Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

    salam



    Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

    Le Maroc serait parmi les pays arabes menacés par la famine, estime le chercheur américain David Archibald, selon lequel le Royaume ferait partie des pays de la région qui perdront leur souveraineté alimentaire dans les prochaines années.


    Le chercheur américain rapporte que le Maroc qui ne produit que les besoins en nourriture de 13 millions de personnes, importe la majorité des produits de base consommés par sa population.

    Aujourd’hui, le coût pour maintenir un citoyen en vie ne dépasse pas 0,27 dollars/jour, mais les spéculations autour de l’orge et des céréales au niveau mondial, feront flamber les prix de ces produits de première nécessité, précise l’étude, citée par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

    Les pays arabes dont fait partie le Maroc seront incapables d’importer dans l’avenir les produits nécessaires pour nourrir leurs citoyens, affirme David Archibald.

    L’étude qui revient sur la lutte arabo-israélienne, d’un point de vue alimentaire, tente de démontrer qu’Israël sera le seul pays capable de procurer la nourriture nécessaire à la survie de sa population, et par conséquent avoir une puissante armée. Donc, l’Etat hébreux n’a qu’à patienter et attendre pour affronter ses ennemis arabes, conclut Archibald.

    Interrogé par le journal, l’économiste marocain Najib Akesbi explique que la dépendance alimentaire est un point commun aux pays arabes. Le Maroc a recourt à l’importation de la plupart de ses produits de base et stratégiques, dont 40 à 60% de ses besoins en céréales et 100% de en orge et 95% d’huiles végétales.

    bladi

  • #2
    L’étude qui revient sur la lutte arabo-israélienne, d’un point de vue alimentaire, tente de démontrer qu’Israël sera le seul pays capable de procurer la nourriture nécessaire à la survie de sa population, et par conséquent avoir une puissante armée. Donc, l’Etat hébreux n’a qu’à patienter et attendre pour affronter ses ennemis arabes, conclut Archibald.
    j'en conclu que le posteur est un pur sioniste

    Commentaire


    • #3
      j'en conclu que le posteur est un pur sioniste

      Mauvaise conclusion : les sionistes sont intelligents .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell;tu veux dire plus intelligent..

        Commentaire


        • #5
          cell;tu veux dire plus intelligent..
          Non non , intelligents tout court, je dirais même ' les sionistes ne sont pas pas C0ns ,pas idiots , pas crétins ....'
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            pas pas C0ns ,pas idiots , pas crétins ...
            tout le contraire du posteur;
            je suis d'accord

            Commentaire


            • #7
              Mauvaise conclusion : les sionistes sont intelligents .

              C'est pas pour rien que vous marchez main dans la main avec eux Maroc/Israël. Un de leurs cou de main est toujours bon a prendre chez vous venant de leur part.

              Sahara occidental/Palestine même combat.

              Commentaire


              • #8
                salam

                con mais le dos droit je te laisse choisir oh con au dos courbé

                Commentaire


                • #9
                  selon le meme chercheur la situation en algerie serai pas mieux pas du tout mieux....mais bon c pas interessant pas l essentiel c de parler du maroc hein ZAI ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas pour rien que vous marchez main dans la main avec eux Maroc/Israël. Un de leurs cou de main est toujours bon a prendre chez vous venant de leur part.

                    Sahara occidental/Palestine même combat.
                    au risque de te mettre plus en rogne;israel n'arme pas le polizbel;et ne menace de diviser ma patrie:etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      au risque de te mettre plus en rogne;israel n'arme pas le polizbel;et ne menace de diviser ma patrie:etc...
                      Chacun ses amis.

                      Commentaire


                      • #12
                        on leur jettera des grains a la frontière ...

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce une bonne nouvelle?
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pays arabes dont fait partie le Maroc seront incapables d’importer dans l’avenir les produits nécessaires pour nourrir leurs citoyens, affirme David Archibald.
                            si le monde arabe arrive à cette situation c'est que petrole et gaz sont du passé et que ces arabes n'en ont pas profité pour construire une vraie economie

                            archibald n'a peut etre pas tort

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Cell

                              Mauvaise conclusion : les sionistes sont intelligents .
                              .

                              sont intelligents au Royaume cherifien
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X