Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtention de nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obtention de nationalité algérienne

    Bonjour à vous tous,

    Voilà, je suis Tunisien, ma mère est algérienne, d'après mes recherches, je peux avoir la nationalité Algérienne si je présente un dossier complet. Pour ca c'est ok.

    Je fais des aller retour en Algérie chaque 2 ans (pendant l'été pour voir la famille là bas et consolider les relations familiaux). J'aime l’Algérie et depuis un moment, je pense à ça, quel avantage d'avoir la double nationalité. Mon soucis, c'est que par exemple, après obtention de la nationalité algérienne, est ce qu'il y a un problème que je peux avoir a mon entrer et sortie en Algérie (j'explique, j'ai eu ce cas ça fait 5 ans en arrière, j'été à la douane algérienne direction retour en Tunisie, l'agent de la douane m'a demander si j'ai la nationalité et si j'ai fais mon devoir militaire, y avais ma mère avec moi qui avez la double nationalité, je lui ai dis que j'ai pas la nationalité alors mon oncle m'a expliquer qu'il pouvait me refuser l'entrer en Tunisie car les jeunes algérien doivent passer leur 2 ans de militaire avant de quitter le territoire).

    un autre exemple, est ce que j'aurais à payer une import quelconque (car par exemple aussi, cet été pendant mon petit séjour, au ministère de finance algérien pour de la paperasse à ma mère concernant un héritage, on m'a demander une déclaration d'import tunisienne...)

    Bref, désolé si j'ai posé des questions bêtes j'ai envie d'avoir la nationalité algérienne par amour a mes racines mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la double nationalité Tunisienne et Algérienne, c'est quoi l'avantage ou l'inconvénient qu'on peut avoir...

    Merci a vous

  • #2
    Bonjour Med et bienvenue au forum

    Je viens de voir ton message, j espere que d autres viendront repondre ici aussi..

    Pour ce qui est de nationalité Algerienne, si ta mère est Algerienne tu prends automatiquement la nationalité juste en t inscrivant dans le consulat d Algerie en Tunisie, le probleme je sais pas apres tant d annee si y a une autre procedure, contacte le consulat pour voir

    En ce qui concerne le service militaire, je ne suis oas sure, mais je crois si tu le passe en Tunisie ou tu as un dossier tu pourras esquiver a cette option.

    Pour l import je n ai aucune idee,

    Bon courage
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi l'avantage ou l'inconvénient qu'on peut avoir...
      quelle question......bien sûr que avoir une double nationalité est tout bénéf, tu peux sauter d'un pays a l'autre au gré des opportunités offertes ici et là....
      j'aurais bien aimé être a ta place maisAllah ghaleb
      un proverbe a double nationalité tuniso-algerienne dit " li zahro fi 7akkaka yo93od dima hakkaka"
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Oui tu as tous les droit d'avoir ta citoyenneté algérienne, sinon pour les bénéfices, oui aussi, puisque tu auras plus de chance à pouvoir circuler dans les deux pays, avoir plus de chance de travailler dans les deux aussi ...etc, de toute façon ceci est ton droit le plus absolue.

        Commentaire


        • #5
          La duree du service militaire n'est plus 2 ans mais d'un an ou 9 mois.
          Le gouvernement algerien a engage un projet de loi visant a n'avoir que des militaires professionnels et donc supprimer le service nationale graduellement.
          Et donc si tu aimes l'Algerie pourquoi ne pas contribuer en faisant le service militaire?
          Finalement ca depend quel age tu as?Est ce que tu es soutien de famille?Malade?,moins de 1,60 metres de long?t'as les pieds plats?
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a vous tous,

            Avant tout, BRAVO BRAVO BRAVO à notre équipe algérienne, vraiment ça ma fait chaud au cœur. Je tiens à partager aussi avec vous l'ambiance qui a régner sur Tunis, tout le monde regarder le match à la maison et aux cafés et la joie après le match dans les rues... C'est la Fête au vrai sens tu mot... Donc BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
            Vivement Lundi contre l’Allemagne

            Sinon, j'ai bien décidé à obtenir la nationalité. Je commence à préparer le dossier. Je vous remercie tous pour vos messages.

            PS : Concernant mes questions, c'été juste pour avoir plus de détails sur la loi algérienne, et je vous ai raconté quelques aventure que j'ai vécu, donc j'ai voulu avoir plus d'informations

            Réponse pour "guediri" : le service militaire je me dérange pas mais j'avez peu d'une situation bien particulière, j'entre sur le territoire algérien et lorsque je reviens a Tunis, on me bloque à la frontière (en Tunisie, le service militaire n'est pas liée à la sortie du territoire donc je circule librement) mais d'après mes cousins algériens, un algérien n'a pas le droit de quitté le pays s'il n'a pas fait son service militaire => toute la différence est là donc j'ai voulu avoir plus d'informations sur ce point mise à part le patriotisme et l'amour du bled

            Le plus important pour moi dans l'obtention de la nationalité algérienne est de faire honneur à mes racines et ma mère...

            Voilà, je vous remercie et je vous tiendrais au courant de la suite

            Commentaire


            • #7
              Marhba bik parmi nous MedTN. Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant !

              Commentaire


              • #8
                j'avez peur d'une situation bien particulière, j'entre sur le territoire algérien et lorsque je reviens a Tunis, on me bloque à la frontier
                Ce n'est pas pour te faire peur mais moi j'avais debarque d'Europe et a l'aeroport d'Alger la PAF m'arrete et me delivre a la PM pour avec avoir deserter le S.N.
                Mais ca il y a longtemps comme je l'avais souligne donc il vaut mieux que tu te renseignes plus.

                PS:Gualouli le jour du match Tbarka tguelbet de joie.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire

                Chargement...
                X