Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Morales à Alger : la Bolivie souhaite « approfondir » ses relations avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Morales à Alger : la Bolivie souhaite « approfondir » ses relations avec l'Algérie

    Le président de la République plurinationale de Bolivie, Evo Morales Ayma, a indiqué mardi à Alger que son pays "souhaite approfondir" ses relations avec l'Algérie. "J'ai eu l'occasion d'avoir des entretiens avec le président Abdelaziz Bouteflika à l'occasion des précédents sommets et rencontres et j'espère poursuivre ces entretiens (avec lui) pour pouvoir approfondir les relations entre l'Algérie et la Bolivie", a indiqué M. Morales dans une déclaration à la presse à son arrivée à Alger.

    "C'est la première visite officielle d'un président bolivien en Algérie et je souhaite renforcer les relations avec cette partie de l'Afrique", a indiqué M. Morales, soulignant qu'il s'agit là d'un "souhait qu'expriment la Bolivie et d'autres pays de l'Amérique latine".

    "Mes entretiens avec le président Bouteflika sont importants car ils porteront sur les voies et moyens à même de renforcer nos relations", a ajouté M. Morales, soulignant qu'il ressent "une profonde émotion de visiter l'Algérie".

    "L'histoire nous impose de partager nos expériences car le temps de la colonisation est révolu. Nous sommes à l'époque de la libération des peuples et de la récupération des richesses naturelles de nos pays", a encore fait observer le président bolivien.

    Exprimant ses "respects" et son "admiration" au président Bouteflika, M. Morales a indiqué que sa présence en Algérie constitue pour lui une "énorme satisfaction".

    "Je connais l'histoire de l'Algérie, de sa Révolution, ses positions et son attitude révolutionnaire, ainsi que son défunt président Ahmed Ben Bella", a ajouté le président bolivien qui a exprimé aussi ses "remerciements" à l'Algérie, laquelle permet aux pays du Mouvement des Non-alignés de se réunir à Alger et de partager leurs expériences.



    Ennahar le 27. 05.2014


    .
Chargement...
X