Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il croire aux horoscopes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il croire aux horoscopes ?

    Qui n’a pas parcouru son horoscope au moins une fois ? Quelques anachorètes, et encore ! S’ils sont aussi lus, c’est peut être parce qu’ils sont bons pour le moral : selon Margaret Hamilton, psychologue à l’université du Wisconsin, aux États-Unis, cette rubrique contient, en moyenne, 70 % d’informations positives contre moins de 50% dans les autres articles.



    Ces informations positives sont-elles fiables ? Trois systèmes ont tenté d’éclairer la lanterne des terriens. Celui des mayas, aujourd’hui disparu. L'astrologie arabo occidentale d'origine chaldéenne, zodiacale, sans lien avec la numérologie. Et enfin l’astrologie chinoise, plus lunaire que solaire, qui interprète les symboles planétaires.



    Les horoscopes tiennent une promesse...

    Point commun entre ces 3 systèmes : leurs prévisions sont jugées aléatoires, sans fondement, par certains scientifiques. Notamment au motif que les constellations sur lesquelles elles s’appuient sont de simples constructions de l’esprit, sans réalité physique, un ensemble de points reliés entre eux sans justification réelle. Qu’ils soient réalisés par un ordinateur ou avec un boulier, les calculs sophistiqués employés pour tracer les thèmes astraux n’attestent pas pour autant de leur crédibilité. Bref, les promesses faites par les horoscopes n’engagent que ceux qui y croient… Et ce n’est peut-être pas un problème !



    En effet, si la plupart des prédictions astrologiques non tenues n'ébranlent pas l’appétit des lecteurs c’est parce que les horoscopes leurs apportent une aide psychologique. Pas si crédule que ça, les lecteurs s’arrangent pour trouver la prédiction qui leur convient le mieux, celle correspondant à leur situation personnelle, à la recherche d’un signal positif pour continuer à avancer dans un monde bourré d’incertitudes. De ce point de vue, les horoscopes tiennent une promesse, celle de remonter le moral de ceux qui y croient et ce n’est déjà pas si mal !

    planète

  • #2
    Je ne crois pas a l'horoscope mais j'y crois aux signes astrologiques.
    Je peux renifler un Scorpion ou une Balance en moins de 15 minutes.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      no oeilfermé
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        @Guediri


        Je ne crois pas a l'horoscope mais j'y crois aux signes astrologiques.
        Je peux renifler un Scorpion ou une Balance en moins de 15 minutes.
        entièrement d'accord avec toi :
        oui moi j'y crois étant donné que les caractères et la personnalité des différentes personnes (que je connais) aux différents signes sont magistralement donnés par l'horoscope et donc ces personnes se reconnaissent bien à travers l'énoncé de leurs signes , idem me concernant et pour mon signe qui est cancer
        Dernière modification par ACAPULCO, 28 mai 2014, 22h25.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bien sur que j y crois quand il m arrive de tomber dessus et qu il me donne que des infos positives
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir NB

            Si
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Guediri

              No oeilfermé
              Ce matin ils m'ont prédit j'allais rencontrer mon prince charmant
              Faux c'est déjà fait
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                oui moi j'y crois étant donné que les caractères et la personnalité des différentes personnes (que je connais) aux différents signes sont magistralement donnés par l'horoscope et donc ces personnes se reconnaissent bien à travers l'énoncé de leurs signes , idem me concernant et pour mon signe qui est CANCER
                Alors Happy Birthday to you...
                Happy Birthday to you...
                Happy Birthday Dear ACAPULCO...
                Happy Birthday to you...
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  No oeilfermé
                  Ce matin ils m'ont prédit j'allais rencontrer mon prince charmant
                  Faux c'est déjà fait
                  Ah tu parlais de l'horoscope?J'y crois pas non plus mais je parlais des caracteres des signes du zodiac.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Guediri

                    Taureau ..ca donne quoi ?


                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Taureau ..ca donne quoi ?
                      La paix,la joie de vivre et la sensualite sont essentielles pour toi.
                      Tu es d'une nature calme et simple.
                      Tu es fidele,constante,solide,patiente,endurante,perseve rante,forte,attachee,sensuelle,
                      stable,concrete,realiste,reguliere,loyale,robuste, constructive,tenace avec un besoin important de securite,mais tu peux parfois etre tetu,rigide,rancuniere,figee ou lente.
                      Voici quelques associations traditionnelles avec le signe du Taureau : Pays : Suisse, les îles Grecques, Irlande, Chypre, Iran. Villes : Dublin, Palerme, Parme, Lucerne, Mantoue.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Guediri

                        La paix,la joie de vivre et la sensualite sont essentielles pour toi.
                        Tu es d'une nature calme et simple.
                        Tu es fidèle,constante,solide,patiente,endurante,persévé rante,forte,attachée,sensuelle,
                        stable,concrète,réaliste,régulière,loyale,robuste, constructive,tenace avec un besoin important de sécurité,mais tu peux parfois être têtu,rigide,rancunière,figée ou lente.
                        Voici quelques associations traditionnelles avec le signe du Taureau : Pays : Suisse, les îles Grecques, Irlande, Chypre, Iran. Villes : Dublin, Palerme, Parme, Lucerne, Mantoue.
                        Euhhh oeilfermé
                        On se connait tant que ça..??

                        Dans le mil bravo, ceux autour de moi te dirait " c'est tout elle ça.." surtout têtu et rencuniere
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'y crois pas du tout!
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            Euhhh oeilfermé
                            On se connait tant que ça..??

                            Dans le mil bravo, ceux autour de moi te dirait " c'est tout elle ça.." surtout têtu et rencuniere
                            Ah...j'ai oublie :tricheuse.
                            Tu viens juste de corriger mon francais (accent grave & aigue,accent circonflexe )en me quotant.J'ai un keyboard anglais et parfois je neglige de le convertire au francais,donc t'as trichee.

                            Bonne nuit NB,je dois etre a la poste tres tot le matin.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne nuit Guediri, merci pour ce moment de rire
                              A demain inchallah
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X