Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du rap à l'entrepreneuriat: la success story de Dr. Dre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du rap à l'entrepreneuriat: la success story de Dr. Dre

    Grâce à une stratégie marketing bien rodée, l'artiste s'est construit un empire. Ses casques colorés s'affichent aujourd'hui sur les têtes des stars, représentant 65% du marché des casques et écouteurs haut de gamme.

    Andre Young, plus connu sous le nom de Dr. Dre, devient le premier milliardaire du monde hip-hop. Avec une fortune estimée à 800 millions de dollars selon Forbes , sa marque Beats créée en 2008 avec le producteur Jimmy Iovine représenterait 65% de part du marché des casques et écouteurs haut de gamme. Et l'annonce du rachat de Beats Electronics par Apple pour 3 milliards de dollars lui permet de devancer Sean «Diddy» Combs, en tête du classement jusqu'ici. Grâce à une communication maîtrisée, le rappeur s'est construit un empire.
    Le succès de la marque s'explique d'abord par sa volonté de s'imposer dans le «haut de gamme». Connu en premier lieu pour ses casques audio, Beats veut proposer «une expérience musicale de qualité supérieure, à chaque étape sensible de la vie du consommateur». Avec une gamme de prix commençant à 200 euros pour les casques, la société a tout de même réussi à conquérir le grand public, accaparant 40% du marché des casques audio aux Etats-Unis, selon Slate.


    Les stars comme publicité

    Après les casques, Beats a élargi sa gamme de produits en proposant notamment des hauts parleurs siglés du «b», symbole de la marque. Artiste reconnu et véritable businessman, Dr.Dre a également signé des partenariats-clés lui permettant une plus grande visibilité. Les ordinateurs Hewlett-Packard ont eux aussi eu droit au fameux «b», tout comme certains téléphones haut de gamme de la marque HTC. Même les voitures de luxe ont eu leur ligne siglée Beats puisque la marque s'est liée à Chrysler pour proposer sa qualité de son dans les véhicules. Aujourd'hui, ce sont des casques aux couleurs du PSG que les fans de Beats pourront se procurer.

    Et le marketing est bien rodé. Pour rendre ses produits incontournables, Dr.Dre a déployé une stratégie marketing particulièrement offensive. Portés par de nombreuses stars de la chanson et du sport, les casques colorés sont rapidement devenus un véritable accessoire de mode. Des éditions spéciales ont été créées en collaboration avec des artistes connu dans le monde entier, comme Lady Gaga ou Justin Bieber, permettant à la marque d'élargir le panel de ses consommateurs.

    En 2011, Beats Electronics ouvre sa boutique principale de vente au détail dans le quartier huppé de Soho, à New York, où chaque nouveauté de la marque est présentée. Autre coup de publicité pour Dr.Dre: la présence de ses casques sur les têtes des athlètes lors des jeux Olympiques de Londres en 2012. La marque aurait vu ses ventes augmenter de 166% cet été-là, indique le site spécialisé Pocket-Lint.

    le figaro

  • #2
    sacré bonhomme
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Salam Haddou

      il a vécu dans un quartier chaud de la ville de Campton de Los Angeles
      je pense que la musique l'a sauvé des gang violant et il a su mélangé dans sa musique
      le vécu du Ganta Rap
      il est innovateur
      il a plusieurs casquette
      producteur homme d'affaire
      la West Cost ne serait rien sans D Dre
      il est comme Jay-z et 50 cent, Pdidy
      comment devenir millionnaire grace au Hip Hop
      simple promouvoir dans le mode , la technologie
      Dernière modification par fadwasoussya, 29 mai 2014, 14h19.

      Commentaire

      Chargement...
      X