Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!

    Salam

    Une révision constitutionnelle et un redécoupage territorial : ce sont les priorités fixées par le président algérien Abdelaziz Bouteflika à son nouveau gouvernement. Avec des délais serrés.
    Élu sur un fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika entame son quatrième mandat sur les chapeaux de roue. Qu'on en juge. Une semaine après une harassante cérémonie de prestation de serment, il a constitué, le 5 mai, son gouvernement... avec deux surprises. Le nouvel exécutif comprend essentiellement des technocrates et peu de représentants des partis ayant animé sa campagne électorale - Front de libération nationale (FLN), Rassemblement national démocratique (RND), Rassemblement Espoir de l'Algérie (TAJ) et Mouvement populaire algérien (MPA). Autre singularité de l'équipe Sellal III : avec sept maroquins confiés à des femmes, l'Algérie détient désormais le record arabe en termes de représentation féminine au sein de l'exécutif.
    L'Algérie a déjoué une tentative d'agression étrangère
    Quarante-huit heures plus tard, Bouteflika réunissait son gouvernement pour son premier Conseil des ministres. Il l'a ouvert par une annonce : "Grâce à la vigilance de l'armée et des services de sécurité, l'Algérie a déjoué une nouvelle tentative d'agression étrangère." Une référence à la neutralisation de deux commandos d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), lourdement armés et composés essentiellement de Libyens, de Maliens et de Tunisiens. Le premier a été intercepté le 3 mai à la frontière libyenne (les vingt intrus ont été capturés, et leurs armes récupérées), et le second dans la région de Tinzawaten, aux confins du Mali, le 5 mai (dix terroristes éliminés).
    Après cette parenthèse, Bouteflika a annoncé sa feuille de route politique. Les deux priorités ? Une profonde révision de la Constitution et un redécoupage territorial, deux dossiers très sensibles. Pour le premier, Bouteflika a chargé Ahmed Ouyahia, son directeur de cabinet, de piloter les concertations avec la classe politique, les personnalités nationales et les mouvements associatifs. Quant au second, c'est Abdelmalek Sellal, le Premier ministre, qui en a hérité. Dans les deux cas, il faut faire vite : la feuille de route précise que les délais se comptent en semaines plutôt qu'en mois. Fauteuil roulant ou pas, Bouteflika est désormais un homme pressé.

    Jeune Afrique

  • #2
    Ce que le peuple veut et n'arrête pas de le crier très fort c'est :

    1/ la stabilité permanente du pays
    2/ la tranquillité
    3/ bannir à jamais l'état policier
    4/ le respect et la considération de l'état vis à vis du peuple
    5/ bannir la hogra et la médiocrité
    6/ une justice juste et équitable pour tous et...aussi j'allais l'oublier : le pouvoir d'achat
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 mai 2014, 17h49.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pitié qilona,manech politiquement fi gostona mefhouma?
      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

      Commentaire


      • #4
        "Tmeskhir au logis"

        Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!
        Je dirais même plus: vite vite et trés très évite
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!

          Une mafiocratie ça ne travaille pas, ça rakette, ça vole, ça corrompt et ça dépense maladroitement l'argent des autres dans le luxe et les futilités.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Hbibna okba30 tu m'as tué de rire


            Ya hasrah c'est dépassé,maintenant c'est la cooldouçocratie ya kho

            Pour illustrer le topo

            Patrick Topaloff......


            Au plaisir de te lire
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Salut arayzon,
              Drôle le Topaloff ...

              je pensais aux paroles du cajun Zachary Richard «Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau, demander la charité c'est quelque chose que je ne peux pas faire».


              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Hbibna okba30 bonjour!

                Je ne connaissais pas mais c'est très révélateur en effet .....
                Merci pour le partage

                Au plaisir de te lire
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!

                  superbe nonchalance
                  plus d'un mois;
                  o mazal ma bdawch yekhedmo

                  Commentaire


                  • #10
                    Algérie: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!

                    Franchement j'ai eu envie de me mettre vite au travail, et vite en lisant ce titre bien que je ne sois pas membre du gouvernement algérien.

                    Alors imaginez un peu la réaction d'un membre du gouvernement algérien en lisant ce même titre!

                    Je prévoie une révolution civilisationnelle dans les prochains jours en Algerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le wali d'Alger a travaillé fort pour mettre le nom de son fils en haut de la liste de l'AADL, ce n'est pas rien.
                      Parions qu'il aura un avancement dans les jours prochains pour cause de ''facilitation'' à un proche et ''difficultisation'' à une famille inconnue de gueux.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation: le gouvernement doit se mettre vite au travail,et vite!


                        ...Vite, vite...Faut trop tirer sur la corde; l'essentiel a été fait pour le transfert de l'oseille à l'étranger, il reste à vendre les biens d'ici et terminer avec le gaz schiste.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X