Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un convoi de l'ANP attaqué à Dellys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un convoi de l'ANP attaqué à Dellys

    Moins de 48 heures après les attentats ayant coûté la vie à 3 gendarmes à Jijel et à un garde communal à Boumerdès, les groupes terroristes du GSPC viennent, encore une fois, de récidiver en perpétrant un autre attentat hier à Dellys, 45 km à l’est de Boumerdès, qui a fait 2 morts et 5 blessés parmi les militaires. L’attentat s’est produit aux environs de 9h au lieu-dit Ouatiza, à la sortie est de Dellys, lorsqu’une bombe actionnée à distance explosa au passage d’un camion transportant des militaires qui se dirigeait vers un cantonnement de l’ANP non loin du port.

    Les 2 militaires tués ainsi que les 5 autres blessés, dont un dans un état grave, ont été évacués vers l’hôpital de Dellys, puis transférés vers l’hôpital de Aïn Naâdja à Alger. Cet attentat signé par katibat El-Ansar, dirigée par Harek Zoheir dit Sofiane El-Fassila, serait exécuté par la seriat de Mizrana qui opère principalement dans la ville de Dellys et ses environs. La ville de Dellys, qui connaît une accalmie depuis presque une année, vient ainsi de renouer avec les attentats. Ce qui suppose que le GSPC, harcelé dans les maquis du sud de la wilaya, tente de se replier vers le Nord qui semble connaître pour le moment une relative sérénité.

    Par ailleurs, les forces de sécurité ont désamorcé pas moins de trois bombes ; l’une à Baghlia où le fils de l’ancien maire de cette commune, située au sud-est de la wilaya, a échappé de justesse à la mort lorsqu’il découvre une bombe reliée à un portable sous son véhicule. L’engin sera désamorcé quelques minutes plus tard par une équipe de déminage de la police.

    Aux Issers, une bombe a été également trouvée sur la route reliant les Issers à Chabet El-Ameur juste devant un site de chalets. À Réghaïa, les forces de sécurité ont désamorcé un colis piégé déposé près du marché couvert. Ainsi comme l’année dernière, la wilaya de Boumerdès vit une fin de Ramadhan sanglante, et le bilan aurait pu être très lourd s’il n’y avait pas ce redéploiement tous azimuts des forces de sécurité dans les villes, sur les routes et dans les zones rurales.

    source : Liberté

  • #2
    C'est la fin du monde.

    Commentaire


    • #3
      C'est le Ramadan le plus meurtrier en Algier !! Esperant que ce n'est que passager !!

      Commentaire


      • #4
        C"est la guerre totale qu'il nous faut. Fini la reconciliation. L'objectif c'est l'eradication totale dans les 6 mois. Quelques 40 000 demons ont tenu en otage un pays de 30 millions d'habitants pendant 15 ans et tue 200 000 personnes, blesse des milliers, des milliers d'orphelins c'est une torture sans nom.
        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          Il faut en finir une fois pour toute avec ces terroristes qui perturbent la vie de millions d’Algérie et compromettent le développement de leurs pays. L’Algérie dispose de tous les moyens militaires et a le soutien des puissances mondiales pour éradiquer définitivement ce fléau.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X