PDA

Voir la version complète : Maroc : Une française escroquait ses clients marocains


Paleem
29/05/2014, 20h52
Agent immobilier, une française d’une cinquantaine d’années vient d’être emprisonnée. Elle écope d’une peine de prison de quatre mois ferme pour « détournement de fonds ».

La française qui exerçait dans une agence immobilière d’Agadir avait en charge de louer les appartements des locaux aux étrangers en visite au Maroc. Selon elle, les marocains avaient plus confiance en une française qu’en des agents marocains.

Elle gérait ainsi de nombreux biens immobiliers et empochaient les loyers versés par les locataires. Au total, la femme aurait détourné environ 7 millions de DH, soit 700 000 euros.

Ce problème n’est pas nouveau puisqu’un reportage avait déjà été réalisé par TF1 en 2010 à propos d’un autre français qui arnaquait également par le biais des biens immobiliers. Le principal problème du Maroc réside dans la quasi absence de recourt possible pour les personnes qui se sont faites arnaquer. Les escrocs profitent de ces défaillances du système judiciaire marocain pour agir à leur guise sans être inquiétés.

Ainsi les plaintes pour spoliations de biens immobiliers, escroqueries, etc… se multiplient sans obtenir réparation. De nombreuses associations de victimes se développent pour lutter contre ce fléau qui génère des pertes de millions d’euros pour les victimes.

Cookies