Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRIS-SAT produit le 1er TV LED Ultra HD algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IRIS-SAT produit le 1er TV LED Ultra HD algérien



    Disponible dans tous les showrooms de l’entreprise
    IRIS-SAT produit le 1er TV LED Ultra HD algérien
    (25 mai 2014)

    L’entreprise algérienne, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers Iris-Sat (Saterex), lance officiellement le premier téléviseur LED Ultra HD fabriqué localement.

    IRIS SAT a produit le premier téléviseur Ultra HD en Algérie dans différentes dimensions. « Elle démontre ainsi sa volonté et son engagement de se positionner comme une marque algérienne empathique de choix du consommateur dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager », a indiqué, aujourd’hui, son directeur général adjoint, Djamel Guidoum.

    S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton à Alger, M. Guidoum a fait savoir que peu de temps après la mise sur le marché international et national des téléviseurs UltraHD, ou communément appelés 4K, à des prix exorbitants, « IRIS SAT a su donner au consommateur algérien la dernière technologie des téléviseurs LED Ultra HD dans ses différentes dimensions à des prix surprenants, voir au cinquième du prix du téléviseur des multinationales en Algérie ».

    Il a noté qu’«un téléviseur Ultra HD contient plus de 8 millions de pixels, environ 4000 pixels de large par 2000 pixels de haut, ce qui est l'équivalent de 4 dalles Full HD assemblées en forme de rectangle». C’est une nouvelle norme pour la résolution de la cinématographie numérique, cette résolution est appelée à remplacer celle utilisée actuelle (full HD), a-t-il précisé.

    M. Guidoum a expliqué que le premier modèle mis sur le marché a une dimension de 50 pouces et doté des technologies Smart et 3D «afin de permettre à l’utilisateur de profiter d’une qualité d’image irréprochable». Il a souligné que le téléviseur LED Ultra HD est disponible dans les showrooms IRIS SAT et dans tout son réseau de distribution à l’échelle nationale. Ce nouveau produit est à la portée de tous avec un prix, pour le téléviseur 50 pouces, inférieur à 100 mille dinars, estime-t-il. Selon ce responsable, une autre dimension est également mise sur le marché, celle-ci est destinée beaucoup plus aux professionnels. Il est doté d’un écran 84 pouces avec ses 213 cm de diagonale, ajoutant que d’autres dimensions suivront incessamment, à savoir le téléviseur de 42 pouces, 55 pouces et 65 pouces.

    Pour lui, la fabrication du premier téléviseur Ultra HD en Algérie a été le fruit de grands efforts pour chaque employé de IRIS SAT, d’implication et d’acharnement continu afin d’être à la hauteur de ce défi. «Toujours vers l’avant, est notre devise pour fabriquer des produits dotés de nouvelles technologies à la page par rapport au développement mondial et des produits de haute qualité à la portée de tous », a-t-il encore estimé.

    Il ajoutera que cet exploit n’est pas uniquement une fierté pour les employés de IRIS SAT qui a plus de 20% de parts de marché du téléviseur en Algérie, mais «une fierté pour tous les Algériennes et les Algériens avec cette entreprise locale qui s’élève au rang des grandes multinationales avec ses produits de qualité renommée et qui se lance le défi de rapport qualité-prix à la portée de tous». Le taux d’intégration des produits d’IRIS, qui a comme partenaires des sociétés japonaises et coréennes, varie entre 50 et 85%, a-t-il fait remarquer.

    Un méga complexe industriel d’ici fin 2015

    Dans le même cadre, le Dg adjoint d’IRIS Sat a indiqué que le « positionnement au premier rang de l’innovation technologique en Algérie est le fer de lance » de leur entreprise et que la garantie de ses produits est assurée par son réseau après vente réparti sur le territoire national.

    Il a, par ailleurs, annoncé qu’IRIS Sat qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars (10 milliards de dinars) en 2013, se dotera d’ici à la fin 2015 d’un méga complexe industriel qui permettra la création de 800 à 900 postes d’emplois, en plus des 1200 existant actuellement.

    IRIS SAT est la marque commerciale de l’entreprise algérienne « Saterex » créée en 2004. Elle est la première entreprise algérienne à produire des téléviseurs avec Démo intégré et des téléviseurs SMART ANDROID.

    Econews
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X