aussi plus heureux et en meilleure santé que les couche-tard, selon une étude britannique présentée à un congrès sur la psychologie de la santé de la British Psychological Society.

    Joerg Huber de l’Université de Roehampton (Londres) et ses collègues ont mené cette étude sur internet avec 1068 personnes. Ils ont évalué si elles étaient des personnes du matin ou du soir (leur "chronotype") ainsi que leur bien-être, certains traits de personnalité (dont le fait d'être consciencieux) et leurs comportements alimentaires.

    Les lève-tôt se levaient en moyenne à 6h58. Les couche-tard se levaient à 8h54. Pendant les week-ends, les lève-tôt se levaient à 7H47, alors que les couche-tard ne se levaient pas avant 10h09.

    Les personnes matinales avaient tendance à présenter moins de symptômes de stress, d'anxiété et de dépression. Elles avaient aussi davantage tendance à déjeuner. Or des études ont montré que les personnes qui déjeunent ont moins souvent un surpoids.

    Les lève-tôt sont peut-être simplement mieux adaptés au monde industriel dans lequel nous sommes que les couche-tard, propose le chercheur.

    Être matinal est en partie une question d'horloge biologique et en partie une question de préférence développée au cours de la vie, dit-il. C'est un facteur qui ne devrait pas être ignoré par rapport à divers aspects de la santé
    Psychologies

  • #2
    Euh ??? Ceux qui se lévent vers 6h et se couchent vers minuit c est quelel catégorie ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      c'est un peu vrai
      Quand je dors plus que d'habitude ,je me sens comme un zombie déboussolé ,je perds mm la notion du temps
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Euh ??? Ceux qui se lévent vers 6h et se couchent vers minuit c est quelel catégorie ???
        ce sont des couche-tard lève-tôt leur cerveau n'est pas identiques aux autres, ils ont un neurone de plus qui s'appelle "alarme" qui s’éteint pour quelques heures seulement .... vérifies tes yeux FRIEDA s'ils clignotent quand tu dors :31:

        Commentaire


        • #5
          Quand je dors plus que d'habitude ,je me sens comme un zombie déboussolé ,je perds mm la notion du temps
          space
          et donc t'es pas un zombie d'habitude ? ... c'est rassurant !

          Commentaire


          • #6
            Phileas,
            je dors juste ce qu il faut

            la grasse mat c est 8h maximum...apres je suis bougon !
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              space
              et donc t'es pas un zombie d'habitude ? ... c'est rassurant !
              Juste le week end, si cela peut te rassureroeilfermé
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                par voie de conséquence space, la matinée du weed end, il n'est pas question de négocier ! faut attendre que le nerf central reconnais toutes les périphéries,

                ... je comprend maintenant pourquoi on a oublié de se laver le matin , y a eu un périphérique mal raccordé

                Commentaire


                • #9
                  j'ai des pulsions meurtrières qui me traversent l'esprit ,pas uniquement la matinée du weed end ,mais tous les matins pourtant je me lave MOI ..pas comme certainoeilfermé
                  Le matin ,j'evite mm de croiser mon ombre ,sinon ça risque de péter sa race
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10


                    j’espère seulement que la voie qui mène de la chambre à la salle de bains est à sens unique, et qu'il n y a pas d'ustensile de type fourchette, balai aux alentours ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...oeilfermé
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
                        je prendrai ton conseil comme feuille de route nuit bleu , mais je vois trois points de suspension ce qui veut dire que tu semblerais vouloir dire "l'après midi"
                        ok demain reveil à 13h ... quoi ...tôt l’après midi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Phileas

                          No no , je suis une lève tôt et une couche tard

                          levée 6h30 - couchée toujours après 1h du mat oeilfermé

                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X