Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possible ?

    Bonsoir à tous;

    Actuellement j'ai mon modem qui est relié au téléphone fixe pour ma connexion internet ADSL, voulant séparer mon modem du téléphone (pour raisons de commodités) pour le mettre dans une autre chambre distante d'à peu près 50 m et par conséquent je dois rallonger le câble RJ 11 pour pouvoir bien sur le connecter au modem;

    ma question est la suivante :

    1/ est-ce que en rallongeant le câble du téléphone , je n'aurais pas de perte et la connexion internet n'aurait pas des répercussions; merci.

    Nb/ c'est pour éviter le wifi et les Cpl car chez moi ils ont montré leur limite (déconnexion internet fréquentes à cause de wifi et Cpl qui grillent et il faut les réparer à chaque fois) par conséquent je vais rapprocher mon modem du Pc et du démo pour utiliser l'Ethernet par Rj45
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 mai 2014, 17h36.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    1/ est-ce que en rallongeant le câble du téléphone , je n'aurais pas de perte et la connexion internet n'aurait pas des répercussions; merci.
    bon, je suis pas "l'Expert" mais à ma connaissance 50 mètres c'est trop court pour qu'il y ait une perte de quoi que ce soit ! j'ai vu des raccordements de plus de 100 mètres (chez des voisins) et le téléphone/internet marchent très bien.
    si non, laisse le modem là où il est et utilise un câble ethernet RJ45, tu peux aller jusqu'à 120 mètres sans qu'il ait une perte de connexion.
    un conseil : si tu fais passer le câble par l'extérieur de la maison, ce qui est le plus pratique et le plus esthétique, utilise une gaine comme ceux qu'utilisent les électriciens bâtiment , cela protégerait ton câble contre le soleil.
    Dernière modification par karimbarbu, 28 mai 2014, 17h32.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      aucun probleme avec la ligne telephonique, fonce

      Commentaire


      • #4
        Tu peux bien l'alloger sans aucun problème. Esthétiquement parlant c'est pas top.

        Bon, tire ton câble est accroche par des crochettes le long des murs. N'oublie pas de le peindre à la même couleur que celle des murs.

        Commentaire


        • #5
          ...
          déconnexion internet fréquentes à cause de wifi et Cpl qui grillent et il faut les réparer à chaque fois...
          Les déconnexion fréquentes sont le fait de proximité de champ magnétique dû à la présence de prises de courant ( multiprise probablement ). La solution est d'éloigner le modem de cette source de perturbation.

          .

          Commentaire


          • #6
            N'oublie pas de le peindre à la même couleur que celle des murs.
            l'est bien précis le faji
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne idée et cela n'aura aucune incidence sur la qualité de la connexion internet car la connexion ADSL n'est pas concernée.

              Vous pouvez aussi essayer de brancher un téléphone sans fil au niveau du modem (base) et placer un deuxième combiné sans fil associé à la base à 50m du modem.

              Commentaire

              Chargement...
              X