Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances au Qatar : le pays va relancer une campagne pour que les touristes portent des "habits décents"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances au Qatar : le pays va relancer une campagne pour que les touristes portent des "habits décents"

    Les touristes n'ont qu'à bien se tenir. Le Qatar a décidé de relancer dès le mois de juin sa campagne "One of us", rebaptisée pour l'occasion "Reflect your Respect", afin que les vacanciers respectent la culture et les valeurs du pays.

    Le message de cette nouvelle campagne est on ne peut plus clair: "Si vous êtes au Qatar, vous êtes l'un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S'il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics", peut-on lire sur le flyer de la campagne dévoilé sur le compte Twitter officiel

    Initialement lancée en 2012 par le Centre Islamique de la culture du Qatar, la campagne "One of us" n'avait pas eu l'impact escompté. Mais cette fois-ci, le Qatar tient à rappeler en bas de ce nouveau flyer que "ces principes font partie d'un texte dans l'éthique mondiale du tourisme"

    D'autant plus que l'article 57 de la constitution du Qatar stipule que "respecter l'ordre public et la morale, en observant les traditions nationales ainsi que les coutumes établies est un devoir de tous ceux qui résident dans l'État du Qatar ou entrent sur son territoire".

    "Nous ne voulons pas que nos enfants soient exposés à ça et en tirent un enseignement, c'est pourquoi nous avons relancé la campagne", explique Nasser Al Maliki, le responsable des relations publiques du centre au site Gulf News.

    Pour respecter la culture et les valeurs du pays, les femmes comme les hommes doivent "être couverts des épaules aux genoux" comme l'indique le flyer. Les touristes n'ont donc pas le droit de porter de robes, de débardeurs des shorts ou encore des leggings.

    La campagne divise

    Si la manière de s'habiller au Qatar est un sujet toujours aussi sensible, elle divise aujourd'hui les locaux et les expatriés. Tandis que certains considèrent cette campagne comme tout à fait légitime, d'autres n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement.

    Interrogé par le journal Al Arabiya News, un Américain aujourd'hui résident du Qatar exprime son soutien à la campagne en indiquant que ce "dress code" devrait de toute manière s'appliquer à tous les lieux religieux et tous les lieux publics. Nada Ramadan, un Égyptien expatrié au Qatar, porte lui aussi un avis très tranché sur la question: "Nous ne devrions pas oublier la règle d'or: à Rome, nous faisons ce que les Romains font. Nous devons respecter les coutumes du pays et ses croyances", explique-t-il.

    Mais Hammoud Brahim, un expatrié Arabe qui a passé son enfance à Doha, n'est pas du tout du même avis : "Le Qatar est en train de devenir un pays multiculturel et a besoin de s'accommoder aux cultures des autres peuples", confie-t-il toujours dans Al Arabiya News. D'autant plus que le Qatar accueillera en 2022 un événement multiculturel d'envergure, la Coupe du Monde


    HUFFPOST

  • #2
    Vu son aisance financière il peut même faire porter la burka aux hommes
    Avec les salaires que ce font les expatriés la bas , ça devrait pas poser de problèmes

    Commentaire

    Chargement...
    X