Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FN est "fasciste" pour le ministre allemand des Finances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FN est "fasciste" pour le ministre allemand des Finances

    Ministre des Finances d'Angela Merkel, le conservateur Wolfgang Schäuble a qualifié mardi le FN de "parti fasciste". Le parti de Marine Le Pen appelle François Hollande à convoquer l'ambassadeur allemand.


    Sur la scène européenne, le FN se fait régulièrement traiter de parti "xénophobe" et "antisémite". C'est ce que répète notamment le leader populiste britannique, Nigel Farage, pour justifier son refus de s'allier avec la formation française. Pour le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, le parti de Marine Le Pen est même "fasciste". Le conservateur l'a affirmé mardi à Berlin, quelques heures avant le sommet européen qui réunissait à Bruxelles François Hollande et Angela Merkel.

    A propos de la victoire du Front national dimanche en France, avec 24,85% des voix, Wolfgang Schäuble a estimé que le vote des électeurs n'a pas été en faveur d'"un parti de droite mais "pour un parti fasciste". Et "pour tout le monde en Europe, pas seulement pour nos amis français", il est un rappel sévère à la réalité, a ajouté cet européen convaincu, francophone et très francophile. "C'est un signal pour nous tous en Europe", a-t-il dit aussi.

    "Hollande doit convoquer l'ambassadeur d'Allemagne"
    "Nous pourrions toujours dire 'nous faisons confiance à la France, nous sommes les meilleurs amis', mais cela aurait l'effet inverse", a poursuivi Wolfgang Schäuble, "et bien sûr (depuis dimanche) j'ai eu des tas de conversations avec des collègues, des amis en France pour savoir ce qu'on peut faire". "Quand je lis que seuls 39% des Français veulent rester dans l'UE... Le pourcentage est sans doute plus élevé au Royaume-Uni", a déploré encore le ministre d'Angela Merkel.

    Marine Le Pen a répondu par un tweet en prenant directement à partie François Hollande.

    "Injure de Schäuble : Berlin saignait déjà le peuple français voici qu'elle l'insulte publiquement" a également déclaré le bras droit de la patronne du FN, Florian Philippot, élu dimanche au Parlement européen. Le vice-président du parti va même plus loin en affirmant que le chef de l'Etat devrait "convoquer l'ambassadeur d'Allemagne pour lui rappeler fermement le respect de la démocratie".

    Mélenchon relaxé en avril our avoir qualifié Le Pen de "fasciste"
    Mardi, la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, interrogée par la télévision suisse RTS, a elle aussi considéré le Front national comme "absolument dangereux, comme le sont tous les fascismes". En France, le terme est plus rarement utilisé mais le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon, avait qualifié le FN à l'automne dernier de "parti national-fasciste".

    En mars 2011, c'est Jean-Luc Mélenchon qui, à propos d'un sondage plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle, interrogeait : "Pourquoi voudriez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête?" Considérant cette attaque comme une injure, la présidente du FN avait attaqué en justice le leader du Front de gauche. Ce dernier a finalement été relaxé le mois dernier. Le tribunal correctionnel de Paris relevait que le terme "fasciste" est "dépourvu de caractère injurieux lorsqu’il est employé entre adversaires politiques sur un sujet politique"

    le JDD

  • #2
    Contre productif comme stratégie ......, l'insulte est l'apanage des faibles , au lieu d'attaquer le FN que certains points catastrophiques de leur programme ( notamment la sortie de l'euro ) , ils nous sortent ce vieux disque rayé sur le fascisme et le racisme ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ----------
      Dernière modification par Ichweiter, 29 mai 2014, 02h39.

      Commentaire


      • #4
        Contre productif comme stratégie ......, l'insulte est l'apanage des faibles , au lieu d'attaquer le FN que certains points catastrophiques de leur programme ( notamment la sortie de l'euro ) , ils nous sortent ce vieux disque rayé sur le fascisme et le racisme ....

        Cell
        tu dois savoir une chose, pour l'allemagne de 2014, c'est tolérence zéro pour les new fashistes.
        Le language de FN francais est dangereux, fashiste et raciste, C'est un devoir de toute les démocraties europeennes de combattre ces maldes fashistes qui ne font leur voix que sur le problemes des plus faibles, dans ce cas les étranger, comme le cas de l'autre holandais qui se prend déja pour hitler bis, mais cette fois ci contre les marocains au lieux des juifs qui eux, ils sont devenus puissant depuis.

        Commentaire


        • #5
          Il aurait du fermer sa grande G... ce ministre a la noix , le ps et l'ump n'ont ramené a la France que la ruine pendant des années , laissons le FN a son tour de travailler démocratiquement comme le stipule la loi electorale et constitutionnelle
          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

          Commentaire


          • #6
            C'est au delà de l'insulte, c'est surtout pour porter atteinte à l'image de la France.
            En réalité, la France maîtrise mieux son économie que les Allemands. Les Français ont joué sur l'image de la France et sur la coopération européenne. Ces deux choses sont complémentaires pour réussir de grands projets comme Airbus, ce que la France accomplit. Les Allemands en veulent à la France plus par envie qu'autre chose, pour ne pas avoir su construire une économie allemande qui soit sur un chemin de dépendance moins irréversible pour garder intact à l'esprit et dans la réalité la préservation de la liberté pour les générations actuelles allemandes et pour les générations futures de ce pays qui a quand même travaillé de trop gros chantiers tout seul.

            Madame Lepen a raison de se défendre, elle refuse que son parti soit instrumentalisé pour fragiliser le modèle français de préservation des libertés.

            Peut-être qu'en France, on est bien comme on est et qu'en Allemagne, on voudrait être plus allemand que l'Allemand.
            Dernière modification par jour, 29 mai 2014, 11h56.

            Commentaire

            Chargement...
            X