Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouria Benghebrit:« Je ne suis pas juive »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouria Benghebrit:« Je ne suis pas juive »




    La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, nie avoir des origines juives. « J’ai suivi avec regret ce qui a été dit sur mes origines juives et je refuse de descendre à un niveau aussi bas », a-t-elle déclaré dans une interview publiée ce jeudi 29 mai par le quotidien arabophone Echourouk. Depuis sa nomination à ce poste, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux sur de prétendues origines juives de Mme Benghebrit. « Je ne suis pas juive, je suis Arabe et mes origines sont amazighs comme tous les Algériens et je confirme, je suis une algérienne musulmane ». Elle ajoute : « Ceux qui m’ont qualifiée de juive ont omis de dire que je suis la petite-fille de Benghebrit, le fondateur de la mosquée de Paris en 1920. »

    La ministre se dit ne pas être touchée personnellement par la polémique. « Cela ne m’a pas du tout touché et je le dis et redis : personne ne me complexera », a-t-elle indiqué. Mais ses petits enfants ont été déçus par ces rumeurs, concède-t-elle.

    Critiquée également pour sa difficulté à s’exprimer en arabe, Mme Benghebrit explique : « Je pense que le sujet de la langue arabe doit être loin de toute démagogie et idéologie. Je suis dans un poste de ministre chargée d’une mission et il faut respecter les critiques et l’avis des autres. Le plus important c’est de réaliser les programmes et les objectifs ».

    tsa
    Dernière modification par Chegevara, 30 mai 2014, 08h51.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bien faire et laisser dire
    Elle a raison de ne pas suivre les médiocres dans les bas fonds de l'inculture .
    ce pays a besoin d'une élite qui le tire vers le haut.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Faites votre travail madame Benghebrit et laissez ces guignoles faire les clowns et bon courage l'ecole Algerienne besoin de vous

      Commentaire


      • #4
        malheureusement pour nous autres les algériens, à chaque fois qu'il y a une tete bien faite et bien remplie qui pourrait arranger la situation dans le pays, ou d'informer les citoyens , d'eveiller la conscience de l'algérien, d'elever le niveau de la société algérienne soit on la tue l'exemple de toutes cette elite d'intellectuel et de journaliste, l'exemple de ses hommes politiques assassiné ou éxécuté froidement feu Boudiaf , feu Benyahia, feu Medeghri etc
        et enfin ce qu'on essai de salir on colportant de fausse accusation afin de les destabilisé

        pourquoi ? tout simplement pour maintenir l'Algérien dans une situation de nihilisme , d'illitrisme , d'incivisme , de famine intellectuel et alimentaire afin de s'auto phagocyter " se detruire par son noyau" comme une nebuleuse qui disparait par son centre , ou un tourbillon, ou une tornade

        ils ne veulent pas d'Algérien qui pensent et qui sachent prendre les decisions cela perturbent leurs affaires et leurs complots, alors ils assassisnent , ils torturent , ils baffouent, ils s'alissent l'honneur de ceux qui pourraient les demasquer

        cette femme personnellement je ne l'a connais pas , mais quand j'ai lu tout l'acharnement mediatique qui la fusillé , j'ai de suite compris de quel coté etait les bons et de quel coté etait les laches ceux qui se pretendent aimé l'Algérie plus que leur poches et leur compte en banque

        Commentaire


        • #5
          Comment attendez vous un changement dans un pays gouverné par un handicapé ? Si elle a été choisie, c'est pour concrétiser le projet de la momie : détruire le peuple algerien
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Si Kaddour Benghabrit


            Si Kaddour Benghabrit


            Si Kaddour Benghabrit ( سي قدور بن غبريط en arabe) ou Abdelqader Ben Ghabrit1, né à Sidi Bel Abbès en Algérie en 1868 et mort à Paris en 1954, est un haut fonctionnaire et fondateur de l’Institut Musulman de la Grande mosqué de paris.


            Biographie

            Il est issu d’une famille de notables de Tlemcen. Après des études secondaires à la Médersa d’Alger (Thaalibiya) et à l'université Al Quaraouiyine de Fès3, il débute sa carrière professionnelle en Algérie, dans le champ de la magistrature.
            En 1892, il devient interprète-auxiliaire à la Légation de France à Tanger et entre ainsi officiellement, dans les cadres du ministère des Affaires étrangères français.
            En 1916, il est envoyé au Hedjaz et œuvre pour faciliter l’accomplissement du pèlerinage et pour garantir le bien-être à ses coreligionnaires durant leur séjour dans les Lieux Saints. En 1917, Si Kaddour fonde à la Mahkma d’Alger (tribunal civil ou cadi), la Société des Habous et Lieux Saints de l’Islam, sous forme d’une Association Cultuelle musulmane, destinée à faciliter le pèlerinage des musulmans de l’Afrique du Nord française, en faisant l’acquisition de deux établissements hôteliers : à Médine et à La Mecque.
            En 1920, la Société des Habous et Lieux Saints de l’Islam est déclarée à la Préfecture d’Alger, comme association loi de 1901 ayant pour objet la construction à Paris d’un Institut et d’une Mosquée qui symboliseraient sur le sol français l’amitié éternelle de la France et de l’Islam. Mais aussi le sacrifice des milliers de soldats musulmans tombés durant la Première Guerre mondiale, notamment à Verdun en 1916.
            Sur son initiative, il fonde dans la capitale française, l’Institut musulman de la Mosquée de Paris dont le but est de venir en aide, tant au point de vue spirituel que matériel, à tous les musulmans habitant ou visitant la métropole4.
            Habitué des salons parisiens, il fut surnommé « le plus parisien des musulmans »5. Si Kaddour Ben Ghabrit était Grand Croix de la Légion d’Honneur. Il est inhumé dans un site réservé au Nord de la Mosquée de Paris, selon le rite malékite.
            La Seconde Guerre mondiale et les Juifs

            Durant la Seconde Guerre mondiale, Si Kaddour Benghabrit aurait sauvé la vie d'une centaine de juifs, dont celle du chanteur algérien Salim Hilali, en leur faisant octroyer par le personnel administratif de la mosquée des certificats d'identité musulmane, qui leur permirent d’échapper à l'arrestation et à la déportation6,7,8.
            Dans un documentaire de 29 minutes intitulé La Mosquée de Paris, une résistance oubliée, réalisé pour l’émission Racines de France 3 en 1991, Derri Berkani rapporte que ce sont les Francs-tireurs et partisans algériens du (FTP), essentiellement constitués d'ouvriers, qui avaient amené ces juifs à la Mosquée de Paris afin de les protéger9. Ces Algériens du FTP avaient pour mission de secourir et de protéger les parachutistes britanniques et de leur trouver un abri. Les FTP algériens ont par la suite porté assistance à des familles juives, des familles qu’ils connaissaient, ou à la demande d’amis, en les hébergeant dans la mosquée, en attente que des papiers leur soient fournis pour se rendre en zone libre ou franchir la Méditerranée pour rejoindre le Maghreb.
            Les chiffres concernant le nombre de juifs hébergés et sauvés par la Mosquée de Paris durant cette période divergent selon les auteurs. Annie-Paule Derczansky, présidente de l'Association des Bâtisseuses de paix, précise que « selon Albert Assouline, qui témoigne dans le film de Berkani », 1 600 personnes auraient été sauvées. Au contraire, pour « Alain Boyer, ancien responsable des cultes au ministère de l'Intérieur français, on serait plus proche des 500 personnes. »
            Un appel à témoin de juifs sauvés par la Mosquée de Paris entre 1942 et 1944 a été lancé le 3 avril 2005 pour que la médaille des justes soit remise par le mémorial de Yad Vashem aux descendants de Si Kaddour Benghabrit10.
            Si Kaddour Benghabrit est l'un des personnages principaux du film Les Hommes libres d'Ismaël Ferroukhi, sorti en 2011. Il est incarné par Michael Lonsdale.
            Si Kaddour Benghabrit a également inspiré Mohamed Fekrane dans son court-métrage Ensemble, sorti en 2010. Le rôle de l'imam est interprété par l'acteur Habib Kadi.


            Du coté de son mari les Remaouns sont des descendants du poéte et musicien nédromi mohamed remaoun né en 1833 dans cette ville et il est l'auteur de nombreux poèmes populaires (genre haouzi) qu'il chantait dans les mariages et a l'occasion des différentes festivités.Il jouait de deux instuments elgoumbri et de la kouita(genre de cithare).

            Cheikh Remaoun est aussi connu a Nédroma comme étant un homme d'une force physique peu commune.Il aimait les Zaouias et vénérait les saints.On rapporte également qu'il accompagnait les djins qui apparaissaient aux yeux des communs des mortels sous forme d'animaux mais que le saint cheikh voyait sous leur vrai nature.Il passait fréquemment la nuit dans les mausolés des saints de la ville.
            Cheikh remaoun est mort a l'age de 80 ans et fut enterré dans la zaouia des derkaoua.

            PS:Les descendants des Benghebrit dans leur grande majorité vivent actuellement en algérie,au maroc et en france.
            Dernière modification par nedromi, 30 mai 2014, 12h18.

            Commentaire


            • #7
              Une tète de tlemcenienne elle a

              Commentaire


              • #8
                Pas convaincante sa réponse sur sa maitrise de la langue arabe.

                Commentaire


                • #9
                  Tous ce qui montre des velléités (hostiles) et des sensibilités allergiques à l'arabe et l'islam est ipso-facto, sans vérification et sans essais, sans confirmation et sans résultats probants, affublé de qualités, de compétences, de combativité, d’honnêteté, de sympathie, de clairvoyance et de perspicacité, d'inspiration et de génie, de grâce, de classe et de modernité, etc... Dût-il(ou elle) avoir des origines douteuses, avoir une inspiration médiocre, avoir insulté son peuple et son pays, avoir visité un pays ennemi, avoir fait l'apologie du colonialisme ou d'israel, chanter comme un âne ou avoir une voix hennissante. Tout est compatible, pour vu qu'il montre patte blanche. Pas seulement cette ministre qui a été critiquée sur un autre registre (son ancienne fonction), mais aussi yasmina khadra, sansal, le troubadour, khalida toumi, said samedi, grifou, benguettaf, slimane benaissa, boudiaf, la liste est longue et aucun n'a vraiment été à la hauteur de ce qu'on lui "reconnaissait" ou de ce qu'on attendait de lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    eeeehhh les forumiste

                    nous sommes abonnés au mega octect
                    et des image trop grande ça nous coute trop chère..

                    il ne faut jamais poster des image appartenant au tête des politiciens

                    les images que je payes pour regarder
                    sont::
                    les petits enfants
                    la flore
                    la faune sans homo sapiens et homo erictus l'etre humain
                    les figurines
                    les tableaux de maitre
                    les camions
                    femme en bikini pas nue

                    pour évitez la téléchargement des images allez y sur outils et chercher a décoche la case ''charger les images..

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        pour en finir définitivement avec ce ministère
                        il faut privatiser les enseignements
                        il n y aura a l'avenir ni benkabrite ni benkouarith

                        chami chami et baghdadi baghdadi

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh oui, les planqués incapables qui profitent du système notamment au MEN, ceux qu'on appelle les Khobzistes ont la trouille de se faire débusquer car la Ministre n'est pas de leur sérail!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh oui, les planqués incapables qui profitent du système notamment au MEN, ceux qu'on appelle les Khobzistes ont la trouille de se faire débusquer car la Ministre n'est pas de leur sérail!...
                            hben

                            chez les judeo chretien lorsqu'ils ont tenté de lancer le socialisme pour rafler
                            toutes les propriétés privé seul les etats unis faisait face avec le port d'arme ''si tu t'approche pour me prendre ma propriété je te bute''
                            c'est pourquoi ils cavalent pour empêcher le port d'arme aux etats unis....

                            maintenant tu sais pourquoi ya que des khoubzistes en europe et dans cette algerie de la fonction poublique de la rouboublqique..
                            nos parents appelait la républqiue française la rouboublique
                            il est basé sur la roubla ''le desordre'' pour que si on met un elephant dans cette situation il deviendra invisible...

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai suivi avec regret ce qui a été dit sur mes origines juives et je refuse de descendre à un niveau aussi bas »
                              Mme Benghebrit , ne vous inquiétez pas, ce qui compte chez une personne ce ne sont pas ses origines mais plutôt ses compétences, son éducation, son intégrité, sa loyauté , et son amour du prochain; voilà Mme, laissez braire ces personnes qui sont juste là pour décourager et démoraliser autrui.

                              Souvenez-vous de ce dicton si célèbre quand ces gens vous importunent : " les chiens aboient et la caravane passe " .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X