Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: 4 policiers tués dans une attaque terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: 4 policiers tués dans une attaque terroriste

    Le ministère de l'intérieur de Tunisie annonce la mort de quatre policiers tunisiens dans une attaque « terroriste » perpétrée dans la nuit du mardi au mercredi 28 mai à Kasserine, ville du centre du pays.
    Cette attaque visait le domicile du ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou, qui ne se trouvait pas sur les lieux. Un correspondant de l'AFP qui s'est rendu sur les lieux, a vu des traces de sang sur les murs externes de la maison ainsi que sur le sol à quelques mètres du bâtiment.

    Les assaillants étaient cagoulés et se trouvaient à bord d'un pick-up, a indiqué un habitant de Kasserine qui les a vus après l'attaque. La Tunisie a connu une année noire en 2013 avec deux assassinats politiques et des violences contre les forces de l'ordre, toutes attribuées à la mouvance djihadiste qui a pris de l'essor après la révolution de 2011.

    Le Monde Afrique

  • #2
    Ça n'a malheureusement pas l'air d'aller mieux en Tunisie
    25 ans après l'annulation des élections en Algérie ,il y a encore des accrochages fréquent avec des bandes armées... Peut être que la seule réponse sécuritaire ne suffit pas!

    Commentaire


    • #3
      25 ans après l'annulation des élections en Algérie
      comme quoi ça peut arriver a tout le monde , personne n'est a l'abri.

      Commentaire


      • #4
        @sep
        Ce n'est pas un simple accident du a la fatalité
        Les sociétés musulmanes sont responsable de ce genre de derive
        Ces gens qui utilisent la violence ,le font car ils considèrent a tort ou a raison qu'il n'y a pas d'autres chemin pour faire avancer leurs idées
        Même le plus rigoristes des rigoristes musulmans reste un citoyen et il ne faut pas le rejeter ou le mépriser au risque de le voir choisir un chemin de traverse

        Commentaire

        Chargement...
        X