Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déterminez votre indice de masse corporelle (poids idéal, surpoids, obésité)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déterminez votre indice de masse corporelle (poids idéal, surpoids, obésité)

    L'indice de masse corporelle (IMC) est un indice de corpulence utilisé pour déterminer le poids santé (ou poids idéal), le surpoids et l'obésité. Il tient compte du poids selon la grandeur. Il se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2).

    Chez l'adulte:
    - un IMC compris entre 18.5 et 25 correspond au poids idéal ou poids santé;


    un IMC entre 25 et 30 correspond au surpoids;
    - un IMC de plus de 30 correspond à l'obésité;
    - un IMC entre 35 et 40 correspond à l'obésité sévère;
    - un IMC de 40 et plus correspond à l'obésité morbide.

    Voyez quel est votre indice de masse corporelle (IMC) en consultant ce tableau : à enregistrer à toutes fins utiles



  • #2
    Corpulence normale
    Dernière modification par LadyChoco, 28 mai 2014, 18h23.

    Commentaire


    • #3
      1m79 94 klg

      indice 30 !

      faut que j'arrête la Pizza
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Il manque l'âge dans les critères...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          ça depend si c'est une courbe de poids pour hommes ou pour femmes ...faut préciser
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            j'ai 2.10m de hauteur et 30kg de poid ... je dois manger quoi ?

            Commentaire


            • #7
              je ne le trouve pas correcte oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                slt

                indice : 24

                Commentaire


                • #9
                  c'est une fausse regle car ça elle fait pas la différence entre masse grasse et muscle, et masse osseuse !!

                  Commentaire


                  • #10
                    et moi 18 et demi

                    heuuu , faut qu'ils révisent leurs cours, manquent des indices pour bien faire les choses oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a aussi cette regle pour calculer son poids idéal :

                      LA FORMULE DE LORENTZ

                      Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ).

                      Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        1m70 pour 54 kg suis dans la norme dite " normale" oeilfermé
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas ma taille exacte. Chaque fois, j'ai envie de demander au pédiatre de me mesurer et puis quand je vois le curseur en forme de crocodile, nahchem

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X