Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours d'Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours d'Obama

    Avoir un gros marteau ne veut pas dire que tout les problème sont des clous.
    -----------

    Obama est resté au milieu ni vers bombarder tout le monde, ni se renfermer sûr soit
    La haine aveugle

  • #2
    President Obama tried once more to articulate his vision of the American role in the world on Wednesday, telling graduating cadets here that the nation they were being called to serve would seek to avoid military misadventures abroad, even as it confronts a new set of terrorist threats from the Middle East to Africa.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Obama est resté au milieu ni vers bombarder tout le monde, ni se renfermer sûr soit
      .

      ça va de soi ..

      C est à dire la mondialisation en cour ..

      le nouvel ordre economique mondial en construction , ainsi le remodelage des peuples dans le monde ( Europe -Afrique -Asie -USA .)°
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de "nouvel ordre mondial". C'est juste une course intelligente pour subvenir au besoin de son peuple en n'altérant pas sa liberté. Le but est de ne pas être esclave d'un système comme cela se produirait si on suivait les capitalistes de pouvoir ou les partisans du développement patriotique comme les néoconservateurs US ou les eurosceptiques. Dans la logique de ces deux derniers, on aurait moins d'ouverture. Obligatoirement, en compensation ils devraient transférer des technologies quand ils se rendront compte de leurs erreurs car à ce moment l'image de leurs pays sera dégradée, ce qu'il faut empecher à tout prix. Les Américains et les Français sont dans cette démarche de la maîtrise économique pas les autres pays qui ne jouent que pour la détention du savoir-faire en fermant les yeux sur le juste partage de l'effort pour garder les moyens technologiques de subsistance. Seule la liberté autorise le progrès, la technologie pour la technologie conduirait à la régression.

        Si on considère ce qui s'est déroulé en Centre Afrique, on craint que les conditions socioéconomiques des Centraficains ne se détériorent encore. Le cas du Mali est différent et plus positif par son ouverture d'esprit et l'hétérogénéité qui le caractérise, ce qui ne peut jouer qu'en sa faveur à tout point de vue. Il serait souhaitable que les dirigeants Africains réaffirment leur engagement pour une bonne maîtrise économique quand ils engagent leurs armées au Mali, pour ne pas induire en erreur les esprits autistes africains ou non africains qui se croiraient destinataires d'un message de haine et de rejet de l'autre, ce que je crois n'est pas le camp des Africains en majorité.
        Dernière modification par jour, 29 mai 2014, 19h16.

        Commentaire


        • #5
          @jour

          Sans la PAIX et la justice de paix dans le monde ..

          L Humanité est foutu ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X