Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un rêve

    vous connaissant peu, j'avance vers vous en ce jour de pluie vous conter mon histoire, moi qui fut pendant longtemps avare en mot, m'efforçant de garder caché, au fond de moi des torrents d'émotion, où larmes de joie et larme de mélancolie fusionnent, foisonnent sillonnent les prairies de mon cœur portées par un vent furieux, enragé, arrachant les quelques arbres tenant encore debout après mille et une tempêtes... en ce jour gris si prêt pourtant de la saison jaune, je suis las d'attendre, mais attendre quoi au juste me demanderez-vous, à cela je ne peux répondre, moi qui suis pourtant si pointilleux et entreprenant, enfin c'est ainsi que je me voyais....

    bien sur, vous pouvez partir, ne pas lire cette lettre à qui il manque seulement une bouteille et une mer pour la faire flotter ... en faire un mélodrame si apprécié par les temps qui courent ... oui, les temps courent, ils changent aussi, il parait qu'ils sont durs, comment peut-on courir en changeant tout en étant dur me demandais-je un soir sous une lune bordée d'étoiles ... un sage dont j'ai oublié le nom me donna la réponse autrefois avant que vienne ce soir là où je la formula au milieux d'une multitude d'autres questions pour le peu ... existentielles... il disait en gros que nous prêtons à ce que nous voyons nos propres intentions, ainsi compris-je, que ce n'était pas les temps qui couraient comme des forcenés, qui changeaient et donc, étaient traitres, et devenaient durs... mais nous. nous? oui, les Hommes.

    vous me direz aussi, qu'il ne faut pas trop réfléchir, que parfois il vaut mieux mettre son cerveau sur "ON" comme un appareil électronique qu'on choisit d'éteindre quand il commence à devenir gênant par le bruit qu'il génère ou sa consommation d'électricité, ainsi, on choisirait d'éteindre la lumière pour ne plus voir ce qu'il y a autour de nous, souffrance, laideur, tristesse et larmes, désespoir et hypocrisie. Ma foi, je ne peux éteindre ma conscience, elle me contrôle, là où les autres détournent le regard, elle elle m'oblige à regarder, sentir et toucher... quelle satisfaction en tire-t-elle? pourquoi donc cette obsession pour la vérité, qui m'a poussé à devenir "méchant", à arpenter le chemin de la solitude?

    il est vrai que la vérité souffre d'être trop souvent analysée. cette nuit-là j'ai fait un rêve..., où il était question d'une multitude de gens entrain de rire, des regards doux et des visages lumineux d'où se dégageait une aura bienfaisante, le temps était tout aussi doux, on avait l'impression d'avoir toujours été là ... parmi ces gens, qu'on les connaissait depuis toujours, en regardant ma main, je vis qu'elle était liée à une autre, un être de lumière gracieux inspirant la tranquillité, elle me dit sans bouger les lèvres d'un son mélodieux qui retentissait au fond de mon être:

    - tu n'es pas resté longtemps là-bas...

    elle se baissa et ramassa un objet à son pied, puis tira ma main vers elle et l'y déposa:

    - ceci t'aidera à ne pas oublier car beaucoup se sont perdu ... les mots, ils seront les traces de pas que tu parsèmeras en avançant, car il faut avancer, tu sauras ainsi d'où tu viens.

    j'ai voulu voir ce qu'était cet objet censé m'aider, il était d'une légèreté telle que je crus que ma main ne renfermait rien, puis je me retrouva sous cette lune, sur ce rocher de TAKAMRA, une plume à coté de ma main... écrire, il faut écrire.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bonjour Risk

    J'ai eu beaucoup de bonheur à te lire, tu contes beau , ta plume trempe dans la mélancolie, beaucoup de sensibilité à fleur de peau, de la dureté aussi et cette ambivalence a aussi un charme .
    Puisses tu te retrouver , la retrouver sur le rocher de Takamra et que le rêve s'élève et devienne réalité et ta vérité.

    Commentaire


    • #3
      Que faire d’autre quand on a renoncé à cette prétendue lumière qui éclaire les hommes, quand on est résolu ou astreint, peu importe, à jeter son dévolu sur cette obscurité salvatrice à notre âme, puisqu'à l'opposé de cette lanterne éblouissante et aveuglante à en troubler et travestir les vérités. Que faire d’autre quand on est devenu ce pointé du doigt, saugrenu et incompris, sinon écrire…
      Sur ce rocher au cœur de cette tendre et dure Kabylie, au fond d'un lit acariâtre et exaspérant ou à n'importe quel autre endroit... écrire, il faut écrire.

      Commentaire


      • #4
        @Morjane: bonjour très chère

        merci mon amie ... comme à chaque foi, ton passage dans cette rue est toujours un enchantement.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @HCA: quelle agréable surprise ... un(e) connaisseur(se), vraiment épatant.

          si tu pouvais passer plus souvent ...
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Risk Bonjour

            je vie cet écris l'on se croirais dans un film tu n'a même pas oublié les détails
            Bravo et Merci de ce sublime Partage ...

            Commentaire


            • #7
              j'ai voulu voir ce qu'était cet objet censé m'aider, il était d'une légèreté telle que je crus que ma main ne renfermait rien, puis je me retrouva sous cette lune, sur ce rocher de TAKAMRA, une plume à coté de ma main... écrire, il faut écrire.

              ...écrire, il faut écrire pour se rememorer le bruit de ses pas sous un soleil de plomb et cette terre nourricière dont il téta le sein jusqu'à son tarissement prématuré.
              Ecrire parce qu'il ne savait rien faire d'autre et qu'il n'avait rien d'autre à faire qu'écrire, lui le saltimbanque des mots séculaires et des hérésies poétiques.
              Ecrire sur le rocher de TAKAMARA restait son coeur douillet et acceuillant, son puit inépuisable, son seul et unique péché.

              Aigle

              Commentaire


              • #8
                @Néo: salam frangin, ca n'a pas changé ... tout le plaisir est pour moi.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  ...écrire, il faut écrire pour se rememorer le bruit de ses pas sous un soleil de plomb et cette terre nourricière dont il téta le sein jusqu'à son tarissement prématuré.
                  Ecrire parce qu'il ne savait rien faire d'autre et qu'il n'avait rien d'autre à faire qu'écrire, lui le saltimbanque des mots séculaires et des hérésies poétiques.
                  Ecrire sur le rocher de TAKAMARA restait son coeur douillet et acceuillant, son puit inépuisable, son seul et unique péché.

                  Aigle
                  sublime!

                  contant que cette modeste feuille ait pu réunir autant d'esprits rêveurs et lointains, morjane, HCA Néo et Aigle merci!
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Très beau récit parcouru en présence d'une belle musique donne envie d'en savoir plus

                    en attendant la suite merci pour cette virée philosophique
                    Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout d'abord , permets-moi de te souhaiter une année pleine de tous les bonheurs auxquels tu aspires , cher ami Risk ... J'étais absent ces derniers jours , lorsque tu as fété ton anniversaire ... Bien que formulés tardivement , mes voeux sont sincères ...
                      ================================================== =======

                      Encore une fois , tu nous gratifies d'une belle prestation dans l'art d'écrire et d'émouvoir par la grace d'une plume o combien suave et accrocheuse ...
                      Ecrire est une thérapie pour les ames sensibles , férues de romantisme ...c'est aussi la voie royale dans la quète de la recherche de soi , de son bonheur ... Le simple fait de réfléchir , de coucher nos pensées sur une feuille , nous libère de notre anxiété, et du fardeau de la mélancolie qui nous étouffe ... Méditer , écrire un mot , une phrase , un paragraphe apaise très souvent les soufrances latentes ou manifestes ...
                      Ta plume est là, à portée de la main , près du rocher de Takamra ... continue d'écrire : tu le fais de fort belle manière , Risk !
                      Dernière modification par Na3im, 27 mai 2014, 18h22.
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tal
                        Très beau récit parcouru en présence d'une belle musique donne envie d'en savoir plus

                        en attendant la suite merci pour cette virée philosophique
                        merci Tal, figure toi que je l'ai écrit en écoutant une chanson (que j'ai partagé sur la section musique d'ailleurs ^^)
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          @Na3im: merci khouya

                          tout le plaisir est pour moi ... un jour peut être, le hasard ou le mektoub te menera vers takamra
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Riskou, il me faut toujours une deuxieme lecture < (a ) ( zut encore le clavier français qui reste anglais :S) tes écrits , apres je te ferai un tah'lil ness

                            Commentaire


                            • #15
                              je t'en prie zazou, prends touut ton temps ^^
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X