Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baccalauréat 2014: Les mesures de Benghebrit pour éviter la Fraude Massive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baccalauréat 2014: Les mesures de Benghebrit pour éviter la Fraude Massive

    Plus d’un million huit cent mille élèves des différents paliers de l’éducation passeront, dans les prochains jours, leurs examens de fin de cycle. Pour leur organisation, « des dispositions particulières » seront prises pour assurer le bon déroulement des épreuves, a indiqué, ce mardi 27 mai, la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit Remaoun, à la Radio Chaîne III.

    « Plus de 500 000 fonctionnaires seront directement mobilisés et plus de 500 milliards seront dépensés », a-t-elle indiqué. Pour la sécurisation des examens, la ministre annonce « la mobilisation de la majorité de nos institutions », dont la gendarmerie, la Protection civile et la santé.

    La ministre de l’Éducation est pour la suppression de la deuxième session pour les élèves de 5e année. « L’idée est en train de faire son petit chemin. Elle sera discutée aux assises de l’éducation », a-t-elle indiqué avant de préciser que toutes les parties (syndicats, parents d’élèves…) ont un avis partagé ; la deuxième session « ne sert à rien ».

    Pour les 657 000 candidats au Bac, Mme Benghebrit indique que les surveillants doivent remplir deux PV pour éviter l’épisode de la fraude qui a marqué cet examen l’année passée. Les surveillants devront, donc, remplir un PV général de la classe et un autre PV en cas de problème. « Celui qui perturbe, c’est celui qui paie », a-t-elle averti.

    Sur le seuil des programmes à réviser pour le Bac, Mme Benghebrit rassure : « Nous pouvons donner des garanties que le programme a été réellement réalisé. C’est pris extrêmement au sérieux », a-t-elle souligné, en tenant à exprimer son opposition au seuil des programmes pour la révision du Bac. Pour elle, « c’est demander à l’enseignement supérieur » de compléter les cours non dispensés en terminale. Pour ce qui est des cours particuliers, la ministre affirme qu’ « on ne peut pas les supprimer », à la demande des parents.

    La responsable ne pense pas qu’il y a une surcharge au niveau des examens. « Les examens sont répartis de manière judicieuse sur toute la semaine », a-t-elle dit. Selon elle, c’est aux élèves de développer leurs techniques de mémorisation. Elle fait le même constat pour ce qui est de la surcharge des programmes scolaires, mais la ministre estime plutôt qu’il y a une mauvaise répartition des programmes. « La rentrée se fait en retard et la sortie se fait tôt », souligne-t-elle avant de qualifier cette situation de « pas normale ».

    Lilia Oufella
    TSA, 27 Mai 2014

  • #2
    Des gendarmes dans chaque centre d’examen et des ambulances de secours pour évacuer les fraudeurs !

    En ne revenant pas sur les cours particuliers, « à la demande des associations de parents d’élèves » la Ministre résume de qu’est devenu l’organisation du bac. Une institution mafieuse, budgétivore, qui s’auto reproduit au grand bénéfice des fonctionnaires et où la qualité de l’enseignement n’est qu’un prétexte destiné à rassurer la conscience des parents des élèves les moins doués et à soulager leur portefeuille.

    Hérité du système français, le bac dès le départ était une aberration dans un système socialiste qui avait besoin de former en masse des cadres et des techniciens de toutes disciplines.

    La faillite constatée et le système gangréné l’emplâtre ne sera d’aucune utilité. Le bac est condamné. Tous les élèves de secondaire, doivent terminer leur cursus avec un diplôme de fin d’études. Les moins doués, comme en Norvège doivent bénéficier de cours de soutien dispensés par les professeurs dans le cadre de leurs horaires de travail ou en heures supplémentaires afin de limiter les déperditions et les cas dramatiques. Diplômes en poche, les jeunes doivent pouvoir présenter les concours d’entrée de toutes les universités de leur choix pour intégrer, en toute sérénité celle que leurs capacités intellectuelles leur ouvre. Les filières techniques et « manuelles » valorisées, l’Algérie n’en serait pas à vivre l’angoisse des parents, le chômage des diplômés précipités dans des études malgré eux et un pays où tout se qui s’entreprend ne se réalise que grâce au concours de compétences étrangères.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas pourquoi les méthodes de gestion des années 1960/1970 qui fonctionnaient très bien , ne sont pas prises comme modèle aujourd'hui et sur lesquelles nos gouvernants doivent s'inspirer .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Baccalauréat 2014: Les mesures de Benghebrit pour éviter la Fraude Massive

        Pourquoi faire tant qu'il y auras des corrompus la fraude ne sert a rien
        il sufffit que Papa glisse des billets

        Commentaire


        • #5
          Les mesures de Benghebrit pour éviter la Fraude Massive

          Quand elle finira avec le Bac on aimerait bien qu'elle s'occupe des fraudes massives lors des élections.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Au sommet la fraude massive bat son plein et benghabrit veut l'empêcher.

            Quand on donne le mauvais exemple il ne faut pas espérer....

            Commentaire


            • #7
              Des gendarmes dans chaque centre d’examen et des ambulances de secours pour évacuer les fraudeurs !

              pourquoi appeler l´houari pour faire sortir les frodeurs???
              J´avoue que je ne comprens pas.

              Commentaire


              • #8
                Une institution mafieuse, budgétivore, qui s’auto reproduit au grand bénéfice des fonctionnaires
                Au regard des salaires proposés, l'enseignement n'est plus une carrière qui fait rêver. Si on veut attirer les meilleurs dans la carrière, ce n'est surement pas en entamant ce qui reste de dignité symbolique à cette fonction.

                On peut exiger plus des enseignants et essayer de changer certaines mentalités mais il faudrait aussi les payer correctement, leur donner les moyens de travailler et les valoriser symboliquement.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ne pas tout simplement abolir cet examen?

                  Pourquoi tenir autant à singer la France même dans ses pires idées.
                  Dernière modification par Bachi, 29 mai 2014, 20h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hbibna Bachi bonsoir !

                    Atik essaha, +1 !
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X